Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Jugement sur terrarobo.pro : une imposture !

terrarobo.pro

terrarobo.pro est une tromperie financière nouvellement mise en place. Nous avons examiné la situation.

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

terrarobo.pro a créé son site internet il y a 171 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, terrarobo.pro a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

terrarobo.pro
Whois du site terrarobo.pro

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

TERRAROBO.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les plateformes de trading, des jeux de hasard masqués en placements

terrarobo.pro vous offre l’opportunité de vous enrichir en devenant trader. Mais voilà, la majorité des investisseurs individuels qui se lancent dans le trading finissent par des pertes. C’est ce qu’une analyse produite par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé. Les traders novices perdent leurs fonds neuf fois sur dix. Pire, ils ne tirent pas leçon de leurs échecs. Cette analyse est fondée sur des données procurées par des courtiers réglementés dans l’Union européenne, seuls autorisés à fournir leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions complices, c’est-à-dire des paradis fiscaux aux lois volontairement tolérantes. Sans mentionner des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après avoir vu le jour.

La somme totale perdue par les épargnants français sur ces sites de trading et sur les escroqueries aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum, en additionnant les estimations effectuées sur le sujet ces dix dernières années. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé, car il ignore les “escroqueries légales”, orchestrées par de véritables entreprises installées dans l’Union européenne depuis des pays préférant fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se développent autant sur internet en dépit du fait que beaucoup de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent majoritairement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une large partie des pertes de leurs clients, par le biais du market-making. Dans une formidable investigation qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a dévoilé en 2016 l’envergure de cette activité semi-mafia dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Des mentions légales de complaisance

Bien évidemment, terrarobo.pro présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. terrarobo.pro doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr terrarobo.pro. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des agents financiers

Si une entité est répertoriée sur l’une des listes noires éditée par un organe de régulation financier, vous pouvez sans aucun doute considérer qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entité n’est pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie assurément pas qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie ! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne figurent pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons souvent ces entités sur l’une de ces listes noires par la suite. Si les conseillers de terrarobo.pro vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une escroquerie, c’est probablement une indication qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de terrarobo.pro ont vérifié que terrarobo.pro ne figure pas sur une liste noire afin de pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais complètes ni définitives.

Selon notre analyse, terrarobo.pro est indéniablement une escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucun doute possible, terrarobo.pro est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur internet est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les pratiques : illégalité, déception, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux imposteurs de terrarobo.pro par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires sont un mode de paiement qui possède cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des sommes est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Vous avez été victime de terrarobo.pro?

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information essentielle pour les victimes de terrarobo.pro! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certaines qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et que l’on vous contactera de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres malhonnêtes. Maintenant que vous êtes avertis, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur faire croire que vous tomberez dans le piège de la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être à d’autres de devenir des victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez terrarobo.pro et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ce sont des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la “relance”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie dans l’escroquerie”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.