Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur rev-epargne.com : c’est une escroquerie

rev-epargne.com

rev-epargne.com ressemble beaucoup à Revolut. Ce n’est pas une coïncidence mais une arnaque.

rev-epargne.com a été créé il y a seulement 79 jours

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine rev-epargne.com de l’entité rev-epargne.com a été créé le 9 janvier 2023 et expirera le 9 janvier 2024. Cela signifie que rev-epargne.com n’existe que depuis 79 jours rev-epargne.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

rev-epargne.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REV-EPARGNE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une usurpation de l’identité de Revolut pour une arnaque

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais rev-epargne.com est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de rev-epargne.com avec l’URL du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. rev-epargne.com diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Revolut.

Un certain Romain Gauthier démarche des victimes

Des épargnants ont été contactés par un certain Romain Gauthier se présentant comme un employé de rev-epargne.com. En réalité, il utilise une fausse identité. Pour démarcher ses victimes, Romain Gauthier utilise une adresse mail créée pour lui spécifiquement: romain.gauthier@rev-epargne.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33.9.77.29.27.82. romain.gauthier@rev-epargne.com sert à Romain Gauthier pour envoyer une fausse documentation lui permettant de donner de la crédibilité à son offre d’investissement. Il y a fort à parier qu’il n’est pas le seul ou qu’il utilise d’autres fausses identité, ainsi que des adresses mails conçue sur le modèle prénom+nom@rev-epargne.com.

rev-epargne.com

Absence de régulation pour rev-epargne.com

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas rev-epargne.com. Cela ne suffit pas à dire que rev-epargne.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si rev-epargne.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de rev-epargne.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de rev-epargne.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de rev-epargne.com.

rev-epargne.com propose un espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme rev-epargne.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée. Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à rev-epargne.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports. ➔ https://www.warning-trading.com/les-dernieres-tendances/lespace-de-connexion-privee-la-tendance-2020-2021-de-larnaque/

L’avis de Warning-Trading: rev-epargne.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, rev-epargne.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de rev-epargne.com

Message à toutes les victimes de rev-epargne.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de rev-epargne.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par rev-epargne.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à rev-epargne.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à rev-epargne.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.