Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur aema-groupe.net : c’est une fraude

aema-groupe.net

aema-groupe.net se fait passer pour AEMA Groupe dans le but d’escroquer ses victimes.

Un site créé récemment n’est pas digne de confiance

Le 14 juin 2023, le domaine aema-groupe.net a été enregistré par le biais d’une entreprise spécialisée dans la dissimulation des informations et des coordonnées de son propriétaire, comme le révèlent les données whois de aema-groupe.net.

aema-groupe.net
Whois du site aema-groupe.net

Cette pratique est couramment utilisée par les escrocs afin de rester anonymes et de mener leurs activités illicites en toute impunité, trompant ainsi des centaines de victimes sans être inquiétés.

Si aema-groupe.net a été créé le 14 juin 2023, cela signifie qu’il n’est en ligne que depuis 34 jours. C’est un laps de temps très court pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…

En enregistrant aema-groupe.net, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, soit jusqu’au 14 juin 2024. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas ainsi. En général, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela a un coût plus élevé…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AEMA-GROUPE.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

aema-groupe.net se fait passer pour AEMA Groupe

Cela ne se remarque pas forcément au premier abord, mais aema-groupe.net est en réalité une usurpation de l’identité d’AEMA Groupe. Pour en avoir la certitude, un contrôle infaillible existe : comparer l’URL du serveur de aema-groupe.net avec celle du site officiel d’AEMA Groupe. S’il y a usurpation d’identité, dans 99 % des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme cela arrive des centaines de fois, ça ne manque pas. aema-groupe.net diffère légèrement de aemagroupe.fr. Et cela n’est vraiment pas une simple coïncidence ou un détail.

Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité d’AEMA Groupe.

Méfiez-vous des adresses e-mail du type prenom.nom@aema-groupe.net

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com), souvent similaires à des entreprises réelles, dans le seul but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Si vous visitez le site lié à cette URL, généralement aucun contenu n’apparaît. C’est le cas de aema-groupe.net, qui a été créé principalement dans le but d’envoyer des e-mails à d’éventuelles victimes, afin de les convaincre de verser de l’argent en utilisant une adresse e-mail du type prenom.nom@aema-groupe.net. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’Assurance Banque Épargne Info Service a inscrit aema-groupe.net sur sa liste noire

Après vérification, nous constatons la présence d’une entité illégale sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à la plus grande prudence à l’égard de aema-groupe.net et des personnes qui la représentent. Quelles que soient les excuses que votre interlocuteur pourrait donner, elles ne doivent pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que aema-groupe.net est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie. Découvrez comment combattre les arnaques en ligne.

Vous êtes victime de aema-groupe.net ?

Si vous êtes victime de aema-groupe.net, vous pouvez consulter notre page dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes de aema-groupe.net doivent s’attendre à être contactées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais organisées en sous-traitance, avec chaque acteur spécialisé dans un domaine spécifique. L’un de ces domaines consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui viendront rapidement vous démarcher. Vous devez donc savoir que si vous avez été contacté par aema-groupe.net, votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour d’autres arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé afin de leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous communiquer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir.

Les individus derrière des arnaques comme aema-groupe.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes d’identité nationales ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour abuser de leurs victimes, sauf pour paraître sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres arnaques. Soyez donc vigilant à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux déposer une plainte si vous êtes victime de aema-groupe.net.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpations de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre aux escrocs, consultez cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebond », l’arnaque à la récupération de fonds, le « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.