Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très négatif sur as-inv.com. Attention arnaque !

as-inv.com

Vous êtes en contact avec as-inv.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

Un nom de domaine qui n’a que 79 jours d’existence

Le 29 mars 2023 l’URL as-inv.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois d’as-inv.com.

Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

as-inv.com
Whois du site as-inv.com

Si as-inv.com a été créé le 29 mars 2023, cela signifie qu’as-inv.com n’est en ligne que depuis 79 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…

En créant, as-inv.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 29 mars 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AS-INV.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le témoignage d’une presque victime

« Ils me vendent un service de négoce de stock d’or sur le site dma.as-inv.com On achète sur un catalogue sur conseil d’un gestionnaire de compte (Alain Larcher ou Christian Raucq), on fait un virement sur le détenteur du bien (ici, on me propose de faire un virement sur Atrium Market SL). »

« Ensuite, quand ils ont la confirmation du virement, ils le remettent en vente afin de trouver le meilleur acheteur et nous tiendrons informé de quel offre accepter. Le stock est localisé en suisse et ils ne se paient que sur la plus-value (10%). Je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur cette entreprise. J’ai un pdf sur la présentation de la compagnie, sur le service de négoce ainsi que sur la convention d’ouverture de compte. Je suspecte une arnaque mais je n’en ai pas la certitude… »

Un faux investissement dans les métaux précieux

Les arnaques au faux investissements dans les métaux précieux sont à la mode. Nous en rencontrons régulièrement que nous en dénonçons dans nos articles. Certaines sont manifestement organisées par les mêmes personnes car leurs apparences sont toujours les mêmes.

as-inv.com
Extrait d’un document commercial édité par as-inv.com

Usurpation de l’identité d’une société suisse

Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais as-inv.com est en réalité une usurpation de l’identité d’ASP Holding SA. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur d’as-inv.com avec l’URL du site officiel d’ASP Holding SA. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’ASP Holding SA, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. as-inv.com diffère légèrement de www.moneyhouse.ch/fr/company/asp-holding-sa-13982072861. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Se méfier des adresses mails terminée par @as-inv.com

N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, as-inv.com met en avant une adresse mail de contact, a.larcher@as-inv.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 6 44 63 85 05.

Il est également très probable qu’as-inv.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par as-inv.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@as-inv.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication d’as-inv.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Ces escrocs utilisent l’adresse a.larcher@as-inv.com

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail a.larcher@as-inv.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Aucune mention légale

Le site as-inv.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté as-inv.com

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’as-inv.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

as-inv.com et son espace de connexion privée

A ses victimes, as-inv.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ». Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement d’as-inv.com. Ainsi, as-inv.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, as-inv.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’as-inv.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes d’as-inv.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes d’as-inv.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à as-inv.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
allaire guillaume

contacté par app négoce pour des placements métaux précieux. Après ouverture de mon compte deux opérations effectuées avec 300 euros de mise de fond résultat gain de 20 euros. je fais demain le test de récupération des fonds sur mon compte avec pierre mon interlocuteur. comment détecter une arnaque car le service a l’air fiable? que risque t’il de se passer ensuite qui pourrait conduire à une arnaque?

Patrick

Avez vous récupéré les fonds ?
Il y a des arnaqueurs qui sont prêt à reverser l’argent initial avec la plus value pour avoir la confiance des clients pour ensuite passer sur beaucoup plus gros.. Avec une mise initiale de 1.000 Euros, on me propose maintenant d’investir 15.000 euros… et, pour la récupération des fond, il faut envoyer un pseudo contrat avec pièce d’identité, RIB, signature, justificatif de domicile…

allaire guillaume

suite à mon dernier mess voici le lien d cela plateforme qui me sollicite pour des placements métaux précieux

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x