Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre impression sur dam.as-inv.com : une escroquerie évidente !

dam.as-inv.com

Le site dam.as-inv.com commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons passé en revue son cas.

90 jours de présence pour un site internet, c’est plutôt court…

dam.as-inv.com est un site internet qui a été créé le 29 mars 2023. C’est facilement perceptible en effectuant une recherche de whois avec dam.as-inv.com. Cela signifie que dam.as-inv.com existe depuis seulement 90 jours.

dam.as-inv.com
Whois du site dam.as-inv.com

Cette durée est assez courte pour une offre de ce genre. La jeunesse de dam.as-inv.com doit susciter de la méfiance, même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que dam.as-inv.com est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous pour étayer cette affirmation.

De plus, il est important de noter que dam.as-inv.com a choisi de héberger son site internet sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DAM.AS-INV.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les mentions légales insuffisantes de dam.as-inv.com

Si vous recherchez les mentions légales de dam.as-inv.com, vous les trouverez. dam.as-inv.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez dam.as-inv.com, on est conscient que les mentions légales sont obligatoires, comme leur nom l’indique. C’est un gage de confiance. Ne pas les fournir, c’est s’exposer immédiatement à être qualifié d’arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales publiées par dam.as-inv.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est clairement insuffisant et ne permet pas d’identifier de manière suffisamment efficace les personnes se cachant derrière dam.as-inv.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière de prévoir les déceptions futures des clients de dam.as-inv.com.

Une entité absente du registre des agents financiers

Pour rédiger cet article sur dam.as-inv.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques établies par les autorités financières. Ces listes sont alimentées grâce aux signalements des victimes et à la surveillance effectuée par ces organismes publics. Nous n’avons pour l’instant trouvé aucune mention de dam.as-inv.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il puisse s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée, signalée et finalement répertoriée sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui finissent bientôt par figurer sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que dam.as-inv.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

dam.as-inv.com, une arnaque avec un espace de connexion privée

Les victimes de dam.as-inv.com sont dirigées vers une page spéciale où elles peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Cela est fait par de faux conseillers en investissements. Ensuite, ces victimes sont guidées à travers cette page privée où elles trouvent un aperçu des cours de bourse, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des moyens de transfert de fonds. Les concepteurs de ces sites, conçus de manière industrielle, y incluent généralement un « simulateur d’investissement » afin de faire miroiter aux victimes les gains potentiels. Ce type d’outil est inexistant dans les établissements financiers respectables et est un signe révélateur d’une arnaque.

À la suite de cette visite, le faux conseiller propose à la victime de réaliser un contrôle avec une petite somme d’argent. Si la victime accepte, elle pourra ensuite constater régulièrement visuellement que son argent a fructifié. Sans se rendre compte que ces gains sont fictifs, purement virtuels. L’objectif est de lui inspirer confiance afin qu’elle investisse et finisse par perdre davantage d’argent. Ainsi, la relation entre l’escroc de dam.as-inv.com et sa victime peut se développer tranquillement, à l’abri des regards, sur une longue durée. dam.as-inv.com pourra ensuite proposer d’autres placements fictifs.

D’après nous, dam.as-inv.com est définitivement une arnaque

Au vu de ce qui a été précédemment expliqué, il n’y a aucun doute possible, dam.as-inv.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité adopte clairement les mêmes méthodes que celles utilisées dans cette industrie : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à lui accorder votre confiance, il vaut mieux vous en abstenir. Et si vous êtes l’une de ses victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils.

Conseils pour les victimes de dam.as-inv.com

Vous êtes victime de dam.as-inv.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Il est probable que les victimes de dam.as-inv.com soient à nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques en ligne constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance avec chacun son domaine de spécialité. L’un de ces aspects consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été contacté par dam.as-inv.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez tendre un piège aux escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé afin de leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous fournir ces informations et nous rédigerons un article sur ce sujet afin d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme dam.as-inv.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ces documents ne sont pas réellement nécessaires pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de sérieux. Toutefois, ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Soyez donc méfiant à ce genre de mauvaise surprise. Mieux vaut déposer une plainte si vous êtes victime de dam.as-inv.com.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de diverses façons. Pour savoir ce que cela coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, afin de leur faire croire que nous sommes une agence spécialisée dans la récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer à leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle communément la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui est principalement rémunéré par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.