Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Norvatix (norvatix.io): arnaque au trading

norvatix.io

Attention à Norvatix. C’est une fraude qui commence à affecter des individus. Voici les signaux d’alarme que nous avons identifiés.

L’article met en lumière plusieurs éléments inquiétants concernant le site norvatix.io. Il souligne la jeunesse du site, créé il y a seulement 216 jours, suscitant la méfiance. L’article met également en garde contre les risques liés au trading, soulignant les statistiques alarmantes sur les pertes des clients des sites de trading. Les pratiques de prospection agressives, y compris les appels téléphoniques et les courriels, sont également soulignées, avec une attention particulière portée sur l’adresse email contact@norvatix.io. De plus, l’article met en évidence des falsifications dans les mentions légales du site, soulignant leur caractère délibérément erroné pour inspirer une fausse confiance. En conclusion, l’article affirme que Norvatix est une fraude et exhorte les personnes à la prudence.

216 jours d’existence pour un site web, c’est assez éphémère…

Après contrôle, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL norvatix.io a uniquement été instauré le 4 août 2023. C’est une date particulièrement récente qui incite à la méfiance. Bien sûr, ce critère n’est pas suffisant pour qualiifer cette entité de fraude, mais c’est une indication marquante que vous devriez inclure dans votre évaluation.

norvatix.io a été instauré il y a 216 jours. Cependant, pour proposer de tels services, les opérations sérieuses nécessitent une certaine crédibilité. Une entreprise peut avoir une longue durée de vie et vient seulement de créer son site web. C’est un cas très rare, mais cela reste possible. Toutefois, si une entité a été instaurée quasiment au même moment que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à approcher des clients, cela doit nous alerter, vu les temps d’obtention des autorisations administratives pour pouvoir proposer ce type de services.

Tous les sites ayant une existence de moins d’un an ne sont pas des fraudes, cependant, la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. Par ailleurs, norvatix.io est hébergé aux États-Unis, un autre sujet d’inquiétude. Aucune entreprise respectée ou d’envergure significative et aucune administration publique ne se logent dans ce type de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NORVATIX.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tout leur capital

Welcome back. Nous vous informons que le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais accéder. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leurs économies 9 fois sur 10! Cette statistique est stupéfiante. Le taux de réussite au trading est presque aussi élevé que de jouer à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading réglementés dans l’Union européenne.

Pour autant, des sites comme Norvatix continuent de vous donner l’illusion que vous allez accumuler des bénéfices en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous proposent-ils de devenir trader quand en réalité, 90% des particuliers traders perdent leurs économies ? L’explication, c’est un secret bien conservé par la plupart de ces sites : ils peuvent récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Tout au long d’une dizaine d’années, ces sites de trading et les fraudes liées aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi extorqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Sans doute beaucoup plus parce que les « arnaques légales » avec des sites légalement installés dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Cette industrie dérive largement de Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a généré un véritable séisme. On y apprenait les pratiques des employés des sites de trading, sans moralité en terre sainte, incitant leurs victimes à investir de façon déraisonnable. Et à perdre toujours plus…

Soyez prudent avec les adresses mails se terminant par @norvatix.io

Les faux conseillers de Norvatix prospectent leurs victimes en acquérant leurs données privées auprés de personnes qui raflent ces dernières grâce à des annonces illégales. Nous savons que ces victimes sont ensuite prospectées par téléphone, notamment depuis le +447456415722. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (contact@norvatix.io) ou via des adresses mails de prétendus conseillers fabriquées sur mesure, sur le modèle prénom.nom@norvatix.io, pour leur envoyer de faux documents de manière à tromper leur vigilance et gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de capitaux.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse contact@norvatix.io

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse contact@norvatix.io. Elle n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à déterminer. Ils usurpent généralement des identités.

Des falsifications dans les mentions légales

On trouve effectivement des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à tout site d’identifier son propriétaire pour lui demander des comptes. C’est un devoir légal pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, Norvatix présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple défaut suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément erronées. Elles ne sont là que pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fictives.

Non inscrit sur liste noire mais sans agrément

Norvatix n’apparaît pas sur les listes noires éditées par les différents régulateurs financiers publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs approchés par Norvatix ? Non. En effet, si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une fraude. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une fraude.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si Norvatix n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, Norvatix est sans aucun doute une fraude et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

A notre avis, Norvatix est bien une fraude

Aucun doute possible pour nous, Norvatix est bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes peinent souvent à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les démunir. C’est pourtant bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs de Norvatix par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires disposent de cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte sur lequel vous avez transféré de l’argent est toujours alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : une fois votre banque informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit obligatoirement y procéder dans les plus brefs délais. Si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de Norvatix

Vous êtes victime de Norvatix ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une manière de donner la monnaie de leur pièce aux escroc du web. Elles se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et empêcher les nouvelles escroqueries en pleine éclosion. Si vous êtes une victime de Norvatix, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Norvatix vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de prédire à quoi les faux conseillers de Norvatix les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime de usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre les conséquences d’attenter à ces escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs entrent en contact avec leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.