Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

alderande-courtage (alderande-courtage.com) dans notre top 10 des arnaques de la semaine

alderande-courtage.com

alderande-courtage.com commence à sévir parmi les investisseurs français. Nous avons examiné le problème minutieusement.

alderande-courtage.com est un site récent, à peine âgé de 37 jours !

En se penchant surle parcours de l’hébergement du nom de domaine d’alderande-courtage.com, on se rend compte rapidement qu’il est risqué de confier son argent à cette entité. Effectivement, alderande-courtage.com n’existe que depuis 37 jours ! L’URL d’alderande-courtage.com a été créée le 14 novembre 2023, c’est-à-dire trop récemment pour ne pas susciter de suspicion.

Whois du site alderande-courtage.com

Si un détenteur ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il perd automatiquement la propriété à partir du 14 novembre 2024. Pourtant, le propriétaire d’un URL peut tout à fait le réserver pour plusieurs années à l’avance. Bon nombre d’entreprises le font pour s’assurer une sécurité juridique. Cependant, les fraudeurs ne prennent pas ces précautions car cela rend leur escroquerie plus coûteuse. Clairement, dans ce cas-ci, le propriétaire n’a pas pris cette peine. [collectiveWT]

Une fausse proposition d’investissement dans les métaux précieux

Les fraudes liées aux faux investissements dans les métaux précieux sont très courantes. Nous en découvrons souvent et nous les démasquons dans nos publications. Certaines semblent être organisées par les mêmes individus car leurs présentations sont systématiquement identiques.

Un dénommé Alain Courtin démarche des victimes

Des individus ayant été escroqués par alderande-courtage.com ont été contactés par une personne se présentant sous le nom de Alain Courtin. Cet individu utilise les numéros 0743130137 ou 0159399820 pour approcher ses victimes et l’adresse mail alain.courtin@alderande-courtage.com afin de transmettre de la documentation supposée convaincre les victimes de déposer leur argent. Il s’agit bien sûr d’une fausse identité utilisée par ce personnage pour échapper aux conséquences de ses actes. C’est une pratique courante chez les escrocs. Certains vont même jusqu’à usurper l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

Absence de mention légale

Le site alderande-courtage.com est totalement en marge de la loi informatique et liberté malgré ce que tentent de vous faire croire ses agents. Ne vous laissez pas influencer par une pseudo page de mentions légales avec un contenu vague et tronqué. Soyez prudent et refusez toutes leurs propositions pour éviter de tomber dans une astucieuse arnaque liée aux faux investissements, sans moyen de défense.

alderande-courtage.com exerce son activité sans réglementation

Lorsqu’une entité est inscrite sur une des listes noires éditées par un gendarme financier, il est certain qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entité n’est pas (encore) répertoriée sur l’une de ces listes noires, cela ne suppose pas forcément qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions souvent des articles sur des escroqueries qui n’apparaissent pas encore sur ces listes noires.

Nous découvrons fréquemment ces entités sur une des listes noires. Si les conseillers d’alderande-courtage.com vous disent de consulter ces listes pour vous assurer qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est assurément le signe qu’il y a un souci… Cela signifie que les conseillers d’alderande-courtage.com ont vérifié qu’alderande-courtage.com n’est pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas des escrocs. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

aldérant-courtage.com, une escroquerie employant un espace de connexion privée

alderande-courtage.com utilise une technique de plus en plus prévalente dans les escroqueries en ligne. Nous appelons cela les “escroqueries avec espaces de connexion réservés”. Nous en avons recensé des dizaines, dont certaines semblent avoir été réalisées par les mêmes équipes. En effet, leurs aspects sont identiques à l’exception du nom et des images. Si une de ces équipes était appréhendée et si leurs ordinateurs confisqués, nous serions enchantés de pouvoir identifier tous les sites frauduleux qu’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux. D’un côté, cette technique permet d’isoler la victime afin qu’elle ne s’aperçoive pas de la supercherie et soit incitée à investir davantage.

D’autre part, cela permet de retarder la découverte de la fraude. En fait, un espace de connexion privé est plus difficile à détecter qu’un site conventionnel car il n’est généralement connu que des victimes (et des escrocs) et parce qu’il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert la supercherie. Concernant alderande-courtage.com, ce qui est intéressant est de remarquer que l’espace de connexion privé vers lequel les victimes sont redirigées est un site internet différent de celui du site initial de l’arnaque, alderande-courtage.com. En effet, l’adresse de l’espace de connexion privé est : login.alderande-finance.com.

Selon notre analyse, alderande-courtage.com est sans aucun doute une fraude

En considérant ce qui est dit précédemment, il est indéniable que alderande-courtage.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est une industrie en plein essor et cette entité ne fait clairement pas exception : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur honorabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert de fonds ? Essayez la procédure de rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’alderande-courtage.com par virement bancaire, vous pouvez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les transferts bancaires offrent une particularité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même quelques semaines plus tard, si le compte destinataire de l’argent possède encore des fonds et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être mise en cause. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de tels annulations, le “travail” des fraudeurs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes une victime d’alderande-courtage.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes d’alderande-courtage.com, nous avons créé une page spéciale contenant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été trompé par alderande-courtage.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à ce genre d’escroquerie, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone passent d’une escroquerie à une autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi qu’après avoir été escroquées, certaines personnes deviennent des “chasseurs d’escrocs”. À chaque fois qu’elles sont contactées par des escrocs, elles feignent un intérêt pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous alerter afin que l’on puisse écrire au plus vite un article sur le sujet.

Vigilance si vous avez présenté des documents d’identité à alderande-courtage.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins malveillantes. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com a régulièrement été victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos efforts et nos publications perturbent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour une idée sur ce que cela coûte d’aller contre les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com et leur font croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “double-arnaque”, l'”arnaque aux fonds de récupération”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.