Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, espace-fina.com est une belle arnaque

espace-fina.com

Vous ĂŞtes dĂ©marchĂ©s par espace-fina.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une vĂ©ritable arnaque.

Il y a seulement 3 jours qu’espace-fina.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă©

Si l’on Ă©tudie l’historique de l’hĂ©bergement du nom de domaine d’espace-fina.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent Ă  cette entitĂ©. En effet, espace-fina.com n’a que 3 jours d’existence ! L’URL d’espace-fina.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e le 26 septembre 2023, une date trop rĂ©cente pour ne pas Ă©veiller de mĂ©fiance.

Whois du site espace-fina.com

Si son propriĂ©taire ne renouvelle pas la rĂ©servation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriĂ©tĂ© Ă  partir du 26 septembre 2024. Mais le propriĂ©taire d’une URL peut très bien la rĂ©server plusieurs annĂ©es d’avance. La plupart des sociĂ©tĂ©s font cela pour s’assurer une certaine sĂ©curitĂ© juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces prĂ©cautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriĂ©taire de ce site ne s’est manifestement pas donnĂ© cette peine.

Un faux investissement dans les métaux précieux

Les arnaques au faux investissements dans les métaux précieux sont à la mode. Nous en rencontrons régulièrement que nous en dénonçons dans nos articles. Certaines sont manifestement organisées par les mêmes personnes car leurs apparences sont toujours les mêmes.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre espace-fina.com en mettant sur liste noire

La puissante plateforme espace-fina.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout Ă  dĂ©rober toutes vos Ă©conomies. Le premier indice de dangerositĂ© de cette plateforme? Après vĂ©rification, nous constatons que cette entitĂ© est prĂ©sente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisĂ©e Ă  proposer ses services en France. Cela discrĂ©dite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations d’espace-fina.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous dĂ©fendre.

L’avis de Warning-Trading: espace-fina.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, espace-fina.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’espace-fina.com: ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spĂ©cialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’espace-fina.com! Votre nom et vos coordonnĂ©es sont dĂ©sormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez ĂŞtre sĂ»r qu’elles vont circuler d’une arnaque Ă  l’autre et que l’on a de nouveau vous dĂ©marcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous ĂŞtes au courant, vous saurez Ă  l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les Ă©quipes derrière des arnaques comme espace-fina.com demandent souvent Ă  leurs victimes de leur fournir des documents d’identitĂ© comme des scans de passeport de carte nationale d’identitĂ© ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas rĂ©ellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sĂ©rieux. Mais ils prennent gĂ©nĂ©ralement l’habitude de garder prĂ©cieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention Ă  ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous ĂŞtes victime d’espace-fina.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin