F.tradershome.org une arnaque qui à juste changée d’url

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 23 mai 2020 à 11:14    Temps de lecture: 4 min

Il y a un peu plus d’un an, nous vous parlions du site tradershome.com qui est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Contrairement à ce à quoi nous assistons généralement, le site F.tradershome.org, bien qu’inscrit sur la liste noire de l’AMF et dénoncé sur plusieurs fora de consommateurs, n’a pas disparu. Il est toujours fonctionnel.

A contraire, nous venons de relever qu’un autre site a été créé, et dont le contenu lui est quasiment identique. Il s’agit de f.tradershome.org. Nous pensons que ce site est lui aussi monté par les mêmes personnes qui ont créé le site tradershome.com. Pourquoi créer un second site quand le premier est déjà sur la liste noire de l’AMF ? Eh bien quand on lance une recherche sur tradershome.com, on découvre qu’il est sur la liste noire de l’AMF, ce qui n’est pas le cas de f.tradershome.org. Les escrocs peuvent ainsi continuer à tromper les internautes en utilisant le site f.tradershome.org qui renvoie en fait au même contenu de tradershome.com.

F.tradershome.org, un site qui se réclame de TradersHome

Nous avons déjà dit que ce site est une recopie du site tradershome.com. Cette recopie s’étend jusqu’au moindre détail que l’on retrouve sur l’ancien site. Par exemple les deux sites se réclament de TradersHome, qui « est sis à Suite 305, 5 Richmond Hill Road, Beachmont, Kingstown, Saint Vincent And The Grenadines ». D’ailleurs, les deux sites indiquent la même adresse mail : info@tradershome.com. Pour f.tradershome.org, un numéro français a été ajouté : +33423110032. Nous avons quelques recherches sur ce numéro et nous avons relevé deux faits :

F.tradershome.org

Le site F.tradershome.org venu de Saint Vincent et The Grenadines 

L’autre raison pour laquelle nous vous convions à la prudence, c’est que ce courtier est justement de Saint Vincent et The Grenadines. Les courtiers de Saint Vincent et The Grenadines n’inspirent pas confiance parce que la Financial Services Authority de St. Vincent and the Grenadines (SVGFSA), qui est censée jouée le rôle de régulateur du marché financier n’en est pas vraiment un. La SVGFSA ne publie aucune liste de courtiers. Elle ne délivre même pas de licence. Elle enregistre simplement les courtiers et leur délivre un numéro d’enregistrement. C’est pour cela que TradersHome Ltd affirme posséder lui aussi un numéro d’enregistrement : 25183IBC2018.

L’expérience a par ailleurs prouvé que la plupart des courtiers qui se réclament de ses îles ne sont en fait que des escrocs qui se déguisent en courtiers. La règle en la matière est de s’assurer que le courtier offshore dispose réellement d’une licence délivrée par un régulateur de l’espace UE.  Ce n’est pas le cas de TradersHome Ltd et de ses différents sites internet, tradershome.com et f.tradershome.org.

Considérant le risque élevé qu’un investissement sur un tel site représente, nous vous invitons à la prudence. F.tradershome.org n’est qu’une façade de tradershome.com qui, lui, figure sur la liste noire de l’AMF.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter