Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Le senior broker de LBinary

Mon senior broker Andy Garcia
Le 2 février 2014, j’ai été démarché par téléphone par LBinary pour ouvrir un compte. J’ai alors fait un dépôt par carte bancaire de 250 dollars pour tester leur plateforme.

Dès le lendemain, un senior broker qui se présente sous le nom de Andy Garcia m’incite a faire deux dépôts de 1000 dollars et me dit qu’il va ajouter 2000 dollars de bonus. Ayant un doute j’ai essayé de tester le retrait le 3 février avec 2000 dollars mais ce dernier est annulé. J’ai réessayé à plusieurs reprises des retraits moins importants qu’ils ont cette fois été acceptés (sûrement pour me rassurer).

Le 18 mars, je suis relancé par téléphone parfois même a des heures tardives voire le week-end pour passer à la vitesse supérieure et pour augmenter mon potentiel et niveau de compte. Ayant confiance et commençant à trader de façon précise j’ai viré 41 373 dollars.

Les retraits sont refusés
Mon compte a gonflé grâce à leurs bonus de 800 dollars puis de 8000 dollars au mois d’avril. Je décide donc de faire un retrait de 7000 dollars qui m’est immédiatement refusé.

Le 15 juin alors que j’étais a l’étranger Eric Bowers a pris la main sur mon compte et a placé tout mon capital disponible en mon nom sur l’euro/usd à la hausse. Totalement contraire à mes habitudes et ma volonté. Je ne trade que sur des positions à 25 dollars sur 60 seconde voir un quart d’heure. C’est à ce moment que j’ai compris que je m’étais fait avoir.

De plus un nouveau trader prend contact avec moi me disant que Eric Bowers ne faisait plus parti de la compagnie mais qu’il pouvait m’aider a rattraper la situation si je redéposais des fonds.

Après de multiples appels de sa part je craque pour 500 dollars le 22 septembre, mais bien sûr plus de nouvelles de leur part ensuite. Maintenant je n’ose même plus trader.

Par Bruno D.

Bonjour,

LBinary est un courtier qui ne cible pas particulièrement le marché français.

Le site internet n’est que partiellement traduit, et vos « traders » parlent la langue de Shakespeare. Cependant, leurs méthodes sont sensiblement les mêmes que les autres courtiers d’options binaires non régulés.

À savoir que le démarchage est interdit en finance, d’autant plus qu’il est particulièrement agressif ici. LBinary est une société qui vend de l’investissement sans aucune autorisation.

Tous les conseils, bonus, ou trades que les traders pourront vous donner ne sont pas à prendre au sérieux. Le modèle économique des options binaires est de gagner sur la perte de leurs clients. Même chose pour les signaux « officiels » de LBinary : VIP Binary.

Le refus de procéder aux retraits aurait du vous mettre en garde. On imagine difficilement une banque refuser à son client de retirer de l’argent. Pourquoi en serait-il autrement pour les courtiers en bourse ?

LBinary tente de botter en touche pour vous faire abandonner. Votre trader ne fait subitement plus parti de la société (il a été renvoyé), cette excuse est classique et a pour but de vous faire croire que l’on investissait réellement votre argent et que LBinary y trouvait son intérêt. Ce n’est pas le cas car tout est simulé.

Les options binaires n’ont pas de contrepartie réelle, c’est un produit financier purement spéculatif. En réalité, votre capital est devenu un profit net pour LBinary à partir du moment même où il a été envoyé.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin