Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Une critique très négative de aemagroupe.net. Attention à l’arnaque !

aemagroupe.net

aemagroupe.net ressemble énormément à AEMA Groupe. Ce n’est pas une coïncidence, mais une arnaque.

Un nom de domaine n’ayant que 49 jours d’existence

En se basant sur les informations fournies par son whois, le nom de domaine aemagroupe.net de l’entité aemagroupe.net a été créé le 30 mai 2023 et expirera le 30 mai 2024. Cela signifie que aemagroupe.net n’existe que depuis 49 jours et comme souvent, de manière parfaitement anonyme. Il est donc évident que son véritable propriétaire cache son identité.

aemagroupe.net
Whois du site aemagroupe.net

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette entité essaie de donner. Habituellement, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites d’escroquerie. Cette pratique est courante dans la plupart des arnaques aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité lorsque l’on prétend être fondamentalement transparent aux yeux de ses clients ?

Des offres alléchantes et un site créé récemment…

La première démarche à effectuer pour vérifier la crédibilité d’un site est de consulter son Whois. Ce sont des informations publiques concernant l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche aucun contenu, car il peut être utilisé exclusivement pour envoyer et recevoir des e-mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois de aemagroupe.net nous indique que ce site a été créé il y a seulement XXX jours. Mauvais signe.

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs sous un nouveau nom. Par conséquent, les arnaques en ligne sont constamment obligées de recommencer et elles sont condamnées à utiliser des URLs récentes. Un site d’arnaque a rarement plus d’un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude, même s’il existe des exceptions.

aemagroupe.net se fait passer pour AEMA Groupe

Ça ne saute pas immédiatement aux yeux, mais en réalité, aemagroupe.net est une usurpation d’identité d’AEMA Groupe. Pour en avoir la certitude, il existe un moyen infaillible : comparer l’URL du serveur de aemagroupe.net avec celle du site officiel d’AEMA Groupe. S’il s’agit bel et bien d’une usurpation d’identité d’AEMA Groupe, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme c’est arrivé des centaines de fois auparavant, cela ne fait pas défaut. aemagroupe.net diffère légèrement de aemagroupe.fr. Et cela n’est certainement ni une coïncidence ni un détail.

AEMA Groupe a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité dans des arnaques

Nous avons des preuves dans nos précédents articles qu’AEMA Groupe a déjà été victime d’usurpation d’identité dans des arnaques.

Méfiez-vous des adresses e-mail du type prenom.nom@aemagroupe.net

aemagroupe.net a créé un site internet non pas pour afficher un contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, aemagroupe.net crée de faux profils de prétendus conseillers et leur attribue une adresse du type prenom.nom@aemagroupe.net. Ces adresses e-mail utilisent aemagroupe.net pour se donner une apparence crédible et aider les faux conseillers à paraître convaincants. Donc, si vous recevez des e-mails de ce type, prenom.nom@aemagroupe.net, dites-vous que vous êtes confronté à une arnaque.

La liste noire de aemagroupe.net par l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service propose sur son site une liste noire des entités exerçant illégalement en France en tant qu’intermédiaires financiers. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Il est nécessaire de vérifier systématiquement si une entreprise comme aemagroupe.net figure sur l’une de ces listes lorsque celle-ci vous contacte. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette entreprise.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que aemagroupe.net est une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certaines personnes investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de aemagroupe.net ?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime de aemagroupe.net, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez été dupé par aemagroupe.net, ne soyez pas surpris si vous recevez de nouvelles sollicitations pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes d’arnaques. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Les équipes derrière des arnaques comme aemagroupe.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. En réalité, ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression d’être sérieux. Mais en général, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Faites attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte par précaution si vous êtes victime de aemagroupe.net.

Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part d’escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles sont souvent sous la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, vous pouvez vérifier grâce à cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin