Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’infâme piège que couve Inv-rev.com est mis à nu

L’infâme piège que couve Inv-rev.com est mis à nu

Sur Internet, tout n’est pas net ! Cette maxime, qui est très utilisée, prend tout son sens dans le domaine de l’investissement en ligne. En effet, des sites et des adresses mail comme celles sous la forme de prénom.nom@inv-rev.com parviennent à faire croire des mensonges aux épargnants. Ils donnent l’impression que les offres qu’ils proposent sont vraies, mais c’est un énorme mensonge. C’est une sorte d’attrape-nigauds, mais heureusement, vous pouvez y échapper.

Sur la liste noire de l’AMF

Inutile de taper dans la barre de votre navigateur le domaine Inv-rev.com, il ne fonctionne pas. Le domaine a été fermé. Pourquoi ? Nous ne le savons pas exactement. Pour autant, nous pouvons avancer des raisons concrètes. Par exemple, il se pourrait que les escrocs aient décidé de fermer la plateforme parce que celle-ci a été identifiée comme une arnaque par l’AMF.

L’Autorité des marchés financiers (AMF), qui est le régulateur du marché financier, a décidé d’ajouter Inv-rev.com sur sa liste noire. Pourquoi ? Le motif nous semble très facile à comprendre : les plaintes des victimes sont devenues considérables. Ensuite, l’Autorité a mené ses investigations et a compris que le domaine est utilisé par des personnes malveillantes.

Les observations pertinentes au niveau du WHOIS

La consultation du WHOIS des sites qui nous semblent suspects constitue l’une de nos méthodes favorites. Elle est très efficace, car elle permet de mettre en évidence les intentions mauvaises des individus qui se cachent derrière des sites dans le but d’arnaquer les malheureuses personnes qui s’y rendent. Cette méthode a fait ses preuves à de nombreuses reprises.

Consulter le WHOIS de Inv-rev.com ne s’est pas du tout avéré inutile. Bien au contraire, nous sommes parvenus à récolter des informations considérables. Par exemple, nous avons découvert que le site continue d’être utilisé, même s’il est fermé au public. Cela signifie que les escrocs n’ont pas renoncé à leur projet malveillant de tromper la vigilance des épargnants.

Difficile de faire confiance à un site d’investissement qui n’a qu’une durée de vie d’un an. Alors, Inv-rev.com suscite des doutes.
Difficile de faire confiance à un site d’investissement qui n’a qu’une durée de vie d’un an. Alors, Inv-rev.com suscite des doutes.

Par ailleurs, au niveau du WHOIS, nous avons découvert que la plateforme a été créée pour une durée d’un an. Un an, c’est la période classique qu’utilisent les arnaqueurs lorsqu’ils lancent un site web. De ce fait, la prudence s’impose. En fait, nous vous prions de ne pas vous laisser embobiner par les beaux mensonges des utilisateurs de Inv-rev.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.