Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Lyf-chain.com trompe la vigilance des internautes

Au nombre des sites essayant de tromper la vigilance des internautes, il faudra désormais compter le site Lyf-chain.com. Nous n’avons pas vraiment connaissance de personnes ayant fait une mauvaise expérience avec lui, mais nous avons cependant assez de preuves pour déconseiller toute transaction par son intermédiaire. Nous pensons en effet que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque. Ce dossier devrait permettre de convaincre ceux qui ont besoin de l’être sur le risque l’on prendrait à s’inscrire ou à trader par ce site.

Le siège en Pays-bas

Ce qui pose problème avec lyf-chain.com, ce n’est pas vraiment le fait qu’une société ait son siège social en Pays-bas. Cependant, nous avons peine à comprendre pourquoi une société qui ne présente son contenu qu’en français irait s’installer jusqu’en Pays-bas ? La théorie de la délocalisation ou de la globalisation des ressources humaines n’est pas vraiment pertinente pour ce cas. D’abord, il faut relever que, contrairement à une idée répandue, le trading ne peut se faire en confiance et sur la durée sans que l’on fasse des vérifications de base. Et quelles vérifications peut-on faire si le siège social est bien éloigné ? Par ailleurs, il faut bien se poser la question : « pourquoi aller chercher si loin ce qui n’est pas sécurisé ?

lyf-chain.com
La société serait basée au Pays-bas, très drôle !

La généralité et les demi-vérités comme indices probants de l’arnaque

  • « Lyf Chain fait partie intégrante depuis 2009 d’une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe. » Cette phrase à elle seule suffit à expliquer tout le mensonge de ce site.
  • « Partie intégrante d’une institution financière » : les expressions les plus vagues sont toujours les plus fausses : de quelle institution s’agit-il ? Pourquoi une filiale cacherait-elle le nom de l’entreprise mère ? Quelle est la raison principale pour laquelle la précision a été omise ? A toutes ces questions, la réponse reste unique : la société mère n’existe pas en vérité.
  • « Depuis 2009 »: S’il faut en croire le WHOIS du site, il est créé depuis seulement trois mois. Ce n’est donc pas une entreprise aussi ancienne qu’elle prétend. Les sites d’arnaque aiment à se faire passer pour une plateforme très ancienne parce que cela crée la confiance. On sait que ce site n’est opérationnel que depuis quelques mois. Dire donc qu’il est actif depuis 2009 relève simplement du mensonge.
  • « Règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe» : Si une société a obtenu une réglementation, elle en affiche les références, les numéros d’enregistrement et toutes les informations pouvant permettre à qui le désire de faire sa petite enquête. Ceux qui n’ont rien à cacher essaient généralement de mettre les informations comme celle relative au numéro d’enregistrement auprès des régulateurs. En se taisant sur cette information, le site montre bien qu’il n’a reçu aucune autorisation, contrairement à ce qu’il prétend.
  • « Aucune information sur les processus et méthodes» : Comment le site procède-t-il à l’achat et à la vente des crypto-actifs ? Comment sont fixés les taux et quels sont les risques ? On ne retrouve nulle part des réponses à ces interrogations. Pourtant ce sont elles qu’il y eût fallu porter aux internautes en premier lieu. En absence de toutes informations pouvant permettre une analyse pertinente du site, nous pensons qu’il serait plus prudent de s’abstenir.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruneau

Bonjour, Je pense avoir été victime d’une arnaque de la part le la plate-forme Lyf-chain. Com.
J’y ai ouvert un compte mais le virement censé être parti de chez Lyf-chain le 18 juin 2018 n’est jamais parvenu sur mon compte bancaire.
Pouvez-vous me conseiller ? Je me tiens à votre disposition pour plus amples détails. Cordialement. Margareth Bruneau

le Maréchal

Monsieur Bouzy, Ma marraine a été victime d’un dol sur ce site (lyfchain.com), la somme s’élève à 10.000€. Le commissariat de la ville n’a pas reçu pas sa requête. Que dois-je faire ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin