Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur exness.pro : une arnaque !

exness.pro

Alerte relative à exness.pro. Il semble que ce soit une supercherie, qui commence déjà à faire des victimes. Voici les signes qui nous inquiètent.

exness.pro est un site datant de plus d’un an, mais la prudence reste de mise

Un examen Whois de exness.pro révèle que ce site a été établi il y a 4868 jours. Plus le site est ancien, plus il inspire de la confiance. C’est un indicateur à considérer, mais pas suffisant. Nous avons déjà rencontré des supercheries avec des sites d’un ou deux ans, parfois même plus, dès lors que des escrocs choisissent de racheter un ancien nom de domaine.

Whois du site ex-pro.fun

Une telle stratégie leur permet d’acquérir de la crédibilité à moindre coût. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les escrocs prennent soin de rester anonymes le plus longtemps possible, pour dérober davantage d’argent et éviter une découverte précoce. Si nécessaire, ils n’hésitent pas à rembourser leurs victimes si elles le demandent ou bien ils acceptent de payer des intérêts pour convaincre qu’ils sont dignes de confiance et pour inciter à davantage d’investissements. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus élaborées et celles qui rapportent le plus aux escrocs.

Face aux sites de trading, les traders particuliers perdent tout leur argent

Les sites de trading semblent se multiplier comme des champignons. Pourquoi cette multiplication soudaine ? Le trading, cette spéculation, ne génère pourtant aucune richesse. L’explication pourrait se trouver dans le fait que ces sites, comme exness.pro, récupèrent en réalité les pertes de leurs clients à leur insu. C’est assez facile à comprendre.

En théorie, un site de trading comme exness.pro engrange des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils offrent un accès au marché des CFDs ou du Forex en échange de ces commissions. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous fournir un accès réel à ces marchés financiers mondiaux. Il peut aussi agir comme intermédiaire, en prenant lui-même le pari inverse du vôtre. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, il récupère votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des traders particuliers qui visitent ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer votre performance. Et si vous faites partie des 90% de perdants, il prend systématiquement le pari inverse du vôtre, récupérant toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprenez l’explosion du nombre de sites de trading sur internet. Et vous comprenez pourquoi ils choisissent presque toujours de s’installer dans des paradis fiscaux plus indulgents que notre AMF. L’attrait pour les gains est tel que cette activité attire la criminalité organisée, comme le font le trafic de drogue et les jeux d’argent pour la mafia. Et les ‘conseillers’ travaillant pour ces sites emploient des techniques de vente qui stimulent la dépendance au jeu, afin que leurs clients réinvestissent systématiquement leurs fonds.

En Israël, cette industrie a vécu un age d’or, jusqu’à ce qu’uneenquête remarquable du Times of Israël en 2016 ne révèle son côté sombre. Le scandale a eu une portée nationale et a abouti à l’adoption d’une loi censée remettre de l’ordre dans ce secteur, qui continue cependant à prospérer. Rien que pour la France, ce secteur (le trading et les escroqueries aux faux investissements en général), que ce soit réglementé ou non réglementé, a extorqué aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement pire car ce chiffre ne prend presque pas en compte les “escroqueries légales”, c’est-à-dire les escroqueries mises en place par des sociétés légalement établies dans des pays comme Chypre ou Malte.

Penseriez-vous à faire appel à la justice à Chypre en cas de litige avec exness.pro ?

exness.pro est un site de trading basé et réglementé à Chypre. Cela lui confère effectivement le droit d’offrir ses services dans toute l’Union européenne. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre d’ouvrir un compte et de commencer à trader? Nous pensons que non.

D’une part parce que les sociétés d’investissement chypriotes figurent en tête des plaintes reçues par l’AMF. 60% des plaintes et des pertes concernent ces sociétés. Et ce n’est certainement pas par hasard. En effet, Chypre, comme tous les paradis fiscaux, a construit son attractivité sur un laxisme réglementaire pour attirer ces sites de trading sur son territoire.

Page de la Cysec consacrée à ce site.

L’île sert de cheval de Troie à l’Union européenne pour des acteurs non européens, surtout israéliens. Israël n’est qu’à 400 km de Chypre, l’état membre de l’Union européenne le plus à l’Est. D’ailleurs, beaucoup de conseillers qui répondent aux appels des clients européens sont en réalité basés non pas à Chypre, mais à Tel-aviv.

Nous avons crééune rubrique spéciale où nous recensons tous les “courtiers régulés”, c’est-à-dire les sites de trading qui opèrent “légalement” dans l’Union européenne. Leurs pratiques sont révélatrices… Ils posent un problème systémique.

Mentions légales insuffisantes

Si vous recherchez les mentions légales d’exness.pro, vous les trouverez. exness.pro a pris soin de les publier. Comme leur nom l’indique, ces mentions sont obligatoires. Leur absence est souvent le signe d’une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales publiées par exness.pro ne sont présentes que pour la forme. Leur contenu est clairement insuffisant et ne permet pas d’identifier clairement les acteurs derrière exness.pro. On pourrait facilement penser que c’est une façon de prévoir les déceptions des futurs clients d’exness.pro.

L’opinion de Warning-Trading: exness.pro est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute qu’exness.pro est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en suit manifestement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur confier votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous pouvez trouver des conseils ci-dessous.

Si vous avez été victime d’exness.pro

Si vous avez été victime d’exness.pro, ne restez pas passif ! Vous pouvez trouver une aide précieuse en suivant cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes d’exness.pro ! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à une autre et que vous serez de nouveau contacté pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti, vous savez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin que nous en ayons connaissance. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet pour empêcher qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Dans les arnaques semblables à exness.pro, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement conscient que vous courez le risque d’une utilisée de votre identité contre votre volonté. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en pleine croissance et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder au chaud pour une prochaine opération frauduleuse. En portant plainte contre exness.pro, vous contribuez à réduire les risques.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes dans le but de nous causer du tort de diverses manières. Pour comprendre ce que signifie s’opposer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en les convaincant qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “duplication de l’arnaque” ou “retape”, l'”annexe à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore “l’arnaque après l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.