Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opta-courtage.com, une plateforme de cybercriminalité financière

Le site Opta-courtage.com peut paraître très convaincant, il ne faut pas se laisser prendre au jeu des escrocs qui l’ont créé, car il s’agit bel et bien d’une plateforme de cybercriminalité financière. Nous avons réuni pour vous un ensemble de preuves que ce site est vraiment une arnaque.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Le site Opta-courtage.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cette information suffit, à elle seule, pour nous pousser à vous inviter à ne jamais entrer en transaction avec ce site. Cependant, nous avons voulu pousser nos recherches au sujet de ce site, mais afin de relever des indices qui auraient pu nous aider à découvrir le mensonge sur ce site.  

Opta-courtage.com une usurpation de la firme Opta-Courtage

En inscrivant ce site sur sa liste noire, l’AMF a porté la mention suivante devant son nom : usurpation. Quelle est la firme que ce site usurpe ? Nous ne tarderons pas à trouver la réponse à cette question. L’usurpation d’identité est une stratégie d’escroquerie qui consiste pour les escrocs à s’arroger les attributs d’une firme et à agir auprès des investisseurs en se faisant passer pour cette firme. Parfois, l’usurpation d’identité consiste simplement à prendre une partie du nom de la firme usurpée. Mais souvent, les escrocs préfèrent plutôt usurper le nom entier de la firme. C’est bien le cas de ce site Opta-courtage.com. En effet, la firme OPTA Courtage existe vraiment. Elle est agréée auprès du Commissariat aux Assurances du Luxembourg.  Son activité déclarée est le « Courtage en assurance non vie, Courtage en assurance vie ».

Cependant, il n’existe aucun lien entre le site Opta-courtage.com et la firme Opta-Courtage. Il faut remarquer d’ailleurs que ce site nous parle d’investissement sur le cannabis, les cryptomonnaies et autres produits de prédilection des escrocs alors que la véritable firme est spécialiste dans le courtage d’assurance.

Un site incohérent

Il est curieux de constater que le seul numéro de téléphone indiqué sur ce site soit un numéro à indicatif français. En effet le site reprend bien à son compte l’adresse du siège social de la firme Opta-Courtage : 76 route de Thionville 2610 Luxembourg. Pourtant le seul numéro de téléphone que le site affiche est un numéro français : +33 9 71 07 58 58. L’incohérence se creuse d’autant plus que le site ne fait nulle mention de la France comme pays de son intervention alors qu’il parle de la Suisse et du Luxembourg. D’ailleurs, le site Opta-courtage.com ne parle pas de la CSSF (régulateur du Luxembourg) comme régulateur auprès duquel la firme Opta-Courtage serait enregistrée ; mais plutôt la FINMA qui est le régulateur suisse : « Notre statut de gérant indépendant doublé d’une offre dépositaire spécifique nous donne l’autonomie nécessaire pour accompagner chaque étape de votre vie tout en vous assurant la solidité d’un établissement régulé par l’autorité de surveillance suisse (FINMA). »

Nous sommes habitués à lire ce genre d’incohérences qui sont fréquentes sur les sites créés par les escrocs. De toute évidence, Opta-courtage.com est un de ces sites.

Nous vous invitons à redoubler de vigilance face à ces sites qui se multiplient. La grande majorité de ces sites sont fictifs, créés par des escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pataca18

Bonsoir j’ai fait des versements sur un autre site Libra-service.com dont le nom de mon interlocuteur Jérôme Cheyrol apparaît sur le site opta courtage.Je pense que c’est le même type d’arnaque ils m’ont fait miroiter des taux d’intérêt à 18% sur des placements de 100jours.Bref j’ai été naïf mais ils sont très forts!!

Chell

Bonjour avez-vous eu un retour concernant votre situation ?
Je suis aussi victime de leur escroquerie et ne souhaite pas laisser cela ainsi.

Cordialement

Vincent E.

Bonjour je suis l’une de leur victime dont le montant du préjudice est assez élevé. J’ai porté plainte, faut que je recontacte la police pour savoir où en est l’enquête mais savez-vous si ces escrocs ont été retrouvé?

Thorel

J’ai été escroqué par opta courtage j’ai porté plainte et vient d’être contacté par Tracfin d’une manière bizarre

Chell

Bonjour avez-vous eu un retour concernant votre situation ?
Je suis aussi victime de leur escroquerie et ne souhaite pas laisser cela ainsi.

Cordialement

Johanna

Je viens également de me faire arnaquer, je ne dors plus mais je vais lancer les démarches pour les plaintes prendre un avocat… Je ne vais certainement pas revoir mon argent j’ai été escroquer d’un énorme montant. Si dautre personne sont dans le même cas pouvez m’aider plateformes qui m’a arnaqué opta courtage. Com

RASPAUT Martine

J’ai effectué au début de cette année un investissement de l’ordre de 7000 € auprès de opta-courtage.com par l’intermédiaire d’un certain Lucas Botier (Tel: 09 71 07 57 05) J’ai très rapidement perdu tout contact et j’ai compris que je m’étais fait escroquer.Y a-t-il quelque recours possible pour récupérer son argent et aussi pour empêcher ces escrocs de nuire ?Merci

Chell

Bonjour avez-vous eu un retour concernant votre situation ?
Je suis aussi victime de leur escroquerie et ne souhaite pas laisser cela ainsi.

Cordialement

Xxx

Bonjour avez vous des nouvelles concernant l’arnaque Opta-courtage.com

J’aimerais que les victimes se réunissent afin d’aller en justice tous ensemble.

Philippe Miller

Dans cet article, vous trouverez un lien vers un formulaire qui vous permet d’être mis en relations entre victimes.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin