Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Inaia (inaia.fr), avis sur ce faux investissement dans l’or

inaia.fr

Vous êtes en relation avec inaia.fr? Méfiez-vous ! Il semble être associé à une fraude dont le nombre de personnes affectées s’accroît constamment.

Les faux investissements dans les métaux précieux sont en plein essor

Les escroqueries liées aux faux investissements dans les métaux précieux sont en vogue. Nous en croisons régulièrement qui sont dénoncées dans nos publications. Certaines semblent être orchestrées par les mêmes personnes car leur apparence est identique.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INAIA.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Prudence avec les adresses mail finissant par @inaia.fr

Les pseudo-conseillers d’inaia.fr prospectent leurs victimes en achetant leurs informations personnelles à des individus qui les collectent par le biais de publicités illégales. Nous savons que ces victimes sont par la suite contactées par téléphone, notamment via le 01 82 28 51 71. Des courriels leur sont également envoyés à partir d’une adresse de messagerie générale (info@inaia.fr) ou à travers des adresses de faux conseillers personnalisées, sur le modèle prénom.nom@inaia.fr, pour leur transmettre de la fausse documentation en vue de les tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fonds.

Ces imposteurs utilisent l’adresse info@inaia.fr

Pour entrer en contact avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail info@inaia.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à vérifier. Ils utilisent généralement des faux noms.

Ils falsifient délibérément leurs mentions légales

On retrouve bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à quiconque d’identifier le propriétaire du site pour lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Naturellement, inaia.fr affiche des mentions légales. si ce site n’en avait pas, cette simple omission suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles sont présentes uniquement pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre inaia.fr en l’inscrivant sur liste noire

La séduisante plateforme inaia.fr avec son design et ses promesses de rendement très alléchantes vise surtout à dérober toutes vos économies. Le premier indicateur de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Évitez donc les sollicitations d’inaia.fr car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: échappez à cette imposture

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que inaia.fr est une imposture financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise manifestement les mêmes procédures: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, prenez donc vos distances. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez envoyé des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’inaia.fr par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette particularité : ils vous permettent de solliciter des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Victimes d’inaia.fr : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de inaia.fr, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles aux victimes d’escroqueries.

Les victimes d’inaia.fr doivent s’attendre à être sollicitées de nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur internet constituent aujourd’hui une véritable industrie qui est organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’une d’elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous renseignez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par inaia.fr, il y a fort à parier que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentiel pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez donner une leçon aux escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous communiquer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter que d’autres personnes tombent dans le piège.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à inaia.fr. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour sembler crédibles. Mais ils peuvent parfois les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Note aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fath-arfa

Bonjour,

Je penses que vote article n’est là que pour nuire à INAIA. Ce n’est aucunement de l’arnaque. Plusieurs avis ont été posé, et plusieurs personnes ont investit … Quelles sont vos preuves sur ce que vous dites?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x