Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

3smoney (3smoney.net) qui emprunte le nom de 3S Money

3smoney.net

Mise en garde concernant 3smoney.net. Il s’agit d’une supercherie qui commence à faire des dégâts. Voici les signes qui nous mettent en alerte.

3smoney.net existe depuis moins d’un an

Seulement 215 jours! 3smoney.net, l’adresse URL, a été créée il y a à peine 215 jours. Cette information est accessible au public. Elle est vérifiable avec n’importe quelle URL et constitue régulièrement un indicateur de confiance.

Whois du site 3smoney.net

Plus une URL est établie depuis longtemps, plus elle inspire confiance. Un critère nécessaire mais pas infaillible. En effet, de nouveaux sites voient leur jour tous les jours, mais tous ne sont pas abusifs. Dans le cas de 3smoney.net, c’est en tout cas un premier signal qui doit attiser notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

3SMONEY.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

3s.money et 3smoney.net, de faux sosies

Entre 3s.money et 3smoney.net, il n’y a que quelques caractères de différence. Cela semble anodin, mais c’est bien la preuve qu’on est face à une usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique du site web de 3S Money est 3s.money et non pas 3smoney.net. Etant donné la ressemblance entre ces URLs, les épargnants sont facilement dupés. La notoriété de 3S Money leur est familière et ils jugent ce détail sans importance. Pourtant, la réalité est tout autre. C’est un indice majeur qui révèle la probable usurpation d’identité.

Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller de 3smoney.net

Des victimes de 3smoney.net ont été contactées par une personne se présentant comme Laurent Vidal. Cette personne utilise le numéro 01.87.66.75.89 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail laurent.vidal@3smoney.net afin de leur envoyer de la documentation dans le but de les convaincre d’investir leur argent. Il s’agit manifestement d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter d’être tenue responsable de ses actes. Cette pratique est courante chez les escrocs. Certains vont même jusqu’à usurper l’identité de vraies personnes pour paraître crédibles.

Absence sur liste noire mais absence d’autorisation

Si on examine les différentes listes noires de fraudes publiées par les instances officielles, 3smoney.net n’y figure pas. Cependant, cela ne signifie pas que 3smoney.net ne la mérite pas, ni qu’elle n’y sera pas bientôt inscrite. Si 3smoney.net n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les instances responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu d’alerte concernant 3smoney.net.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y intégrer. L’absence de 3smoney.net sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter à continuer votre liaison avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour sa liste noire quotidiennement et certaines entités peuvent passer entre les gouttes. Ainsi, après enquête, nous n’avons trouvé aucune preuve confirmant la légalité de 3smoney.net.

Le conseil de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Compte-tenu des considérations précédentes, il ne fait aucun doute, 3smoney.net est une fraude financière.

La tromperie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité adopte manifestement les pratiques courantes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez versé de l’argent aux trompeurs de 3smoney.net par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est dans l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle n’entreprend pas cette démarche, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve pour prouver qu’il s’agit d’une fraude lors de votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement entravé…

Des conseils pour les victimes de 3smoney.net

Si vous êtes victime de 3smoney.net, ne vous laissez pas impressionner ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous avez été dupé par 3smoney.net, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une supervision à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des pourfendeurs d’escrocs après s’être fait duper. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir quels sont les nouveaux tournevis et nous les signaler afin que nous puissions créer un article dans les plus brefs délais.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à 3smoney.net. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent simplement pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive parfois de les utiliser pour emprunter votre identité à des fins illégales. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, prudence !

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce que cela coûte de s’opposer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains trompeurs appellent leurs victimes en prétendant représenter Warning-Trading.com pour les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque à l’intérieur de l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une supercherie. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.