Des épargnants français commencent à être démarchés par finom-reg.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Sommaire
Toggle- finom-reg.com a été créé il y a seulement 137 jours
- Un certain Christian Delacour démarche des victimes
- finom.co et finom-reg.com, de faux jumeaux
- Les particuliers traders perdent tous leur argent
- Mentions légales tronquées
- finom-reg.com opère son activité sans régulation
- L’avis de Warning-Trading: finom-reg.com est une arnaque
- finom-reg.com et son espace de connexion privée
- Victimes de finom-reg.com: ce que vous devez savoir
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
finom-reg.com a été créé il y a seulement 137 jours
finom-reg.com est un site internet qui a été créé le 29 juin 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec finom-reg.com. Cela signifie que finom-reg.com a été créé il y a 137 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de finom-reg.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que finom-reg.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que finom-reg.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Lituanie. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Un certain Christian Delacour démarche des victimes
Un certain Christian Delacour démarche des épargnants au nom de finom-reg.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, christian.delacour@finom-gestion.com.
finom.co et finom-reg.com, de faux jumeaux
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais finom-reg.com est en réalité une usurpation de l’identité de Finom.
Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de finom-reg.com avec l’URL du site officiel de Finom. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Finom, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. finom-reg.com diffère légèrement de finom.co. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Les particuliers traders perdent tous leur argent
Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme finom-reg.com et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.
Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos.
Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.
Mentions légales tronquées
Le site finom-reg.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.
finom-reg.com opère son activité sans régulation
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.
Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que finom-reg.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que finom-reg.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.
Le fait que finom-reg.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
L’avis de Warning-Trading: finom-reg.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, finom-reg.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
finom-reg.com et son espace de connexion privée
A ses victimes, finom-reg.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».
Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de finom-reg.com. Ainsi, finom-reg.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.
Victimes de finom-reg.com: ce que vous devez savoir
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de finom-reg.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes de finom-reg.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
finom-reg.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de finom-reg.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.