Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur scor-gestionprivee.com qui se fait passer pour SCOR

scor-gestionprivee.com

scor-gestionprivee.com est une tromperie financière récemment lancée. Nous avons étudié son cas.

28 jours seulement pour un site Internet, c’est très court…

En examinant l’historique de l’hébergement du nom de domaine de scor-gestionprivee.com, on se rend rapidement compte qu’il vaut mieux ne pas confier son argent à cette entité. En effet, scor-gestionprivee.com n’existe que depuis 28 jours ! Cette URL a été créée le 7 juin 2023, une date trop récente pour ne pas susciter de méfiance.

scor-gestionprivee.com
Whois du site scor-gestionprivee.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il perdra automatiquement la propriété à partir du 7 juin 2024. Cependant, il est tout à fait possible pour le propriétaire de réserver une URL plusieurs années à l’avance, ce que font la plupart des entreprises pour assurer leur sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions, car cela rend leurs arnaques plus coûteuses. Dans ce cas, le propriétaire de ce site ne s’est clairement pas donné cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SCOR-GESTIONPRIVEE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La différence entre scor-gestionprivee.com et scor.com

Il n’y a que quelques lettres de différence entre scor.com et scor-gestionprivee.com. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est un signe évident d’usurpation d’identité.

En effet, le véritable site Internet de SCOR est scor.com et non scor-gestionprivee.com.

Étant donné que ces URLs sont similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de SCOR et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indicateur permettant de déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Les faux conseillers de scor-gestionprivee.com

Des victimes de scor-gestionprivee.com ont été contactées par une personne se faisant passer pour Romain Fabre et utilisant l’adresse e-mail romain.fabre@scor-gestionprivee.com pour envoyer des documents censés convaincre les victimes de placer leur argent.

Il s’agit évidemment d’une fausse identité utilisée par cette personne pour éviter de répondre de ses actes. C’est une pratique courante chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de personnes réelles pour gagner en crédibilité.

Il existe d’autres faux conseillers, tels que romain.fabre@scor-gestionprivee.com, qui démarchent des victimes au nom de scor-gestionprivee.com. Il est donc important de se méfier de tous les e-mails que vous pourriez recevoir de l’adresse prenom.nom@scor-gestionprivee.com.

Romain Fabre démarche des victimes au nom de scor-gestionprivee.com

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Romain Fabre contacte des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise l’adresse e-mail suivante : romain.fabre@scor-gestionprivee.com.

Le 01 88 84 15 55 est également utilisé pour démarcher des victimes par téléphone.

Il est évident que ce n’est pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifié. Il n’est probablement pas le seul à démarcher des victimes de cette manière.

Si vous recevez des messages d’une adresse du type prenom.nom@scor-gestionprivee.com

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques : les escrocs créent quotidiennement de nouvelles URLs (c’est-à-dire des adresses de sites Internet du type www.nomdusite.com), souvent avec des noms similaires à ceux de véritables sociétés, dans le seul but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Lorsque vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché.

C’est dans cette catégorie que se trouve scor-gestionprivee.com, qui a été créé principalement dans le but d’envoyer des e-mails à de potentielles victimes, pour les convaincre d’envoyer de l’argent depuis une adresse e-mail du type prenom.nom@scor-gestionprivee.com. Donc, si vous recevez des messages de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

scor-gestionprivee.com opère sans régulation

scor-gestionprivee.com ne figure pas sur les listes noires publiées par les différentes autorités financières. Cela devrait-il rassurer les investisseurs démarchés par scor-gestionprivee.com ? Non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, c’est qu’il s’agit certainement d’une arnaque. Cependant, l’absence de scor-gestionprivee.com sur une liste noire ne suffit pas à affirmer qu’il n’est pas une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est invalide. Dans ce cas précis, si scor-gestionprivee.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été détecté par celle-ci. Selon nous, scor-gestionprivee.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire établie par une administration publique.

Avis de Warning-Trading : scor-gestionprivee.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, scor-gestionprivee.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Cependant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime de scor-gestionprivee.com

Vous êtes victime de scor-gestionprivee.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils se font alors passer pour des idiots pour obtenir le plus de détails possible sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent afin que nous rédigions un article à ce sujet et mettions un terme aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de scor-gestionprivee.com, il est probable que vous serez contacté pour de nouvelles offres, et cette possibilité s’offre à vous.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à scor-gestionprivee.com. Ce genre de groupe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour donner une apparence crédible. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de vengeances de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations d’identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.