Vous êtes démarchés par vtmarkets.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Vous êtes démarchés par vtmarkets.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Vous êtes démarchés par vtmarkets.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Une recherche de Whois avec vtmarkets.com nous indique que ce site a été créé il y a 1934 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence.
C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.
Vous vous estimez victime de et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationSi vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec vtmarkets.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir vtmarkets.com. Ce que vtmarkets.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec vtmarkets.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.
Depuis quelques années, on assiste à un développement d’offres de trading à destination des particuliers par des sites qui présentent un siège social à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi? Pour une raisons simple: les offres de trading à destination des particuliers sont généralement des escroqueries en bande organisées. Elles prennent donc soin de ne pas s’installer dans le pays de résidence de leurs victimes mais à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et réglementaire dans lequel le système bancaire ne contrôlent ni l’origine, ni la destination des fonds qu’ils abritent et dans lequel les autorités judiciaires collaborent peu ou pas avec le reste de la communauté internationale.
De toutes façons, même si elles collaboraient, cela n’avanceraient pas les victimes à grand chose. En effet, il faut que cela soit bien clair dans l’esprit des clients de vtmarkets.com. A Saint-Vincent-et-les-Grenadines, cette société n’a pas de bureaux. Elle est installée « fictivement » dans ce pays. Tout juste dispose-t-elle d’une boite aux lettres, sans doute abritée dans un cabinet d’avocat. Ce que vendent les paradis fiscaux comme Saint-Vincent, c’est exactement cela: une impunité juridique. Cela permet à vtmarkets.com d’exercer son activité de n’importe quel endroit du monde en toute impunité.
Si vous cherchez les mentions légales de vtmarkets.com, vous les trouverez. vtmarkets.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez vtmarkets.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par vtmarkets.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière vtmarkets.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de vtmarkets.com.
La puissante plateforme vtmarkets.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de vtmarkets.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
Les victimes qui décident d’investir chez vtmarkets.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.
Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. vtmarkets.com n’est rien d’autre que cela.
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, vtmarkets.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de vtmarkets.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Information importante pour les victimes de vtmarkets.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à vtmarkets.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
VTMARKETS.COM
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Vous êtes démarchés par vtmarkets.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com