Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, nelsonfinsolutions.com est une belle imposture

nelsonfinsolutions.com

nelsonfinsolutions.com est un stratagème financier qui a été récemment lancée. Nous avons enquêté sur son cas.

nelsonfinsolutions.com est un site trop jeune pour ne pas être suspicieux

nelsonfinsolutions.com est un site Web qui a été mis en place le 27 mars 2023. C’est ce qui est constaté en effectuant une recherche de whois avec nelsonfinsolutions.com. Cela implique que nelsonfinsolutions.com a été créé il y a 154 jours.

Whois du site nelsonfinsolutions.com

C’est assez court pour une offre de cette nature. La jeunesse de nelsonfinsolutions.com doit générer de la suspicion même si ce critère seul n’est pas suffisant pour affirmer nelsonfinsolutions.com. Nous avons considérés d’autres paramètres mentionnés ci-dessous qui nous autorisent de le proclamer.

De plus, remarquez bien que nelsonfinsolutions.com a choisi d’installer son site Web sur des serveurs basés en Islande. C’est un point à considérer lorsqu’on examine la fiabilité d’un site et une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NELSONFINSOLUTIONS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Les sites de trading, semblent proliférer comme des champignon. Qu’est-ce qui justifie cette multiplication rapide? Le trading, cette spéculation, ne produit pourtant aucune richesse. La raison peut être trouvée peut-être dans le fait que ces sites tels que nelsonfinsolutions.com, en réalité et sans que leurs clients ne se doutent, récupèrent les déficits de ces derniers. C’est assez facile à comprendre.

En théorie, un site de trading comme nelsonfinsolutions.com se rétribue en prélevant des commissions sur les transactions. On suppose qu’ils se rétribuent de cette façon en fournissant un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas contraint de vous donner cet accès au marché global de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, faire lui-même la contrepari de votre engagement, l’engagement inverse. Sa seule obligation, c’est de vous récompensez si vous gagnez. Et comme ça, si vous perdez, il ramasse votre perte.

Or, il a été prouvé que 90% des particuliers qui fréquentent ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à observer comment vous vous en sortez. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepari de vos ordres. Ainsi, il ramasse toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading foisonnent sur le Web. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins scrupuleux que notre AMF. Les possibilités de gains sont tellement grandes que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme la drogue et les jeux de hasard attirent la mafia. Et les « conseillers » qui travaillent pour ces sites ont des techniques de vente qui consistent à activer tous les stimuli de la dépendance aux jeux de hasard, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.

En Israël, cette industrie a connu une âge d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête du Times of Israel en 2016 n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et aboutit à l’adoption d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui prospère pourtant. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les « arnaque légal », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés installées légalement dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Méfiez-vous des adresses mail terminées par @nelsonfinsolutions.com

nelsonfinsolutions.com offre une adresse mail de contact, support@nelson-finsolutions.net, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +447467871070. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant ce mail et ce numéro. Mais il y a une forte probabilité que les faux conseillers qui vous contactent et se présentent sous un pseudonyme entièrement inventé utilisent également des adresses mail impliquant leurs pseudonymes.

De telles adresses sont habituellement construites sur le modèle prénom.nom@nelsonfinsolutions.com. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont habituellement mises en place pour légitimer les fausses identités de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails semblant provenir d’une véritable entreprise avec des documents au style officiel pour présenter leurs offres.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse support@nelson-finsolutions.net

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse email support@nelson-finsolutions.net. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à vérifier. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Une plateforme classée dans une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité nelsonfinsolutions.com doit vous inciter à stopper votre relation avec votre interlocuteur. La manipulation qui consiste à vous faire croire que cette présence est destinée simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Selon nous, nelsonfinsolutions.com est bien une fraude

Aucun doute pour nous, nelsonfinsolutions.com est bien une imposture et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de nelsonfinsolutions.com: ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons mis au point cette page spéciale. Si vous êtes une victime de nelsonfinsolutions.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de nelsonfinsolutions.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous contacter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

nelsonfinsolutions.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de nelsonfinsolutions.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des fraudeurs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Note aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En faisant cela, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x