Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Smart Epargne (smart-epargne.com et cfd.smart-epargne.com) avis et alerte fraude et arnaque

smart-epargne.com

Êtes-vous en relation avec smart-epargne.com ? Méfiez-vous ! Il s’agit d’une supercherie qui compte de plus en plus de victimes.

Le caractère récent de smart-epargne.com est source d’inquiétude

215 jours seulement ! smart-epargne.com a été créé uniquement depuis 215 jours. Ceci est un fait public. Vous pouvez le vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un indice de confiance.

Whois du site smart-epargne.com

Plus une URL est ancienne, plus elle peut inspirer confiance. Néanmoins, ce critère n’est pas suffisant à lui seul. Les sites sont créés chaque jour et ne sont pas tous frauduleux. Cependant, dans le cas de smart-epargne.com, c’est au moins un signe d’alerte.

90% de traders individuels perdent leurs investissements

Depuis presqu’une décennie, les sites de trading comme smart-epargne.com et les fraudes liées à de faux investissements ont siphonné plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français, qu’ils soient réglés ou non régulés, légitimes ou illégitimes. Et c’est probablement encore plus, car les « fraudes légales » exercées par des sites officiellement installés dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées.

Les sites de trading prolifèrent sur le web car ils profitent énormément à leurs propriétaires. Ce que les clients ignorent généralement, c’est que ces derniers peuvent récupérer les pertes de leurs clients, un peu comme dans les casinos. Or, il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces sites. Par conséquent, si vous êtes un site de trading capable de récupérer leurs pertes, c’est une source incroyable de profit qui a séduit beaucoup de gens peu scrupuleux.

Ces sites de trading, régulés ou non, ont également été critiqués pour leurs pratiques d’incitation à l’investissement, et donc à la perte, sans cesse croissante. En Israël, où cette industrie a émergé, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a abouti à une législation.

Des contre-vérités dans l’information légale

Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre de déterminer qui est le propriétaire d’un site afin de lui demander des comptes. C’est une exigence juridique pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, smart-epargne.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple absence suffirait à dévoiler la supercherie. Néanmoins, les données légales sont délibérément fausses. Elles sont uniquement là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles avancent pour rassurer sont inexactes.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, il est évident que nous sommes face à une entité illégitime, de par sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information essentielle devrait vous inciter à la plus grande prudence à l’égard de smart-epargne.com et des personnes qui le représentent. Toutes les excuses que pourrait vous donner votre interlocuteur ne doivent pas vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: smart-epargne.com est une escroquerie

D’après les observations précédentes, il n’y a aucun doute, smart-epargne.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue un secteur très prospère et cette entité en emprunte clairement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, éloignez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par transfert bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de smart-epargne.com par transfert bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds urgent ou callback.

En effet, les transferts bancaires présentent cette caractéristique particulière : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous pouvez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir aussi rapidement que possible. Et si elle ne prend pas de mesures, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve que c’est une arnaque pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des fraudeurs serait grandement compliqué…

Des conseils pour les victimes de smart-epargne.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de smart-epargne.com, nous avons créé une page spéciale avec toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaque.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent donc les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et stoppions ces nouvelles fraudes avant qu’elles aient vraiment commencé. Si vous êtes une victime de smart-epargne.com, vous allez certainement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme smart-epargne.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour duper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Faites attention à ces genres de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de smart-epargne.com.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Note aux lecteurs : nous sommes souvent victimes de représailles de la part des escrocs contrariés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de la vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin