Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur cryptotradetech.net : il s’agit d’une arnaque !

cryptotradetech.net

Cryptotradetech.net est une escroquerie financière qui a été récemment lancée. Nous avons étudié attentivement son cas.

Cryptotradetech.net existe depuis moins d’un an

Face à une offre comme cryptotradetech.net, notre réflexe initial, avant tout autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par cryptotradetech.net. Il permet notamment de déterminer que cryptotradetech.net utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 25 août 2022. Cela fait donc 327 jours.

Cryptotradetech
Whois du site Cryptotradetech

D’expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs afin de préserver leur image et de tenter de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme cryptotradetech.net. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse, et qu’il n’est plus possible de la trouver sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore si cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CRYPTOTRADETECH.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Vous souhaitez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading !

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec cryptotradetech.net, vous faites sans doute une grave erreur. Vous risquez surtout d’enrichir cryptotradetech.net. Ce que cryptotradetech.net ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites ont la possibilité de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte chez cryptotradetech.net vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer l’incitation à vous pousser à la perte… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui caractérise toute la malhonnêteté de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois critiqués pour leurs pratiques qui les rapprochent davantage de croupiers que de conseillers en investissement. Des phrases telles que « Vous allez vous refaire », « Imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus », « Je vais vous rendre riche » sont le genre de choses qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans foi ni loi, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les sommes prélevées aux épargnants par toutes ces entités d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé, car il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques légalement montées depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre, pour se concentrer sur les sites potentiellement illégaux.

Cryptotradetech.net figure déjà sur une liste noire

L’Assurance Banque Épargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités qui exercent illégalement l’activité d’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier si une société comme cryptotradetech.net figure sur l’une de ces listes lorsque celle-ci vous sollicite. Après vérification, il semble que ce soit bel et bien le cas pour cette entité.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, cryptotradetech.net est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie à part entière.

Informations utiles pour les victimes de cryptotradetech.net

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de cryptotradetech.net ! Vos noms et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que de nouvelles offres frauduleuses vous seront proposées à l’avenir. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous contacteront.

Si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui permettra peut-être d’éviter de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez cryptotradetech.net et que vous avez été sollicité pour fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi il est primordial que vous déposiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de rétorsions par les escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds, ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin