Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Meridianfinance (meridianfinance.pro), 100% arnaque au trading

meridianfinance.pro

meridianfinance.pro représente une tromperie financière récente. Nous avons étudié son cas de plus près.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

meridianfinance.pro a créé son site internet il y a 75 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, meridianfinance.pro a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Whois du site meridianfinance.pro

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

6 victimes sont déjà inscrites.

MERIDIANFINANCE.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Prêts à dilapider vos économies ? Ouvrez un compte de trading !

meridianfinance.pro vous promet de faire fructifier considérablement vos économies en vous reconvertissant en trader. Le hic, c’est que la majorité des investisseurs amateurs qui se lancent dans le trading sont malheureusement déficitaires. C’est ce que une recherche publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a révélé. Les traders novices dilapident leur argent neuf fois sur dix. Encore pire, ils ne tirent pas les leçons de leurs échecs. Cette recherche a été élaborée à partir de données émises par des disquaires contrôlés au sein de l’Union européenne, seuls à avoir l’autorisation de présenter leurs offres à des épargnants français.

Imaginez l’efficacité avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des havres fiscaux dont les législations sont intentionnellement indulgentes. Sans mentionner les plateformes qui ne sont régies par aucune loi et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le total de l’argent dissipé par les épargnants français dans ces plateformes de trading et les escroqueries aux investissements illusoires se monte à au moins 7 milliards d’euros si on additionne les estimations sur le sujet des dix dernières années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé car il exclut les “fraudes légales”, organisées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se multiplient sur internet alors que tant de gens y perdent des sommes conséquentes, c’est parce qu’ils fonctionnent essentiellement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, grâce à la technique du market-making. Dans une formidable enquête qui a causé un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’étendue de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être de bons conseillers en finance, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

adam.cereno@meridianfiance.pro, une adresse courriel exploitée par ces fraudeurs

Pour échanger avec leurs proies, cette équipe utilise l’adresse courriel adam.cereno@meridianfiance.pro. Il est fort probable que ce ne soit pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à authentifier. Ils usent généralement de fausses identités. L’une des fictives identités qu’ils exploitent, c’est Adam Cereno.

Mentions légales totalement insuffisantes

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont entièrement absentes du site meridianfinance.pro. Normalement, on les retrouve en bas de la page web du site, généralement à côté des Conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation à l’administrateur du site web. Ce dispositif vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’omission de ces informations est sanctionnée par un an de prison et une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous comprendrez bien qu’une société dûment établie ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Une entité qui n’apparaît pas dans le répertoire des agents financiers

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités offrant illégalement des opportunités d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement en fonction des alertes du public et de la surveillance effectuée par les administrations publiques. Toutefois, il peut arriver que des escroqueries prennent du temps avant d’être répertoriées sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que meridianfinance.pro n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’il est inévitable que meridianfinance.pro apparaisse tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que meridianfinance.pro ne soit pas encore sur une liste noire ne devrait pas être suffisant pour vous rassurer.

A notre avis, meridianfinance.pro est bien une tromperie

Aucun doute concernant notre avis, meridianfinance.pro est bien une tromperie et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les arnaquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de meridianfinance.pro par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une tromperie et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque de mettre en jeu sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de meridianfinance.pro

Message à toutes les victimes de meridianfinance.pro : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Les victimes de meridianfinance.pro doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun dispose de sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courrier.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par meridianfinance.pro, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs escroqueries. Si vous avez envie de piéger les escrocs, il suffit de feindre d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire arnaquer.

Si vous avez ouvert un compte chez meridianfinance.pro et qu’on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance …) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

De cette façon, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.