Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur fxalta.com, une arnaque bien conçue

fxalta.com

Mise en garde contre fxalta.com. Il s’agit d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

fxalta.com existe depuis longtemps, mais la prudence reste de mise

Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois. Ce sont des informations publiques, accessibles à tous, qui fournissent des détails sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet. En général, les whois des arnaques en ligne montrent des sites récents. En effet, lorsqu’on escroque les gens avec des sites internet, dès que notre activité est repérée, il faut créer une nouvelle URL pour recommencer. Ainsi de suite… Certaines arnaques sont découvertes au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à recommencer constamment et à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un critère intéressant mais pas suffisant.

fxalta.com
Whois du site fxalta.com

En effet, certaines arnaques parviennent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de fxalta.com, qui existe depuis 641 jours. Elles y parviennent en inventant des scénarios d’arnaques qui trompent suffisamment longtemps les victimes afin de retarder leur prise de conscience. Ainsi, certaines personnes ne découvrent qu’après plusieurs années qu’elles ont été victimes d’une arnaque. Le site de l’arnaque est donc plus ancien et crédible. Ou bien elles trouvent une URL d’un site abandonné, dont elles achètent les droits et donc l’ancienneté, afin de bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines arnaques affichent des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de fxalta.com, le critère du Whois n’est donc pas concluant. Il faut chercher d’autres indices.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

FXALTA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais accéder. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10 ! C’est une statistique stupéfiante. Vous avez presque autant de chances de gagner de l’argent dans le trading que de jouer à la roulette russe. Cette étude s’appuie sur les statistiques de gains des clients des sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Pourtant, des sites comme fxalta.com continuent de vous faire croire que vous pouvez gagner de l’argent en devenant trader avec eux. Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90 % des particuliers traders perdent réellement leur argent ? L’explication réside dans un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, à l’instar d’un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés ou non régulés, légaux ou illégaux, ont dérobé plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Il est fort probable que ce chiffre soit encore plus élevé, car les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées. Une grande partie de cette industrie a ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a révélé les pratiques des employés de ces sites de trading sans scrupules, incitant leurs victimes à investir de plus en plus. Et à perdre de plus en plus…

Pourquoi vous ne devriez pas investir dans cette plateforme de trading à Chypre

Chypre est considérée comme la capitale des sites de trading, tout comme Montélimar est la capitale du nougat. Pourquoi fxalta.com a-t-il choisi de s’installer dans cette île située à l’est de l’Union européenne plutôt qu’à Paris, Francfort ou Bruxelles ? Pourquoi n’a-t-il pas choisi une tour à La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe ? La législation française est plutôt protectrice des consommateurs et l’administration française garantit un ordre économique rassurant pour une entreprise de trading. Alors pourquoi choisir la marina de Limassol, ce port chypriote tourné vers Israël ? Ne serait-ce pas justement parce que Chypre se trouve à seulement 400 km des côtes de la Terre Sainte ?

L’industrie des sites de trading prospère à Chypre, qui offre une porte d’entrée permettant de proposer des services dans toute l’Union européenne. Cette industrie des sites de trading destinés aux particuliers a fait les gros titres dans ce pays en 2016. N’est-ce pas également parce que Chypre est un micro-État où les élites sont facilement accessibles et corruptibles, ou encore parce que l’île est également un paradis fiscal et un centre financier opaque ?

fxalta.com
Extrait du site internet.

Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que 60 % des plaintes reçues par l’Autorité des Marchés Financiers en France concernent des sociétés, c’est-à-dire des sites de trading, opérant depuis Chypre. C’est là tout le problème. Les autorités chypriotes ne font rien contre ces sites de trading. Ces sites en ont conscience. C’est précisément pour cette raison qu’ils choisissent de s’installer à Chypre plutôt qu’à La Défense. Les victimes ne se rendront pas à Chypre pour leur chercher des ennuis. Fxalta.com n’est pas un cas isolé. Nous avons publié de nombreuses enquêtes sur les pratiques de ces sociétés qui opèrent de manière légale. Ces investigations révèlent qu’il s’agit d’un business semi-mafieux.

Mentions légales sans contenu réel

Pour inspirer confiance aux épargnants, fxalta.com a inclus des mentions légales sur son site. Mais quelles mentions légales ! Fxalta.com semble les avoir ajoutées uniquement pour en donner l’apparence. Ces mentions légales ne constituent en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser tromper par cette mention insouciante.

Absence sur liste noire et absence d’agrément

Fxalta.com n’est pas répertoriée dans les listes noires publiées par les différentes autorités financières publiques. Cela devrait-il suffire à rassurer les investisseurs sollicités par fxalta.com ? Non, absolument pas. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie qu’il s’agit sans aucun doute d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par les escrocs, est invalide. En réalité, si fxalta.com ne figure pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou qu’il n’a pas encore été détecté par celle-ci. Selon nous, fxalta.com est indéniablement une arnaque et finira tôt ou tard par figurer sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute pour nous, fxalta.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de fxalta.com ?

Si vous êtes victime de fxalta.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de fxalta.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que de nouvelles offres frauduleuses vous seront proposées. Désormais informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui contribuera peut-être à empêcher de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme fxalta.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes d’identité nationales ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression d’être sérieux. Cependant, ils ont généralement pour habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce type de mauvaises surprises. Il vaut mieux porter plainte en cas de victime de fxalta.com.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dont les actions et les publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes afin de nuire à notre entreprise de diverses manières. Pour découvrir à quel point il est dangereux de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent même à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room », l’arnaque à la récupération de fonds, ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.