5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login, un espace de connexion pour vendre de faux placements financiers

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 4 avril 2022 à 08:20    Temps de lecture: 7 min
5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login
usurpation d'identité de la banque Révolut via 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login | Warning Trading

L’espace de connexion 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login a pour objectif de cloné la banque en ligne REVOLUT pour vendre de faux placements financiers à des investisseurs mal informé. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour REVOLUT BANQUE. En l’occurence il s’agit d’une fausse conseillère dans notre cas.

Il y a seulement 74 jours que 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login a été créé

Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login a seulement été créé le 8 janvier 2022. Une date bien trop récente pour une banque en ligne affichant un nombre de clients aussi important. Son expiration le 8 janvier 2023 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de ces escrocs qui tentent de faire croire à leurs victimes qu’il s’agit d’un espace de connexion privé pour les clients VIP.

l’usurpation de REVOLUT, à l’échelle industrielle

Pour le néophyte qui découvre REVOLUT pour la première fois au travers de l’espace de connexion 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login , son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, cette URL renferme une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus!

Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs et dont voici quelques exemples :

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, REVOLUT fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login usurpe l’identité de REVOLUT BANQUE

Entre www.revolut.com et 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login, il n’y a pas de relation. Plutôt que de cloné le site de la banque nos escrocs ont créé une page de connexion toute simple leur permettant d’économiser en coût de développement. Ainsi il leur est possible de renouveler le même schéma d’arnaque en usurpant autant d’organismes financiers qu’ils le peuvent.

En effet, la vraie adresse du site internet de REVOLUT BANQUE c’est www.revolut.com et non pas 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login.

Les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de REVOLUT BANQUE et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

La fausse conseillère dénommée Olivia Parnass démarchent ses victimes en appelant avec le 01.87.78.66.60 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle proche du nom de la banque REVOLUT.

Suivre son investissement sur REVOLUT

Les victimes qui décident d’investir chez REVOLUT sont invitées à se connecter sur 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. 5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login n’est rien d’autre que cela.

Vous êtes victime ?

Vous êtes victime du faux REVOLUT ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous vous êtes fait, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de HTTP://5MQ-LX54FEGH1VS1E1CPOW.COM/LOGIN et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lambel
Lambel
1 mois il y a

Je le lis un peu tard ! Victime d’eux

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x