Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur log.rev-business-acces.com : une escroquerie manifeste !

log.rev-business-acces.com

Votre communication est établie avec log.rev-business-acces.com? Prudence! Il est question d’une supercherie dont le nombre de personnes dupées est en progression.

Le site log.rev-business-acces.com ne date que de 51 jours

Après examen, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL log.rev-business-acces.com a été mis en place seulement le 6 juillet 2023.

Ce laps de temps est extrêmement court pour une entreprise d’investissement financier ayant une clientèle aussi vaste. Cela veut dire que log.rev-business-acces.com est en activité depuis 51 jours.

Whois du site log.rev-business-acces.com

Étant donné le délai nécessaire pour développer une offre de ce genre, plus les temps juridiques, techniques et administratifs, nous pouvons supposer que l’établissement de ce domaine est trop récent pour ne pas susciter de l’inquiétude. C’est le moins que l’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

LOG.REV-BUSINESS-ACCES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

log.rev-business-acces.com usurpe l’identité de Revolut

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais log.rev-business-acces.com est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de log.rev-business-acces.com avec l’URL du site officiel de Revolut. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. log.rev-business-acces.com diffère légèrement de revolut.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Revolut a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

log.rev-business-acces.com manque de mentions légales

Faisant fi de ce que veulent nous faire croire leurs intermédiaires, log.rev-business-acces.com œuvre en contradiction totale avec la loi sur l’informatique et les libertés. Une pseudo page servant de mentions légales avec un contenu flou et tronqué ne devrait pas vous influencer. Restez vigilant et refusez toute proposition de leur part, sous peine de tomber dans une escroquerie bien conçue, avec des investissements bidons, sans possibilité de défense.

Une plateforme inscrite sur une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs une liste noire des sociétés agissant comme intermédiaire en produit financier en totale infraction sur le territoire français. Il en est pareil pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Faites toujours vérifier si une société cherchant à vous contacter, comme log.rev-business-acces.com, se trouve sur l’une de ces listes. Après vérification, il se trouve que c’est bien le cas pour cette entité.

log.rev-business-acces.com, une escroquerie munie d’un espace de connexion privé

log.rev-business-acces.com utilise une stratégie de plus en plus répandue sur internet pour arnaquer les gens. Nous l’appelons l’« arnaque via espaces de connexion privés ». Nous avons répertorié des dizaines de celles-ci, pour certaines visiblement conçues par les mêmes groupes de cybercriminels, il est facile de voir que les concepteurs ont juste modifié le nom et les images. Le reste est identique. Si l’un de ces groupes était appréhendé et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions enchantés d’identifier tous les sites frauduleux qu’ils ont créés, afin de permettre aux victimes de faire bloc contre eux.

Pour des fraudeurs, cette technique a deux atouts. D’une part, elle leur donne la possibilité d’isoler la victime afin qu’elle constate une augmentation artificielle de son investissement, et verse plus d’argent sans aller fouiller ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter qu’une escroquerie soit repérée et signalée trop rapidement car un espace de connexion privée est moins détectable qu’un site internet ordinaire car seules les victimes (et les escrocs) le connaissent généralement. Il n’est souvent démasqué que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

Selon nous, log.rev-business-acces.com est assurément une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il n’y a absolument aucun doute, log.rev-business-acces.com est bien une tromperie financière.

L’escroquerie financière en ligne est une industrie prospère et apparait comme un modèle suivi par cette entité : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité … Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous figurez parmi leurs victimes, des conseils sont prodigués ci-dessous.

Conseils pour les victimes de log.rev-business-acces.com

Pour toutes les victimes d’arnaque, y compris celles de log.rev-business-acces.com, une page dédiée a été conçue, comprenant tous les renseignements utiles aux victimes de malversations.

Les victimes d’escroquerie se transforment souvent en traqueurs de cybercriminels. C’est une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux pirates du web. Ils se rendent vite compte que les groupes de cybercriminels font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles tromperies. Ils feignent alors l’ignorance pour obtenir le maximum de détails sur les nouvelles supercheries afin de nous les envoyer. De cette manière, nous pouvons rédiger un article à ce sujet et éradiquer les nouvelles malhonnêtetés avant qu’elles ne naissent. Si vous êtes une victime de log.rev-business-acces.com, vous allez probablement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Il se peut que log.rev-business-acces.com vous ait demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Nous ignorons à quoi serviront ces documents pour les faux conseillers de log.rev-business-acces.com par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que les fraudeurs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de déposer une plainte contre eux.

Si l’on vous appelle au nom de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des cybercriminels qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous, promettant par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de mettre en place ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein expansion. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Ils utilisent le faux conseiller Patrick Bernos, patrick.bernos@clientrevolut.com et 01-89-52-13-97.

Philippe Miller

Ils utilisent aussi rev.business-acces.com

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x