Gestionprivee-aema.com ressemble énormément à AEMA Groupe. Ce n’est pas un hasard mais bien une arnaque.
Gestionprivee-aema.com ressemble énormément à AEMA Groupe. Ce n’est pas un hasard mais bien une arnaque.
Gestionprivee-aema.com ressemble énormément à AEMA Groupe. Ce n’est pas un hasard mais bien une arnaque.
Le nom de domaine de gestionprivee-aema.com a été enregistré le 22 juin 2023 et expire le 22 juin 2024, selon les informations fournies par le Whois. Cela signifie que gestionprivee-aema.com n’existe que depuis 26 jours.
Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette entité tente de donner. Normalement, les entreprises sérieuses ont des sites internet beaucoup plus anciens et enregistrent leur nom de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux.
Un autre élément qui doit susciter une méfiance absolue est l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux fausses investissements que nous avons traitées. Pourquoi cacher son identité si l’on se veut transparent vis-à-vis de ses clients ?
Vous vous estimez victime de GESTIONPRIVEE-AEMA.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationEntre aemagroupe.fr et gestionprivee-aema.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est bien l’indice d’une usurpation d’identité.
En effet, le véritable site internet d’AEMA Groupe est aemagroupe.fr et non pas gestionprivee-aema.com.
Étant donné la similitude entre ces deux URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’AEMA Groupe et pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice permettant de savoir s’il s’agit d’une usurpation d’identité. AEMA Groupe a déjà été utilisé frauduleusement dans des arnaques. Vous pouvez trouver des informations à ce sujet dans nos articles précédents.
Gestionprivee-aema.com crée un site internet non pas pour afficher un contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, gestionprivee-aema.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@gestionprivee-aema.com.
Ces adresses e-mails utilisent gestionprivee-aema.com pour se donner une crédibilité et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de la part de prenom.nom@gestionprivee-aema.com, sachez que vous êtes face à une arnaque.
On trouve effectivement des mentions légales sur ce site. Les mentions légales permettent normalement à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Cependant, les mentions légales de gestionprivee-aema.com sont intentionnellement mensongères. Elles sont là seulement pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.
La puissante plateforme gestionprivee-aema.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement élevé, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier indicateur de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Ne vous laissez pas tenter par les sollicitations de gestionprivee-aema.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
Aucun doute possible pour nous, gestionprivee-aema.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. La cybercriminalité est devenue une industrie.
Vous êtes victime de gestionprivee-aema.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.
Les victimes d’arnaques deviennent souvent chasseurs d’escrocs. Elles cherchent ainsi à rendre la pareille aux escrocs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent donc les idiots pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries, puis nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et stoppions les nouvelles tentatives d’arnaques dans l’œuf. Si vous êtes victime de gestionprivee-aema.com, vous serez probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Gestionprivee-aema.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir à quel usage les faux conseillers de gestionprivee-aema.com destineront ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir quelles conséquences peuvent subir les escrocs lorsqu’ils s’en prennent à nous, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Gestionprivee-aema.com ressemble énormément à AEMA Groupe. Ce n’est pas un hasard mais bien une arnaque.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com