Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Foxx App: un site opaque qui propose de l’investissement et affiliation

FOXX-APP.COM

Attention face à Foxx App.. Nous avons détecté une fraude qui a déjà fait plusieurs dupes. Examinons les indices qui nous interpellent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site Foxx App., créé il y a exactement 95 jours, soulève des inquiétudes quant à sa légitimité. Sa jeunesse, comme révélé par le Whois, est souvent associée à des risques, les fraudeurs créant régulièrement de nouveaux domaines pour leurs activités malveillantes. Les plateformes de trading telles que Foxx App. sont souvent critiquées pour leurs pratiques trompeuses, ayant escroqué les épargnants français de plus de 7 milliards d’euros au cours de la dernière décennie.

De plus, Foxx App. manque de mentions légales sur son site, une violation de la loi française qui peut entraîner des sanctions sévères. Bien que non répertoriée dans les registres noirs des autorités de surveillance financière, cela ne garantit pas sa légitimité, et il est recommandé de signaler cette supercherie à l’AMF. En utilisant un système d’affiliation douteux, Foxx App. attire ses victimes, mais notre verdict chez Warning-Trading est sans appel : Foxx App. est une escroquerie financière, utilisant des pratiques frauduleuses telles que l’illégalité et la dissimulation d’informations pour exploiter les investisseurs.

Foxx App. a vu le jour il y a tout juste 95 jours

Devant une proposition comme Foxx App., notre première démarche systématique est de vérifier le Whois associé. Ce dernier révèle des renseignements essentiels concernant le domaine exploité par Foxx App.. Nous pouvons y découvrir que le domaine en question a été enregistré le 8 février 2024. Soit il y a 95 jours à compter d’aujourd’hui.

À partir de notre expérience, une telle récence est un indicateur de risque qui mérite l’attention des utilisateurs du web. Chaque jour, des cyberdélinquants élaborent de nouveaux domaines pour tenter de paraître crédibles et duper des épargnants. C’est pour cette raison que ces domaines sont fréquemment récents, à l’image de Foxx App.. Une fois l’adresse éventée et la recherche Google révélant sa nature frauduleuse ou lorsqu’elle est bloquée par les autorités ou un fournisseur d’accès, ils passent à un autre domaine et recommencent leur cycle frauduleux.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Plateformes de trading, des établissements de jeu déguisés

Sur ces dix dernières années, les plateformes de trading comme Foxx App. et les supercheries liées aux fausses opportunités d’investissement ont usurpé auprès des épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient opérant sous agrégation ou hors régulation, dans la légalité ou hors des sentiers juridiques. Et probablement bien davantage, car les « tromperies légales » avec les plateformes qui s’implantent légitimement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, demeurent sous-évaluées.

Ces mêmes plateformes se multiplient sur internet car elles génèrent des revenus substantiels pour leurs détenteurs. Toutefois, les usagers de ces services ignorent souvent qu’ils sont en mesure de récupérer les fonds perdus, à l’instar des casinos. En effet, il a été démontré que 90% des clients des plates-formes de trading subissent des pertes lorsqu’ils y opèrent. Si vous êtes propriétaire d’une telle entreprise et que vous retenez ces pertes, vous bénéficiez alors d’une source de profits élevée, source qui a corrompu de nombreuses personnes peu scrupuleuses.

Ces plates-formes, qu’elles soient agrémentées ou non, ont également été critiquées pour leurs méthodes. Elles incitent leurs clients à investir et, par conséquent, à accroître leurs pertes. En Israël, foyer initial de cette industrie, la divulgation des méthodes agressives et de l’influence de ce secteur a provoqué un tollé général et engendré un débat politique aboutissant à l’adoption d’une loi.

Manque de mentions légales sur Foxx App.

Les informations légales, obligatoires par la loi, font défaut sur le site foxx-app.com. Elles se situent habituellement au bas de la page d’accueil, près des Conditions générales du service. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui définit cette obligation d’identification du propriétaire d’un site web.

L’absence de ces renseignements est sanctionnable d’un an de détention et d’une peine pécuniaire de 75 000 euros, ce montant étant quintuplé pour les entreprises. Il est évident qu’une entité établie légalement ne s’exposerait pas à pareils risques. Seuls des fraudeurs impénitents, œuvrant dans l’anonymat, peuvent se permettre d’ignorer la réglementation européenne.

Foxx App. échappe à toute réglementation

Les autorités de surveillance financières publient périodiquement des registres noirs d’individus ou d’entités proposant sans autorisation des services d’investissements. Les mises à jour de ces registres s’appuient sur les plaintes publiques et la surveillance de différentes administrations. Pourtant, certaines fraudes peuvent ne pas être recensées immédiatement.

Il semble que c’est la raison pour laquelle Foxx App. n’a pas encore été ajoutée à une telle liste. Cependant, nous sommes persuadés que Foxx App. figurera tôt ou tard sur l’un de ces registres. Le fait que Foxx App. n’apparaisse pas encore sur l’un de ces recensements ne devrait pas vous tranquilliser outre mesure.

Nous vous encourageons fortement à alerter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service de l’AMF, organe dévolu à la défense des épargnants, afin de leur signaler cette supercherie pour qu’ils puissent l’ajouter à leur liste noire. En l’absence d’une réaction punitive efficace contre les fraudes financières sur le net, ces listes représentent souvent le dernier recours pour les pouvoirs publics.

Le système d’affiliation de Foxx App., un mauvais présage…

Foxx App. attire ses victimes via un système d’affiliation qui consiste à recruter par des tiers rémunérés pour vanter ses prétendus services.

L’affiliation est problématique parce qu’elle est souvent synonyme de conflits d’intérêts majeurs, particulièrement si l’offre est mensongère ou place le nouvel arrivant dans une situation où les risques de pertes financières sont élevés. Les personnes engagées pour recruter font l’éloge de la rémunération attractive de l’offre, prétendant parfois en vivre, alors que leurs revenus proviennent principalement du recrutement de nouveaux clients et non de l’offre elle-même.

Position de Warning-Trading : Foxx App. est une supercherie

D’après les justifications exposées, aucun doute ne subsiste, Foxx App. incarne une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est muée en un secteur prospère et cette entité semble manifestement adopter ses pratiques trompeuses: illégalité, duperie, absence de transparence, usurpation… Si vous vous interrogez sur la fiabilité de leurs services, mieux vaut s’abstenir. Et si vous êtes déjà leur proie, vous trouverez ci-dessous des pistes pour agir.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert bancaire, une procédure de rappel est possible

Si vous avez transféré vos fonds aux truands de Foxx App. par virement bancaire, vous pouvez envisager une demande de remboursement d’urgence ou callback.

En effet, la particularité des virements bancaires est qu’ils autorisent les demandes de retour de fonds, même après plusieurs semaines, à condition que le compte bénéficiaire soit toujours provisionné et que vous puissiez attester de la nature frauduleuse de l’opération.

De plus, dès que votre banque est prévenue de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue d’agir sans délai. En cas de défaillance, elle pourrait être tenue pour responsable. Bien que cela ne garantisse pas le succès de la démarche, c’est une obligation de moyen.

Nous avons constaté que des victimes parviennent régulièrement à récupérer des fonds ainsi. Cet article peut servir de preuve de la nature frauduleuse pour initier le processus de rappel de fonds.

Si les paiements par carte étaient assortis de cette option de révocation, cela compliquerait grandement l’activité des fraudeurs.

Conseils dédiés aux victimes de Foxx App.

Si vous avez été floué par Foxx App., ne restez pas sans réaction ! Vous découvrirez un accompagnement efficace grâce à cette page spécialement conçue pour vous assister.

Souvent, les victimes de malversations se muent en traqueurs de fraudeurs. Ils espèrent faire subir aux trompeurs d’internet le même sort. Ils se rendent vite compte que les réseaux d’arnaqueurs échangent des listes de personnes dupées afin de leur soumettre de nouvelles supercheries. Ainsi, ils jouent la comédie pour réunir un maximum d’informations sur ces nouvelles fraudes. Puis, ils nous alertent afin que nous publiions un article à ce sujet, mettant à nu les tromperies naissantes. Si vous faites partie des lésés de Foxx App., attendez-vous à être contacté pour d’autres propositions douteuses et envisagez cette stratégie.

Si pour l’ouverture de votre compte sur Foxx App., on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, factures…), ces pièces officielles pourront être ultérieurement détournées par des individus malveillants. D’où l’importance de déposer plainte.

Alerte sur des usurpations de Warning-Trading.com

Nous avertissons nos lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles des escrocs que nos investigations gênent. Ces représailles prennent souvent la forme d’imitations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes prétendant être Warning-Trading.com et leur promettent, par exemple, la récupération de leurs capitaux.

Agissant ainsi, ils mettent en œuvre ce qu’on nomme l’escroquerie de récupération de fonds ou « double arnaque » tout en tentant de nuire à notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds connaît une croissance alarmante. Si vous craignez d’en être concerné, voici un billet qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin