Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

investrise.ltd: selon nous, c’est une supercherie

investrise.ltd

Êtes-vous en lien avec investrise.ltd? Attention ! Il semble que ce soit une supercherie faisant de plus en plus de victimes.

Envie de dilapider de l’argent ? Créez un compte de trading !

investrise.ltd vous incite à amasser une fortune en devenant trader. Le hic, c’est que la majorité des investisseurs individuels qui se lancent dans le trading finissent par perdre. C’est ce que une étude diffusée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a révélé. Neuf traders débutants sur dix se retrouvent à perdre leur argent. Pis encore, ils ne tirent pas les leçons nécessaires de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données recueillies auprès des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls habilités à proposer leurs services à des épargnants français.

Whois du site investrise.ltd

Imaginez les conséquences avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complaisantes, autrement dit des paradis fiscaux dont les législations sont expressément laxistes. Sans mentionner les sites non régulés qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant global perdu par les épargnants français sur ces sites de trading et les escroqueries liées aux faux investissements atteint 7 milliards d’euros au moins selon les estimations sur le sujet ces dix dernières années. En vérité, ce chiffre est probablement sous-évalué car il exclut les « escroqueries légales », mises en place par de véritables entreprises basées dans l’Union européenne à partir de pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading prolifèrent tant sur internet alors que tant de gens y perdent, c’est parce qu’ils fonctionnent essentiellement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande part des pertes de leurs clients, par le biais du market-making. Dans une enquête remarquable ayant déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé l’étendue de ce secteur semi-mafieux en 2016 dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre davantage.

investrise.ltd n’a aucune mention légale

Les mentions légales, pourtant indispensables, sont totalement absentes du site investrise.ltd. On les trouve généralement en bas de page du site web, le plus souvent près des Conditions générales et d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 oblige les gestionnaires de site internet à les afficher. L’objectif de ce dispositif est d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est sanctionnable par une peine d’emprisonnement d’un an et une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une entreprise sérieuse ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, dissimulés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Non inscrite sur liste noire mais compagnie non régulée

Pour rédiger cet article sur investrise.ltd, nous avons consulté différentes listes noires publiques émises par des autorités financières publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et de la surveillance menée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant investrise.ltd sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’un certain délai, parfois quelques mois, peut s’écouler avant qu’une supercherie soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des supercheries qui finissent par être inscrites sur l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’investrise.ltd finira tôt ou tard par être inscrite sur l’une de ces listes noires.

L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette supercherie

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que investrise.ltd est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité utilise manifestement les méthodes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’investrise.ltd ? Voici des informations utiles

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris les victimes d’investrise.ltd, nous avons créé une page spéciale exposant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes d’investrise.ltd ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une supercherie à l’autre et qu’on va vous démarcher à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous serez à même de deviner les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur extirper un maximum d’information sur la nouvelle supercherie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être à d’autres de tomber dans le piège.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à investrise.ltd. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraitre crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous parlent d’avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous devons régulièrement faire face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’optimiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être crédules pour les publier dans un commentaire en bas d’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin