Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gwt-capital.com, une fausse plateforme de trading

Si nous avons autant de difficultés à parler de gwt-capital.com, ce n’est pas que nous doutions qu’il s’agisse d’une arnaque. C’est plutôt le fait que l’évidence de l’arnaque nous confine aux mêmes arguments que ceux que nous avons souvent utilisés face à pareils sites.

Officiellement, GWT Capital est créé en 2014, avec une plateforme de trading de plus de 2000 cryptomonnaies. Pourtant il s’agit d’un site créé seulement depuis novembre 2018. Ce n’est que le premier des nombreux mensonges que l’on retrouve sur ce site.

Une fausse plateforme d’échanges de crypto-actifs

Il semble exister en Allemagne une société du nom de GWT CAPITAL. Tout porte à croire que les escrocs ont voulu se faire passer pour elle. L’on pourrait se demander quel est leur intérêt à se faire passer pour une entreprise allemande avec qui elle n’entretient aucun lien. En fait le premier réflexe pour reconnaitre un site d’escroc c’est de lancer une petite recherche en ligne afin de vérifier si cette firme qui prétend être puissante existe réellement. Si l’on n’y prend garde, l’on peut aisément récolter un nombre important d’informations en ligne et croire que l’on est en face d’un courtier puissant. Pourtant il suffit que l’on y regarde de près, et l’on se rend compte des incohérences.

Par exemple, il faut relever que sur le site Gwt-capital.com, GWT Capital n’a pas son siège social en Allemagne, mais bien au Royaume-Uni (8 Canada square,London E14 SHQ, United Kingdom). Pourtant, il est dit clairement dans les mentions légales du site que le site se réfère au droit français : « Les présentes conditions du site www.gwt-capital.com sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français. »

Il faut également relever que le site ne fournit aucune information sur l’organisation concrète du trading ou encore l’échange de crypto-actifs. Il n’y a pas une offre concrète que ce site expose. Tout ce que l’on retrouve c’est le discours élogieux que tous les sites d’escrocs partagent sur les crypto-devises.

Un discours faux pour tromper les néophytes

L’internaute qui n’a pas grande connaissance dans le domaine des cryptomonnaies se laissera aisément impressionner par les propos que l’on retrouve sur ce site.

  • Des dépôts faciles et des retraits garantis. Que les dépôts soient faciles nous le comprenons aisément. Mais que l’on dise que le retrait est garanti relève uniquement de la mauvaise foi des personnes cachées derrière ce site. EN effet garantir le retrait suppose que l’on garantisse la rentabilité et l’absence de perte. La forte volatilité des monnaies numériques ne permet pas de faire raisonnablement un tel pari. C’est la raison pour laquelle nous nous méfions toujours de ceux qui font de telles promesses.
  • Nous possédons déjà toutes les cryptomonnaies les plus en vogue. Dire que l’on possède les cryptomonnaies, surtout toutes les cryptomonnaies, suppose que l’on a pu les échanger sur une plateforme (il faut pour cela un capital important). Il est évident que ce n’est là que du radotage. N’investissez pas chez ces gens.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.