Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur webtrader.fxalta.com est extrêmement défavorable…

webtrader.fxalta.com

webtrader.fxalta.com commence à créer des ravages parmi les investisseurs français. Nous avons analysé ce cas.

webtrader.fxalta.com a été établi il y a plus d’un an mais il faut garder son attention

Une recherche Whois pour webtrader.fxalta.com révèle que ce site a été créé il y a 685 jours. Plus cette durée est grande, plus un site apparaît fiable. C’est un critère pertinent mais néanmoins insuffisant. Nous avons déjà confronté des escroqueries impliquant des sites vieux d’un an ou deux, voire plus lorsque des malfrats ont pensé à racheter un nom de domaine abandonné.

Whois du site webtrader.fxalta.com

C’est une tactique qui leur permet d’acquérir une crédibilité pour un coût minime. Dans certaines fraudes sophistiquées, les véreux s’efforcent de ne pas être démasqués le plus longtemps possible, afin de dérober davantage d’argent et de ne pas être découvert immédiatement. Au besoin, ils consentent à rembourser leurs victimes si elles en font la requête ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur accorder confiance et leur donner plus d’argent. Pour eux, c’est une forme d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les fraudes les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

WEBTRADER.FXALTA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers investisseurs perdent tout leur argent

Si vous croyez pouvoir générer de l’argent avec webtrader.fxalta.com, vous commettez très probablement une énorme erreur. Vous risquez principalement d’enrichir webtrader.fxalta.com. Ce que webtrader.fxalta.com omet de vous dire, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent uniquement percevoir des commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ces sites sont capables de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien conservé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie vous prend d’ouvrir un compte avec webtrader.fxalta.com, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une recherche très sérieuse conduite par l’Autorité des Marchés Financiers. Ainsi, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’encouragement à vous pousser à perdre… C’est ce qu’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois dénoncés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissement. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`,`je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent dire et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une investigation de 2014 diffusée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules créant un débat national et un scandale public. En France, les sommes prises aux investisseurs par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous supposons que ce chiffre est sous-estimé parce qu’il ne prend quasiment pas en compte les arnaques légalement mises en place depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.

Absence de mentions légales

Cette entité a volontairement omis ses mentions légales qui incluent l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de publication et celui du gérant. Ne pas oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site webtrader.fxalta.com. Une absence peut entraîner une amende pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an de peine de prison.

Une entreprise sérieuse et stricte, ne s’amuserait pas à négliger ses obligations. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune, cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement établie afin de rassurer la victime.

Non inscrit sur liste noire mais compagnie non régulée

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditées par un régulateur financier, vous pouvez à coup sûr la considérer comme une arnaque. Mais si cette entité ne figure pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque! Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries non encore inscrites sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de webtrader.fxalta.com vous invitent à vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de webtrader.fxalta.com ont vérifié que webtrader.fxalta.com n’apparaît pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une fraude. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou finales.

webtrader.fxalta.com, une fraude avec espace de connexion privée

Comme beaucoup d’arnaques, webtrader.fxalta.com emploie la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime pour qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer » son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, consulter le catalogue de -faux-investissements, transférer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privé, les escrocs de webtrader.fxalta.com s’isolent du public et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite entachée. Là, les escrocs peuvent opérer en toute tranquillité pendant quelques mois en menant leur victime en bateau. Elle risque de prendre conscience de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette fraude

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, webtrader.fxalta.com est une fraude financière.

L’escroquerie en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité suit manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de webtrader.fxalta.com

Si vous êtes victime de webtrader.fxalta.com, ne restez pas passif! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Si vous avez été dupé par webtrader.fxalta.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions le plus rapidement possible un article.

webtrader.fxalta.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de webtrader.fxalta.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs exploitent des identités de victimes pour des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel en notre nom. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement sujets à diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant le rôle des naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x