Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Dktrade: attention à cette arnaque

dktrade.ch

Attention à Dktrade. Une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les signaux d’alerte.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Les plateformes de trading comme Dktrade fleurissent car elles récupèrent les pertes des utilisateurs, ce qui leur garantit des profits. 90% des particuliers y perdent leur argent. Dktrade, créé récemment et souvent hébergé dans des paradis fiscaux, utilise des pratiques frauduleuses, notamment des mentions légales insuffisantes et de fausses identités. Bien que Dktrade ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, il est probable qu’il y apparaisse bientôt. Warning-Trading considère Dktrade comme une arnaque visant à extorquer les épargnants.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ouvrir un compte de trading, le moyen idéal pour perdre son argent

Les plateformes de trading, on dirait qu’elles poussent comme des champignons. Qu’est-ce qui peut expliquer cette prolifération ? Le trading, cette spéculation, n’engendre pourtant aucune richesse. Peut-être trouve-t-on l’explication dans le fait que des sites comme Dktrade, en réalité et à l’insu de leurs clients, récupèrent leurs pertes. C’est assez simple à comprendre.

En théorie, un site de trading comme Dktrade se rémunère en prélevant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunèrent ainsi l’accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous offrir cet accès aux marchés mondiaux de ces instruments financiers. Il peut également vous les fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, il encaisse votre perte.

Il a été prouvé que 90% des particuliers qui visitent ces sites perdent leur argent. Par conséquent, le site de trading n’a qu’à observer votre performance. Si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. De cette manière, il récupère toutes vos pertes… Comprendre cela explique pourquoi les sites de trading fleurissent sur internet. C’est pourquoi ils choisissent rarement de s’installer en France mais plutôt dans des paradis fiscaux moins scrutés que notre AMF. Les opportunités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée, tout comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Les ‘conseillers’ travaillant pour ces sites utilisent des méthodes de vente visant à exploiter tous les stimuli de la dépendance aux jeux d’argent, pour pousser leurs clients à continuer d’investir.

En Israël, cette industrie a connu un apogée jusqu’à ce qu’une enquête majeure de 2016 du Times of Israël révèle ses coulisses. Le scandale fut national et entraîna l’adoption d’une loi destinée à réguler cette industrie qui continue pourtant de prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général), régulée ou non régulée, a extorqué aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement plus sombre car ce chiffre ne prend guère en compte les ‘arnaques légales’, c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés établies légalement dans des pays comme Chypre ou Malte.

Ces escrocs utilisent l’adresse info@dktrade.ch

Pour contacter leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail info@dktrade.ch. Ce n’est sûrement pas leur seul moyen de communication, mais c’est celui que nous avons pu confirmer. Ils usent fréquemment de fausses identités.

Les mentions légales insuffisantes de Dktrade

Pour inspirer confiance aux épargnants, Dktrade a inclus des mentions légales sur son site, dktrade.ch. Mais quelles mentions légales ! Dktrade semble les avoir affichées uniquement pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser abuser par cette démarche superficielle.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Afin de rédiger cet article sur Dktrade, nous avons consulté diverses listes noires publiques établies par des autorités financières. Ces listes sont alimentées par les signalements des victimes et par la surveillance effectuée par ces organismes. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé Dktrade sur l’une de ces listes noires.

Ceci peut s’expliquer par le délai parfois nécessaire, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit repérée ou dénoncée et inscrite sur ces listes. Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons par la suite sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que Dktrade finira par figurer sur l’une de ces listes noires.

Nous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour signaler cette arnaque afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul recours pour l’action des autorités…

L’avis de Warning-Trading: Dktrade est une arnaque

Aucun doute pour nous, Dktrade est bel et bien une arnaque et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est exploitée pour extorquer des épargnants, alimentant ainsi de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez envisager un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de Dktrade par virement bancaire, vous devriez considérer le rappel de fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, tant que le compte de destination des fonds est toujours alimenté et que vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder rapidement. Si elle ne s’y conforme pas, elle s’expose à des poursuites. Cela ne garantit cependant pas la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si vous êtes victime de Dktrade

Si vous êtes victime de Dktrade, ne vous laissez pas faire ! Notre page dédiée vous sera d’une aide précieuse.

Les victimes de Dktrade risquent d’être ciblées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne constituent désormais une industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son expertise. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, en ligne ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire manifestant un intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à divers escrocs qui se précipitent pour vous solliciter. Ainsi, si vous avez été ciblé par Dktrade, il est fort probable que vos informations circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de feindre l’intérêt pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces données et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres ne se fassent avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme Dktrade demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner une apparence de sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles pour d’autres arnaques. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Mieux vaut porter plainte par principe si vous êtes victime de Dktrade.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez méfiant !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de différentes manières. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en les persuadant qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle la ‘retape’, l’arnaque à la récupération de fonds, la ‘recovery room’ ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Par conséquent, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin