Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur cryptotradetech.me: une arnaque manifeste

cryptotradetech.me

Soyez avertis à propos de cryptotradetech.me. Nous avons affaire à une escroquerie qui commence à causer des dommages. Voici les indices qui nous mettent en éveil.

cryptotradetech.me a été instaurée depuis un certain temps mais la vigilance est de mise

Une consultation Whois avec cryptotradetech.me nous révèle que ce site a été fondé il y a 382 jours. Plus ce laps de temps est étendu, plus un site émet de la confiance. C’est une caractéristique pertinente mais néanmoins non suffisante. Nous avons déjà identifié des fraudes avec des sites ayant un ou deux ans d’ancienneté, parfois bien davantage lorsque des escrocs ont pris l’initiative de racheter un domaine abandonné.

Whois du site cryptotradetech.me

C’est une tactique leur permettant de gagner en crédibilité pour un coût modique. Dans certaines fraudes élaborées, les escrocs mettent un point d’honneur à ne pas être démasqués trop rapidement, dans le but de dérober plus d’argent et d’éviter d’être découvert immédiatement. Au besoin, ils consentent à rembourser leurs victimes en cas de réclamation ou bien ils se portent volontaires pour verser des intérêts afin de prouver qu’on peut leur accorder confiance et leur attribuer plus d’argent. Pour eux, c’est une forme d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les fraudes les plus élaborées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Un grand nombre d’escroqueries dans le domaine des investissements en cryptomonnaies

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une chance incroyable. Considérez seulement: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française touchent des crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptos font l’objet de scandales marquants comme le célèbre cas Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous signalons fréquemment des escroqueries évidentes dans ces secteurs.

La technologie des blockchains, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, favorise naturellement ce genre d’abus. Elle a été conçue pour échapper à l’État, qui, dans les pays démocratiques, est en principe l’institution responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libérale selon laquelle l’individu doit être libre de décider seul ce qui lui convient en fonction des informations que lui transmet un marché dérégulé de l’information. Le résultat de cette organisation du monde est la prolifération d’offres trompeuses, où la tricherie devient la norme et l’honnêteté l’exception. On peut craindre fortement que cryptotradetech.me doive être classé dans ce registre…

Sébastien Dubois sollicite des victimes pour le compte de cryptotradetech.me

D’innocents épargnants ont été approchés par un certain Sébastien Dubois se présentant comme un employé de cryptotradetech.me. En réalité, il opère sous une fausse identité. Pour solliciter ses victimes, Sébastien Dubois utilise une adresse mail établie spécialement pour lui: sebastien.dubois@nextgentrading.co, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +49 171 3715397. sebastien.dubois@nextgentrading.co est utilisé par Sébastien Dubois pour envoyer une documentation fallacieuse lui permettant de crédibiliser son offre d’investissement. Il est fort probable qu’il ne soit pas le seul ou qu’il recoure à d’autres identités fictives, ainsi qu’à des adresses mails construites sur le modèle prenom+nom@cryptotradetech.me.

Aucune apparition sur liste noire mais l’entreprise n’est pas régulée

Pour rédiger cet exposé sur cryptotradetech.me, nous avons consulté les différentes listes noires publiques émises par des autorités de régulation financières publiques. Ces listes sont nourries par les déclarations de victimes et par la surveillance effectuée par ces institutions gouvernementales. Nous n’avons pour le moment pas identifié cryptotradetech.me sur aucune de ces listes noires.

Ceci peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain délai, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie ne soit décelée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons couramment des articles sur des fraudes qui finissent peu de temps après sur une de ces listes noires. Nous pensons que cryptotradetech.me finira tôt ou tard sur une de ces listes noires.

A notre jugement, cryptotradetech.me est bel et bien une escroquerie

Au regard des éléments mentionnés plus haut, il n’y a aucun doute, cryptotradetech.me est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité lucrative et cette entité adopte clairement les méthodes employées: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, changez de cap. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Vous êtes victime de cryptotradetech.me?

Si vous êtes victime de cryptotradetech.me, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue à votre attention.

Les victimes d’arnaque se transforment fréquemment en pourfendeurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux cyber-escrocs. Elles s’aperçoivent très vite que les bandes d’escrocs se font passer des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, elles jouent le rôle d’idiots pour recueillir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, elles nous envoient un message de sorte à ce que l’on écrive un article sur le sujet et stopper net les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime de cryptotradetech.me, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles propositions et cette opportunité s’offre à vous.

cryptotradetech.me vous a peut-être demandé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de cryptotradetech.me en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte sur des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent plusieurs formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “re-arnaque”, l’ “escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire l’essentiel de ses revenus de la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.