Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Voltix Edge: notre avis sur cette arnaque

voltixedge.org

Êtes-vous contactés par voltixedge.org? Il est crucial de ne pas réagir à leurs sollicitations car nous sommes en présence d’une escroquerie avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Avec seulement 174 jours d’existence, voltixedge.org est récent, suscitant des doutes quant à sa fiabilité. Il fait partie d’un réseau d’escroqueries sophistiquées, profitant de l’engouement pour les investissements. Une enquête révèle une structure d’escroquerie organisée, impliquant des sociétés russes et des affiliés utilisant de fausses publicités et des sites trompeurs pour inciter les victimes à investir. Les plateformes comme Voltix Edge bénéficient des pertes des investisseurs, alimentant un secteur peu réglementé et largement malhonnête. Malgré leur manipulation du référencement et leurs mentions légales trompeuses, ces sites restent hors des radars des autorités. En résumé, Voltix Edge est une fraude à éviter absolument.

voltixedge.org est un site récent, ne datant que de 174 jours

Avec seulement 174 jours d’existence, l’adresse voltixedge.org est extrêmement récente. Cet élément, vérifiable publiquement, s’avère souvent être un indicateur de crédibilité.

Un site plus ancien est en général plus fiable. Mais attention, cela n’est pas une garantie absolue; des sites frauduleux sont aussi régulièrement créés. Néanmoins, le jeune âge de Voltix Edge doit éveiller nos suspicions.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Qu’est-ce qui rend les plateformes comme Voltix Edge des tromperies?

En apparence similaire à de nombreux autres sites, Voltix Edge fait en réalité partie d’une vaste opération d’escroqueries sophistiquées. Pour saisir l’ampleur, il est instructif de consulter une enquête du Monde du 26 mars, révélant l’existence d’ « les mafias des arnaques aux placements« .

Cette enquête met en lumière un vaste système d’escroquerie organisée sur Internet :

  • RPT Company, une société basée en Russie, fournit à ses affiliés des kits pour escroqueries incluant de fausses annonces publicitaires destinées à échapper aux filtres des réseaux sociaux, des pages web de collecte des données pour capter l’attention et enfin, un faux site d’investissement pour inciter la victime à y déposer de l’argent.
  • Un « affilié » de RPT Company utilise ces données pour inciter la victime à investir sur le faux site, où tout est conçu pour donner l’illusion d’un gain facile, incitant à investir davantage.
  • Une fois l’épargnant à court de fonds, son compte s’écroule et il perd tout. Certains réalisent l’escroquerie, d’autres croient à une malchance de marché, ou encore découvrent le pot aux roses lorsqu’ils tentent, en vain, de récupérer leur capital.

Pourquoi le secteur du trading attire-t-il autant d’escroqueries?

Penser tirer profit de Voltix Edge est une grave erreur. Ce que Voltix Edge omet de vous dire, c’est qu’il bénéficie de vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se rémunérer via des commissions, mais en réalité, à l’instar des jeux de hasard dans un casino, elles parviennent à saisir les fonds perdus. C’est leur révélation secrète, souvent méconnue des utilisateurs.

Souhaiter s’enrichir grâce à Voltix Edge s’avère risqué car 90% des usagers de ces sites subissent des pertes, comme le démontre une étude de l’Autorité des Marchés Financiers. La pratique expose donc à un conflit d’intérêts majeur, alimentant un secteur largement malhonnête.

Les tactiques employées se rapprochent plus de celles des maisons de jeux que d’un conseil financier authentique. Des phrases telles que `Vous allez vous refaire`, `mettez davantage pour gagner gros`, `je vais vous rendre riche` illustrent leur approche manipulatrice.

Une enquête de 2014 du Times of Israël a exposé l’industrie sans scrupules du trading, déclenchant un scandale public et un débat national. En France, la somme des pertes émanant des arnaques d’investissement s’élève à plus de 7 milliards d’euros, bien que ce montant soit probablement sous-évalué.

Quel est le rôle des cryptomonnaies dans les arnaques financières?

L’essor des cryptomonnaies a été perçu comme un véritable eldorado pour les fraudeurs. En 2021, une augmentation de 600% des fraudes et vols liés aux cryptomonnaies a été observée. Un quart des plaintes reçues par l’AMF concernent des crypto-actifs. Des cas majeurs, tels que l’affaire Onecoin, illustrent l’ampleur des préjudices, dépassant 4 milliards de dollars.

La blockchain, bien qu’innovante, facilite ces malversations. Conçue pour fonctionner sans régulation étatique, elle favorise une idéologie anarcho-libertaire. Malheureusement, cela entraîne une multiplication des offres frauduleuses, Voltix Edge s’inscrivant probablement parmi elles.

Comment Voltix Edge utilise-t-il le référencement pour manipuler?

L’organisation du contenu de ce site internet et sa rédaction correspondent astucieusement aux techniques recommandées pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle l’« optimisation pour les moteurs de recherche », ou SEO.

Intègrant parfaitement les critères de pertinence de Google, Droit du Net illustre la dérive d’un système censé promouvoir l’information pertinente, mais qui, en réalité, peut être aisément dupé.

En effet, tromper Google est possibl`e en exploitant les critères qu’il utilise pour évaluer la pertinence. De ce fait, un grand nombre de contenus mensongers se voient injustement valorisés, entraînant des difficultés à identifier la véritable information.

Nous observons souvent, chez Warning Trading, que la manipulation des résultats de recherche favorise l’impunité des escroqueries en ligne, un secteur florissant dans l’illégalité. Il est crucial de réformer les règles pour obliger les moteurs de recherche à endosser une responsabilité dans la lutte contre ces pratiques délictueuses.

Pourquoi Voltix Edge est-il considéré comme un « site de capture »?

Comme mentionné précédemment, Voltix Edge incarne ce qu’on nomme un « site de capture ».

Ces espaces numériques ont pour finalité de collecter des informations personnelles pour les revendre ensuite. Il est difficile d’établir un lien direct entre le site initial et l’arnaque subie par les victimes, car ils n’arborent jamais le même nom.

Les caractéristiques d’un site de capture sont :

  • Ils sont anonymes et leurs créateurs restent introuvables, sachant pertinemment leur activité illégale.
  • Leur architecture comporte systématiquement un formulaire pour s’emparer de vos informations – nom, téléphone, adresse email.
  • Leur conception vise à être une destination finale pour l’internaute, sans redirection vers d’autres sites, souvent promus contre rémunération sur le web.
  • Leurs configurations et esthétiques stéréotypées trahissent leur éphémérité.

Leur falsification délibérée des mentions légales

Des mentions légales sont présentes sur le site. Celles-ci devraient théoriquement permettre l’identification du pourvoyeur du service, conformément à la législation. Toutefois, les mentions légales de Voltix Edge sont intentionnellement trompeuses.

Non mentionnés sur les listes noires mais non réglementés

Bien que Voltix Edge n’apparaisse pas sur les listes noires émises par des organismes officiels, cela ne devrait pas inciter à poursuivre toute interaction. L’absence de régulation officielle de Voltix Edge accentue le risque d’escroquerie.

Notre verdict: Voltix Edge constitue une fraude avérée

Nous somme catégoriques, Voltix Edge représente une escroquerie qui doit être appréhendée comme telle.

Les victimes ne mesurent pas toujours les efforts déployés par ces escrocs pour s’approprier leur capital. Cette opération se situe au cœur d’une industrie florissante de l’arnaque 2.0. L’arnaque en ligne est devenue un secteur à part entière.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert bancaire, tentez le rappel de fond immédiat

Si vous avez transféré des fonds à Voltix Edge via virement, il est impératif de réclamer un rappel de fond d’urgence.

Les virements offrent cette possibilité de rétraction, même quelque temps après leur exécution, si les fonds sont toujours présents sur le compte destinataire et la fraude avérée.

Votre banque, informée de la situation, se doit d’agir promptement. Bien que le succès ne soit pas garanti, cette démarche pourrait s’avérer salvatrice.

Ce type de recours a déjà permis à de nombreuses victimes de récupérer une partie de leur argent. Cet article peut servir de preuve pour initier le rappel de fond.

L’impossibilité d’annuler des paiements par carte bleue visa rendrait la tâche des escrocs nettement plus ardue.

Des conseils pour les victimes de Voltix Edge

Si Voltix Edge vous a arnaqué, notre page d’aide dédiée aux victimes d’arnaques financières est à votre disposition.

Ne soyez pas surpris si vous êtes la cible de nouvelles tentatives d’escroquerie. Une fois vos informations personnelles partagées avec une fraude, elles circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez prudent. C’est la raison pour laquelle certains devenant des détracteurs actifs contre ces arnaques.

Si dans le cadre de l’ouverture d’un compte sur Voltix Edge, des pièces d’identité vous ont été demandées, sachez que ces documents pourraient être utilisés à des fins malveillantes par la suite. Il est crucial de porter plainte dans ce cas.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement imité par des escrocs cherchant à nuire à notre réputation. Certains se font passer pour nous afin d’extorquer de l’argent à des victimes déjà éprouvées. Si vous êtes contacté de cette manière, il s’agit d’une tromperie. Nous sommes une publication journalistique, financée principalement par la publicité. Nos interactions avec les victimes ont pour unique but la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.