Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur neo-capital.net : c’est une arnaque !

neo-capital.net

Vous avez été approché par neo-capital.net ? Evitez de répondre car c’est clairement une escroquerie.

Il n’y a que 140 jours que neo-capital.net a vu le jour

140 jours ! C’est le nombre de jours écoulés depuis que l’URL de neo-capital.net a été mise en place. Ces détails sont accessibles au public. On peut les vérifier pour n’importe quelle URL. Et il est à noter que c’est souvent gage de confiance.

neo-capital.net
Whois du site

En effet, une URL plus ancienne a tendance à générer plus de confiance. Bien que cela soit un critère nécessaire, il n’est pas en soi suffisant. Des sites web sont créés chaque jour et ils ne sont pas tous des fraudes. Concernant neo-capital.net, c’est néanmoins un premier signe qui devrait nous inciter à la prudence.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NEO-CAPITAL.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces fraudeurs utilisent l’adresse s.maftei@neo-capital.net

Pour se mettre en contact avec leurs proies, ce groupe utilise l’adresse mail s.maftei@neo-capital.net. Il s’agit probablement pas de leur seule adresse, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. En général, ces gens utilisent de fausses identités.

Neo-capital.net exerce ses activités sans régulation

Pour rédiger cet article sur neo-capital.net, nous avons consulté les différentes listes noires publiées par les organes publics de surveillance financière. Ces listes sont mises à jour à partir des témoignages des victimes et de l’observation effectuée par ces administrations publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé neo-capital.net sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut se passer un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une escroquerie ne soit décelée, signalée et par conséquent inscrite sur ces listes noires. Nous constatons souvent que les fraudes que nous dénonçons finissent par être consignées sur ces listes noires. Nous pensons que neo-capital.net y fera son apparition tôt ou tard.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Les sites de trading, on dirait que ça pousse comme des champignon. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse. L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme neo-capital.net, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre.

En théorie, un site de trading comme neo-capital.net se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF. Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.

En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du Times of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés installées en toute légalité dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Selon nous, neo-capital.net est bel et bien une fraude

Au vu des points précédemment abordés, il n’y a aucun doute, neo-capital.net est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur le web est devenue un secteur d’activité en pleine expansion et cette entité semble clairement en suivre les modes opératoires : illégalité, déception, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur crédibilité, évitez-les. Et si vous êtes déjà l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victime de neo-capital.net? Voici quelques informations utiles

Nous recevons chaque jour des courriels de personnes qui ont été victimes d’escroqueries financières. Pour leur fournir des informations et des conseils, nous avons créé cette page spécifique. Si vous avez été victime de neo-capital.net, vous y trouverez des conseils précieux.

Il est fréquent que les victimes d’escroqueries deviennent des traqueurs de fraudeurs. C’est une façon de rendre la pareille à ces malfrats du web. Ils s’aperçoivent vite que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes dans le but de leur faire subir de nouvelles escroqueries. Alors ils feignent la naïveté pour obtenir le plus d’informations possible sur les nouvelles fraudes. Par la suite, ils nous envoient un message afin que nous puissions écrire un article à ce sujet et stopper de nouvelles fraudes avant qu’elles ne fassent davantage de victimes. Si vous êtes une victime de neo-capital.net, il est probable que vous serez démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité vous est donc offerte.

Si vous avez ouvert un compte chez neo-capital.net et que pour ce faire, on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. Il est donc crucial que vous portiez plainte.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous mentionnent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui se font passer pour Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de siphonner encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la méthode de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause du tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On l’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, évitez de donner suite ou rassemblez le maximum d’informations en faisant semblant d’y croire pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Cette arnaque semble liée à neocapital.io, sur lequel nous avons publié cet article.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin