Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Globalfxpro (globalfxpro.net), une arnaque au trading

globalfxpro.net

Êtes-vous sollicités par globalfxpro.net ? Notre conseil est de ne pas y donner suite, car il semblerait qu’il s’agisse bel et bien d’une escroquerie.

globalfxpro.net : un site web trop récent pour inspirer confiance

137 jours seulement ! globalfxpro.net a été créé il y a très récemment, il y a à peine 137 jours. Ces informations sont publiques et vérifiables. On peut les obtenir pour n’importe quelle URL. Et c’est souvent un indicateur de confiance.

Réellement, plus un site est ancien, plus il est susceptible d’inspirer confiance. Bien sûr, ce n’est pas suffisant, car des nouveaux sites voient le jour constamment, et tous ne sont pas des arnaques. Cependant, pour le cas de globalfxpro.net, cela constitue définitivement un premier repère pour être sur ses gardes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GLOBALFXPRO.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading : la meilleure façon pour perdre de l’argent ?

Depuis environ une décennie, des sites de trading comme globalfxpro.net et leurs offres d’investissement trompeur ont littéralement extorqué les épargnants français, leur prenant ainsi plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient chez des courtiers régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute même beaucoup plus, compte tenu des « arnaques légales » qui émanent de sites web parfaitement installés dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, et qui sont largement sous-estimées.

En réalité, ces sites de trading abondent sur internet parce qu’ils sont très rentables pour leurs propriétaires. Ce que la plupart des utilisateurs de ces sites ignorent, c’est qu’ils peuvent réellement récupérer leurs pertes, à l’instar des casinos. Et pourtant, il a déjà été démontré que 90% des utilisateurs de ces sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils placent des trades sur leurs plates-formes. Par conséquent, si vous pouvez récupérer leurs pertes comme le fait un site de trading, c’est une source de revenus incroyable qui a fait tourner bien des têtes…

Il faut également noter que ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont souvent été épinglés pour leurs pratiques douteuses. Ils encouragent sans cesse leurs clients à investir – et donc à perdre – de plus en plus d’argent. Et en Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques transgressives et exploitées par cette industrie a créé un véritable scandale national, provoquant un débat politique et l’adoption d’une loi.

Mentions légales lacunaires

Si vous résistez à la belle rhétorique déployée sur le site globalfxpro.net, vous vous retrouverez avec peu de preuves de ses affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune mention qui confirme l’existence légale de cette entreprise. En examinant de près, on découvre peu de détails concrets permettant de comprendre les processus spécifiques à cette plateforme.

Au lieu de cela, nous avons droit à un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu aider à fournir des informations permettant de connaître les représentants de cette entreprise et son cadre juridique. Cependant, le visiteur de ce site se voit plutôt présenter un discours dithyrambique sur la nécessité de s’inscrire et d’effectuer un dépôt.

Absent sur liste noire mais sans agrément

globalfxpro.net n’apparaît sur aucune liste noire émise par les divers régulateurs financiers publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs approchés par globalfxpro.net ? La réponse est non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie définitivement qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, le fait que celle-ci soit absente d’une liste noire ne suffit certainement pas à prétendre qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois avancé par des escrocs, n’est pas recevable. Dans le cas précis, si globalfxpro.net n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore repéré par cette dernière. En effet, d’après notre analyse, globalfxpro.net est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire émise par une administration publique.

Avis de Warning-Trading : éloignez-vous de cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : globalfxpro.net est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et de compétence pour les détrousser. Mais c’est bien la cruelle réalité : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité rémunère un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer de récupérer vos fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de globalfxpro.net par virement bancaire, vous devez essayer d’effectuer une demande de rappel de fonds d’urgence ou de rappel.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent d’effectuer des demandes de rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y répondre aussi rapidement que possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas forcément que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes qui parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient des annulations semblables, le « travail » des escrocs serait certainement bien plus compliqué…

Informations utiles pour les victimes de globalfxpro.net

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de globalfxpro.net, nous avons élaboré une page spéciale avec toutes les informations utiles nécessaire pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été victime de globalfxpro.net, ne soyez pas surpris si vous recevez de nouvelles sollicitations vous proposant d’autres produits financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à une telle escroquerie, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont passés d’une arnaque à une autre. Donc restez vigilant. C’est pourquoi certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils feignent d’être intéressés, découvrent quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous écrivions un article le plus rapidement possible.

Si vous avez ouvert un compte chez globalfxpro.net et qu’on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture de services, etc.), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pour cela qu’il est très important de porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ce sont des personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement à leurs activités d’escroqueries. Nous sommes fréquemment la cible de multiples attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à laisser croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un certain montant d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs bénéfices. On appelle également cela la « retape », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie en cascade ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, n’y donnez pas suite, ou recueillez un maximum d’informations en faisant l’imbécile pour les publier en commentaire sous un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.