Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions sur aema.espace-gestionprivee.net : une arnaque à éviter

aema.espace-gestionprivee.net

aema.espace-gestionprivee.net commence à causer des dégâts parmi les épargnants français. Nous avons analysé sa situation de près.

aema.espace-gestionprivee.net a été enregistré il y a seulement 48 jours !

Le whois d’aema.espace-gestionprivee.net nous révèle que ce site a été créé le 30 mai 2023, soit à peine 48 jours avant la publication de notre article. Cette date est trop récente pour ne pas éveiller les soupçons quant à la légitimité de ce site.

aema.espace-gestionprivee.net
Whois du site aema.espace-gestionprivee.net

De plus, la date d’expiration est fixée au 30 mai 2024. Il est difficile de concevoir qu’une entreprise sérieuse ne possède son nom de domaine que pour une simple année. Il est également important de noter que les serveurs hébergeant aema.espace-gestionprivee.net sont aux États-Unis et, comme c’est souvent le cas pour ce type de site, ils sont hébergés de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AEMA.ESPACE-GESTIONPRIVEE.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

aema.espace-gestionprivee.net se fait passer pour aemagroupe.fr

À première vue, cela n’est pas forcément évident, mais aema.espace-gestionprivee.net est en réalité une usurpation de l’identité d’AEMA Groupe. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’aema.espace-gestionprivee.net avec celle du site officiel d’AEMA Groupe. En cas d’usurpation d’identité d’AEMA Groupe, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera généralement légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, comme cela s’est produit à de nombreuses reprises, il ne manque pas à l’appel. aema.espace-gestionprivee.net diffère légèrement d’aemagroupe.fr. Cette différence ne peut pas être considérée comme une simple coïncidence ou un détail insignifiant.

aema.espace-gestionprivee.net
Le vrai site de l’entreprise publie une alerte contre cette usurpation d’identité.

Qu’en est-il des mentions légales de aema.espace-gestionprivee.net

Si l’on résiste au discours séduisant déployé sur le site aema.espace-gestionprivee.net, il est difficile de trouver des preuves tangibles pour étayer ses allégations. Par exemple, aucune mention confirmant l’existence légale de cette société n’est disponible. En y regardant de plus près, on constate un manque d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques de cette plateforme.

En revanche, ce que l’on trouve est un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir des informations concernant les représentants de cette société et son cadre juridique. En revanche, les visiteurs de ce site ont le droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de déposer de l’argent.

Une plateforme figurant sur une liste noire

Si une société de services financiers, comme aema.espace-gestionprivee.net, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Votre réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans autorisation. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité aema.espace-gestionprivee.net y figure. Il est donc recommandé de cesser toute communication avec les interlocuteurs de cette société.

aema.espace-gestionprivee.net propose un espace de connexion privé

Un espace de connexion privé tel que aema.espace-gestionprivee.net est de plus en plus courant dans le monde des arnaques. Il est probablement inspiré des sites de trading qui, dans la plupart des cas, sont des arnaques. Cette méthode permet d’établir une relation privilégiée avec la victime, en évitant le plus longtemps possible que l’arnaque soit découverte et dénoncée.

Le temps ainsi gagné est utilisé par l’escroc pour gagner la confiance de la victime et l’inciter à investir et à perdre toujours plus d’argent. Une fois connectée à aema.espace-gestionprivee.net, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace virtuel qui tente de paraître authentique et sérieux. Si elle constate que son investissement initial croît comme promis, elle baissera sa méfiance et sera prête à investir davantage sur d’autres supports.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que aema.espace-gestionprivee.net est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une véritable industrie florissante et cette entité utilise clairement les méthodes inhérentes à cette industrie : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il est préférable de passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Les victimes de aema.espace-gestionprivee.net : ce que vous devez savoir

Vous êtes victime de aema.espace-gestionprivee.net ? Vous pouvez consulter notre page d’aide dédiée aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de aema.espace-gestionprivee.net doivent s’attendre à être à nouveau démarchées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une de ces spécialités consiste à recruter des victimes via des publicités souvent illégales sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par aema.espace-gestionprivee.net, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, vous pouvez feindre un intérêt pour obtenir un maximum d’informations de leur part. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir.

aema.espace-gestionprivee.net vous a peut-être demandé de lui envoyer des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une facture pour prouver votre domicile. Il est impossible de dire à quel usage les faux conseillers de aema.espace-gestionprivee.net utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de leurs victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse technique de récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un certain montant. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. Ce genre d’arnaque est également appelé « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière-là, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les idiots et publiez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.