Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, client-revolut.net est une escroquerie flagrante

client-revolut.net

Pretendre être associé à Revolut, c’est le stratagème frauduleux employé par client-revolut.net.

Un domaine web qui n’existe que depuis 152 jours

Lorsqu’on est confronté à une proposition comme celle de client-revolut.net, notre première réaction, avant toute autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit une mine d’informations sur l’URL utilisée par client-revolut.net. Elle permet de constater par exemple que client-revolut.net utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 30 mai 2023. Soit il y a 152 jours.

client-revolut.net
Whois du site client-revolut.net

De par notre expérience, c’est une durée très courte qui devrait alerter les utilisateurs internet. Les fraudeurs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour s’octroyer une nouvelle crédibilité et tenter d’escroquer les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme c’est le cas avec client-revolut.net. Une fois que cette adresse a été compromise et qu’il est impossible de la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une escroquerie, ou encore si cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et reprennent leurs activités malveillantes… Et ce cycle se répète inlassablement… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques sur internet…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CLIENT-REVOLUT.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre client-revolut.net et revolut.com

Il n’est pas évident de le voir immédiatement, mais client-revolut.net est en réalité une usurpation de l’identité de Revolut. Pour avoir la certitude à ce sujet, il y a un test très efficace : comparer l’URL du serveur de client-revolut.net à celle du site officiel de Revolut. S’il s’avère qu’il s’agit bien d’une usurpation de l’identité de Revolut, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas présent, bien évidemment, comme cela arrive des centaines de fois, cela n’échappe pas à la règle. client-revolut.net se distingue légèrement de revolut.com. Et ce n’est certainement pas un hasard ou un détail négligeable.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres exemples d’usurpation de l’identité de Revolut.

Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller de client-revolut.net

Nous avons été informés que Maxime Charrier démarche des épargnants au nom de client-revolut.net. Pour ce faire, l’adresse mail employée par Maxime Charrier est maxime.charrier@client-revolut.net. C’est de cette manière que Maxime Charrier peut envoyer des documents à sa victime pour se rendre plus crédible. Il utilise également le +41 189523544 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Maxime Charrier est très probablement un faux nom et l’équipe derrière client-revolut.net en utilise surement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par client-revolut.net. Maxime Charrier fait aussi usage du +41 189523544 pour contacter ses victimes.

Manque de régulation pour client-revolut.net

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illicitement des investissements financiers. Ces listes sont mises à jour constamment à l’aide des alertes du public et des surveillances réalisées par les autorités publiques. Toutefois, certaines arnaques peuvent mettre du temps avant d’apparaître sur ces listes noires.

Nous suspectons que c’est pour cette raison que client-revolut.net n’a pas encore été inscrit sur une de ces listes noires. Mais nous avons la certitude que tôt ou tard, client-revolut.net sera ajouté sur l’une de ces listes noires. Le fait que client-revolut.net n’est pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous mettre en confiance.

A notre avis, client-revolut.net est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il n’y a pas l’ombre d’un doute : client-revolut.net est une escroquerie et doit être considéré ainsi.

Les victimes peinent souvent à admettre que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Cependant c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les personnes arnaquées par client-revolut.net

Chaque jour, nous recevons des messages de personnes victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations qui leur seront utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous avez été victime de client-revolut.net, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez été trompé par client-revolut.net, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à ce type d’escroqueries, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles feignent d’être intéressées découvrent quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signalent afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez client-revolut.net et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens malintentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité se présentent sous différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, la “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.