Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Webtrader Tech: un avis sur cette arnaque au trading

webtrader.tech

Interagissez avec webtrader.tech? Prudence! Vous êtes face à une supercherie dont le nombre de dupés ne cesse de croître.

Résumé de l’article

La jeunesse du domaine webtrader.tech, créé il y a seulement 125 jours, est un indicateur alarmant, souvent associé aux sites d’arnaques. Les pratiques de trading en ligne sont dépeintes comme risquées, avec 90% des investisseurs particuliers perdant leurs fonds. L’utilisation de l’adresse gestionnaire.decompte@webtrader.tech par les fraudeurs souligne leur opacité. Malgré l’absence de régulation officielle, Webtrader Tech est clairement une arnaque financière, à éviter à tout prix.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

En consultant le whois de webtrader.tech, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, webtrader.tech a été créé il y a 125 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que webtrader.tech est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WEBTRADER.TECH vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Désir de dilapider vos économies ? Lancez-vous dans le trading!

L’investissement en trading se révèle être une pratique périlleuse à laquelle les boursicoteurs amateurs ne devraient vraisemblablement jamais accéder. Au travers d’une recherche diffusée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a établi que les consommateurs des plateformes de trading agréées au sein de l’Union européenne voient leurs fonds s’évaporer 9 fois sur 10! Un taux stupéfiant. Les chances de profit en spéculant s’apparentent presque à celles de la roulette russe. Cette analyse fut menée en observant les taux de succès financiers des usagers de portails de spéculation autorisés au sein de l’UE.

Pourtant, des entités telles que Webtrader Tech persistent à vous illusionner sur les bénéfices à tirer de vos activités de trading avec eux? Pourquoi tant de plateformes vous incitent à devenir trader alors que 90% des investisseurs privés voient en réalité leur capital volatiliser? La cause en reste un mystère bien préservé par nombre de ces sites : ils sont en mesure de se rembourser sur les pertes de leurs clients, à l’instar des maisons de jeu.

Depuis plus d’une décennie, ces plateformes de spéculation ainsi que les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, de toutes sortes, officielles et non agréées, légales ou illégitimes, ont dérobé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Probablement davantage car les « escroqueries légales », avec des entreprises légalement établies dans l’UE, telles qu’à Chypre, sont sous-estimées. Un grand nombre de ces sociétés ont leurs racines en Israël. Dans ce pays, une investigation révélée en 2016 par le Times of Israël a révélé les méthodes des opérateurs des sites de spéculation, impitoyables sur la terre sainte, incitant leurs proies à investir toujours davantage. Avec pour résultat, une perte accrue…

Ces fraudeurs utilisent l’adresse gestionnaire.decompte@webtrader.tech

Pour entrer en liason avec leurs cibles, ce groupe emploie l’adresse électronique gestionnaire.decompte@webtrader.tech. Ce n’est probablement pas leur unique canal de communication, mais c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils adoptent souvent des identités fictives.

L’activité de Webtrader Tech se déploie sans aucune réglementation

Webtrader Tech ne figure pas sur les registres d’entités frauduleuses publiquement disponibles auprès des autorités de régulation financière. Est-ce pour autant rassurant pour les investisseurs sollicités par Webtrader Tech? Non, certes pas. Effectivement, le fait qu’une société ne soit pas mentionnée sur un registre d’escroqueries ne constitue en rien une garantie qu’elle n’en est pas une.

Cet argument, parfois avancé par les imposteurs, est fallacieux. En fait, si Webtrader Tech n’apparaît pas encore sur une liste d’escroqueries, c’est très certainement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité compétente ou bien n’a pas encore été repérée par celle-ci. En réalité, selon notre analyse, Webtrader Tech est véritablement une fraude qui sera, tôt ou tard, répertoriée sur un registre d’escroqueries élaboré par un organisme gouvernemental.

Selon nous, Webtrader Tech constitue clairement une escroquerie

Il n’y a aucun doute à avoir pour nous, Webtrader Tech incarne une escroquerie qui doit être traitée comme telle.

Les personnes flouées peinent fréquemment à accepter que des individus puissent dépenser tant de ressources, d’efforts et d’ingéniosité à les spolier. Et pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des investisseurs, et cette activité enrichit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 s’est muée en une industrie florissante.

En cas de transfert bancaire, essayez de rappeler vos fonds

Si vous avez transféré des fonds aux imposteurs de Webtrader Tech via un virement bancaire, vous devriez solliciter un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, le virement bancaire offre cette spécificité : il vous permet de requérir des rappels de fonds, même des semaines après, à condition que le compte de destination soit encore provisionné et que vous prouviez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre établissement bancaire est informé que vous êtes victime d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, il a le devoir de procéder à cette démarche dans les plus brefs délais. Et s’il ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit toutefois pas le succès de la demande. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à recouvrer leurs fonds ainsi. Cet article peut servir de preuve que vous êtes en présence d’une escroquerie pour initier un rappel de fonds.

Si les règlements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, l’opération des escrocs en serait grandement entravée…

Victimes de Webtrader Tech: informations cruciales

Sur notre plateforme, nous avons élaboré une section spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Les personnes dupées par Webtrader Tech doivent s’attendre à être de nouveau approchées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les supercheries sur internet constituent désormais un secteur à part entière, parfaitement structuré en sous-traitance. Chacun joue son rôle. L’une des tactiques consiste à recruter des proies via des annonces, majoritairement illicites, en ligne ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire exprimant votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos données confidentielles sont cédées à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Ainsi, si Webtrader Tech vous a sollicité, il est presque sûr que vos informations personnelles sont partagées car vous êtes perçu(e) comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si l’envie vous prend de déjouer les arnaqueurs à leur propre jeu, prétendez être intéressé(e) afin de leur extorquer un maximum de détails. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces données et nous publierons un article pour prévenir les autres de ne pas se laisser piéger.

Webtrader Tech vous a sans doute requis d’envoyer des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Difficile à dire quelle utilisation les conseillers fallacieux de Webtrader Tech feront de ces informations par la suite. Dans d’autres dossiers, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de leurs victimes à des fins malhonnêtes. Il reste donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment la cible d’usurpations d’identité de la part d’arnaqueurs gênés par nos actions et nos publications. Ces impostures adoptent diverses formes dans le but de nous discréditer de multiples manières. Pour comprendre ce que cela implique de contrarier les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer à nouveau de l’argent à leurs victimes en leur laissant croire qu’ils peuvent récupérer leurs investissements perdus. C’est ce qu’on appelle le « double jeu », l' »arnaque à la récupération », les « salles de récupération » ou encore « l’escroquerie sur escroquerie ». Par conséquent, si vous êtes approché(e) de cette façon, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une supercherie. Nous sommes une rédaction qui tire ses revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.