Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis topmarkets.pro : 2 ou 3 preuves que c’est une belle arnaque

topmarkets.pro

Attention avec topmarkets.pro. C’est une supercherie qui commence à engendrer des dégâts. Voici les signes qui nous inquiètent.

topmarkets.pro, un site un peu trop récent…

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois de topmarkets.pro nous indique qu’il a été créé il y a 9 jours seulement. Mauvais signe.

Whois du site topmarkets.pro

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TOPMARKETS.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers perdent tout leur capital

On voit les sites de trading pulluler ça et là comme des champignons. Comment justifier ce phénomène spontané ? Le trading, cet investissement spéculatif, ne crée en réalité aucune richesse. L’explication est peut-être à chercher du côté de ces plateformes comme topmarkets.pro, qui en secret et à l’insu de leurs clients, s’emparent des pertes de ces derniers. La logique est assez limpide à saisir.

Théoriquement, une plateforme de trading telle que topmarkets.pro se finance en prélevant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’elle monétise ainsi un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous fournir cet accès au marché international de ces instruments financiers. Il peut également vous le fournir lui-même, prendre lui-même le revers de votre mise, le pari opposé. Son unique obligation, c’est de vous rémunérer si vous gagnez. Et de cette façon, si vous perdez, il engrange votre perte.

En effet, il a été prouvé que 90% des particuliers qui visitent ces plateformes perdent leur capital. Alors, le site de trading n’a qu’à observer vos transactions. Et si vous êtes dans ce pourcentage de 90% de perdants, il prend systématiquement le pari inverse de vos ordres. De cette manière, il engrange toutes vos pertes…

Si vous saisissez ce fonctionnement, vous comprendrez pourquoi les sites de trading sont si nombreux sur internet. Et pour quelles raisons ils choisissent presque jamais de s’implanter en France mais plutôt dans des paradis fiscaux moins rigoureux que notre AMF. Les opportunités de profits sont si conséquentes que cette activité a naturellement attiré le crime organisé, de la même manière que le trafic de stupéfiants et le jeu attirent la mafia. Et les `conseillers` qui travaillent pour ces plateformes ont des techniques de vente qui consistent à solliciter tous les leviers de l’addiction aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent constamment de l’argent.

En Israël, cette industrie a vécu son heure de gloire, jusqu’à ce qu’une enquête magistrale du Times of Israël en 2016 n’en dévoile les dessous cachés. Le scandale a fait la une nationale et a abouti au vote d’une loi censée réguler cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Juste pour la France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général) sur son versant régulé tout comme le non régulé, a extorqué aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement pire étant donné que ce chiffre n’estime quasiment pas les “arnaques légales”, c’est-à-dire les fraudes organisées par des entreprises implantées légalement dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Extrait du site.

72% des utilisateurs de topmarkets.pro perdent leur capital. C’est ce qui est mentionné sur le site lui-même de topmarkets.pro.

Ces arnaqueurs utilisent l’adresse support@premiumtrade.cc

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe se sert de l’adresse mail support@premiumtrade.cc. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils font généralement usage de fausses identités.

Pourquoi vous ne devriez pas investir dans ce site de trading chypriote

topmarkets.pro a décidé de s’établir à Chypre. Or, 60% des plaintes reçues en France par l’Autorité des Marchés Financiers concernent les sociétés responsables des sites de trading basés à Chypre. Et dans ce cas, l’AMF est contrainte de transmettre le dossier à son homologue chypriote : la Cysec.

Ce n’est pas une coïncidence. Ces sites de trading s’installent à Chypre et nulle part ailleurs parce qu’ils y trouvent un environnement juridique suffisamment permissif pour pouvoir arnaquer leurs victimes sans encourir de grands risques légaux. Parfois, ils peuvent devoir régler une amende d’un montant ridiculement bas pour pouvoir continuer leurs opérations en faisant semblant d’être en règle. C’est tout. Chypre est ce qu’on appelle un paradis fiscal et réglementaire.

C’est que Chypre sert de relais, de point d’ancrage, à une industrie originaire d’Israël. Dans notre section “courtiers régulés”, nous publions des investigations sur ces sites de trading qui opèrent légalement mais dont les pratiques s’apparentent plutôt à de l’escroquerie organisée.

Des mentions légales lacunaires

Pour donner confiance aux épargnants, topmarkets.pro n’a pas manqué de publier des mentions légales sur son site, topmarkets.pro. Mais quelles mentions légales! topmarkets.pro semble les avoir publié juste pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une assurance suffisante et les internautes ne devraient pas être dupés par cette mention innocente.

Aucune régulation pour topmarkets.pro

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas topmarkets.pro. Cela ne suffit pas à dire que topmarkets.pro ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne se trouvera pas bientôt dessus. En fait, si topmarkets.pro ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de notification concernant topmarkets.pro.

Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à l’inscrire. L’absence de topmarkets.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En fait, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Ainsi, après investigation, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de topmarkets.pro.

Selon nous, topmarkets.pro est une arnaque avérée

Sans aucun doute pour nous, topmarkets.pro est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens dépensent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué des virements? Tentez la procédure de rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de topmarkets.pro par virement bancaire, vous devez essayerle rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a la particularité suivante : vous pouvez demander un rappel de fond, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est encore alimenté et si vous êtes en mesure de montrer que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque a connaissance du fait qu’il s’agit d’une fraude et que vous demandez un rappel de fond, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. Et en cas d’inaction, elle peut voir sa responsabilité engagée. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira avec certitude. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve pour démontrer qu’il s’agit d’une fraude en vue de demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de tels annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de topmarkets.pro

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de topmarkets.pro! Votre nom et vos coordonnées font désormais partie des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on va de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous connaissez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents d’identité à topmarkets.pro. Cette sorte d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser ultérieurement pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une arnaque en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.