Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

dcptg.com: d’après nous, c’est une fraude

dcptg.com

Sous prétexte d’un démarchage de dcptg.com ? Surtout n’y adhérez pas car nous suspectons une authentique escroquerie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

dcptg.com, un site trop récent pour être sûr

Si l’on désire confirmer la crédibilité d’un site web ou simplement d’un lien URL, voici un indicateur utile : depuis combien de temps ce site ou ce lien URL existe-t-il ?

dcptg.com
Whois du site dcptg.com

dcptg.com recourt à une URL qui a été constituée le 24 avril 2023, soit maintenant 132 jours. C’est franchement mince comme délai pour offrir des services de cette envergure! C’est une première alerte qui éveille notre suspicion.

Les traders individuels perdent tous leurs investissements

Les plateformes de trading, on a l’impression que ça se développe comme des champignons. Pourquoi tant de site web de trading surgissent-ils alors que spéculer n’engendre pas du tout de richesse? La réponse est à chercher probablement dans le fait que ces plateformes comme dcptg.com, de manière effective et à l’insu de leurs clients, récupérent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à appréhender.

En théorie, une plateforme de trading comme dcptg.com se rémunère en prélevant des commissions sur les transactions. Vous croyez qu’ils récompensent ainsi un accès au marché des CFD’s ou du forex. Mais une plateforme de trading n’a pas l’obligation de vous accorder cet accès au marché global de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le garantir lui-même, s’opposer lui-même à votre pari, le pari contraire. Sa seule obligation c’est de vous rétribuer si vous gagnez. De cette façon, si vous perdez, il encaisse votre perte.

Or, il a été prouvé que 90% des particuliers qui ont recours à ces services perdent leurs investissements. Dès lors, la plateforme de trading n’a qu’à observer comment vous vous en sortez. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le pari inverse aux vôtres. De cette manière, il ramasse toutes vos pertes… Si vous saisissez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading se multiplient sur internet. Et pourquoi ils choisissent rarement de s’implanter en France, préférant les paradis fiscaux plus discrets que notre AMF. Les opportunités de gains sont telles que cette activité a naturellement capté l’attention de la criminalité organisée, à l’instar du trafic de drogue et des jeux d’argent qui attirent la mafia. Quant aux ‘conseillers’ travaillant pour ces sites web, ils ont des méthodes de vente incitant chaque fois à la dépendance aux jeux d’argent afin que leurs clients renouent sans cesse.

En Israël, cette industrie a connu une période faste, jusqu’à ce qu’une remarquable enquête de 2016 du Times d’Israël ne dévoile les dessous de cette affaire. Le scandale fut important et aboutit à l’adoption d’une loi visant à réguler cette industrie, qui continue néanmoins à s’épanouir. Juste pour la France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général) aussi bien régulée que non régulée, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement pire car ce chiffre ne tient presque pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les fraudes organisées par des sociétés établies en toute légalité dans des pays comme Chypre ou Malte.

Absence dans la liste noire mais absence d’approbation

En consultant les différentes listes noires de fraudes éditées par les pouvoirs publics, on ne voit pas dcptg.com. Cela ne suffit pas à garantir que dcptg.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle n’y sera pas prochainement. En effet, si dcptg.com ne s’y trouve pas encore, c’est sûrement parce que les autorités en charge de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de dcptg.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de dcptg.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas toujours à jour chaque jour sa liste noire et des entités peuvent aussi se faufiler à travers son système de surveillance. Ainsi, après enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de dcptg.com.

L’avis de Warning-Trading: dcptg.com est une fraude

Au vu de ce qui précède, pas de doute possible, dcptg.com constitue une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en pleine croissance et cette entité en emprunte visiblement les modes opératoires: illégalité, tromperie, obscurité, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, évitez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous êtes victime de dcptg.com?

Pour toutes les victimes d’arnaque y compris celles de dcptg.com, nous avons créé une page dédiée contenant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait arnaquer par dcptg.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir proposer d’autres services financiers également frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent chasseurs de fraudeurs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des arnaqueurs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles fraudes et nous les signalent afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

dcptg.com vous a peut-être sollicité à leur envoyer des documents d’identification (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Il est impossible de savoir comment les faux conseillers de dcptg.com les utiliseront ultérieurement. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des fraudeurs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc indispensable de porter plainte contre eux.

Alerte ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les arnaqueurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on nomme de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin