Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur revolut-invest.net : c’est une escroquerie!

revolut-invest.net

Êtes-vous sollicités par revolut-invest.net ? Résistez à toute tentative d’adhérer car il s’agit d’une fraude avérée.

L’existence de 74 jours pour un site web, c’est vraiment éphémère…

Le domaine revolut-invest.net de l’entreprise homonyme a été conçu le 13 juin 2023 et prendra fin le 13 juin 2024, selon les détails fournis par son Whois. Cela implique que revolut-invest.net n’est en activité que depuis 74 jours.

Whois du site revolut-invest.net

Ces informations dévoilent une certaine incompatibilité avec l’image respectable et fiable que cette officine tente de projeter. Les compagnies crédibles possèdent des sites web beaucoup plus établis et réservent leur nom de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux.

Un autre facteur qui doit impérativement éveiller votre méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du domaine. Cette pratique est commune dans la majorité des tromperies liées aux faux placements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on se revendique totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

REVOLUT-INVEST.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolut.com et revolut-invest.net, des sosies trompeurs

Il n’y a que quelques lettres qui différencient revolut.com et revolut-invest.net, ce qui peut paraître insignifiant, mais c’est bien la preuve d’une usurpation d’identité. En fait, l’adresse authentique du site web Revolut est revolut.com et non revolut-invest.net. La similitude de ces URLs induit en erreur les épargnants. Ils reconnaissent la marque de Revolut et ignorent cette subtilité. Ce faisant, ils tombent dans un piège. C’est une indication significative qui permet de démasquer une usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un article traitant une usurpation de l’identité de Revolut.

Maxime Charrier, un faux nom utilisé par un prétendu conseiller

Des individus lésés par revolut-invest.net ont été approchés par une personne se présentant comme Maxime Charrier et utilisant le courriel maxime.charrier@client-revolut.net pour émettre de la documentation persuadative censée convaincre les victimes d’investir leur argent. Il s’agit bien évidemment d’une usurpation d’identité que cette personne exploite pour se soustraire à ses responsabilités. C’est une stratégie courante chez les escrocs. Certains usurpent même l’identité de vrais individus pour gagner en crédibilité. De faux conseillers à l’instar de maxime.charrier@client-revolut.net en existe d’autres qui démarchent des victimes pour le compte de revolut-invest.net. Il est donc conseillé de faire preuve de prudence envers tous les courriels que vous pourriez recevoir suivant le format prenom.nom@clients-ica.net.

Maxime Charrier sollicite des victimes au profit de revolut-invest.net

Un certain Maxime Charrier approche des épargnants au nom de revolut-invest.net pour leur offrir des placements. C’est bien sûr une usurpation d’identité. Dans ses correspondances, cette personne emploie un courriel personnel, maxime.charrier@client-revolut.net, ainsi que le numéro +41189523544 pour les appeler.

Les courriels du type prenom.nom@clients-ica.net sont des fraudes

Voici comment fonctionne l’industrie des fraudes: les escrocs élaborent chaque jour de nouveaux URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du genre www.nomdusite.com) fréquemment avec des noms ressemblants à ceux des entités authentiques, juste pour envoyer des courriels à leurs victimes. Si vous consultez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie qu’il faut classer revolut-invest.net, qui a été élaboré principalement pour pouvoir transmettre des courriels à des victimes potentielles, dans le but de les persuader par des courriels envoyés à partir d’une adresse du genre prenom.nom@clients-ica.net à leur transmettre de l’argent. Donc si vous recevez des courriels de cette sorte d’adresse, vous saurez à qui vous avez à faire…

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur revolut-invest.net en l’incluant sur liste noire

La puissante plateforme revolut-invest.net avec son design attrayant et ses promesses de gains impressionnants vise principalement à siphonner toutes vos économies. Le premier signe de danger de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela décrédibilise totalement son offre. N’adhérez donc certainement pas aux sollicitations de revolut-invest.net, car, en cas de conflit, il vous sera impossible de vous défendre.

Selon nous, revolut-invest.net est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que revolut-invest.net est une escroquerie avérée et devrait être considéré de la sorte.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert de rançon aux épargnants et cette activité en fait vivre un grand nombre de complices. Les fraudes en ligne sont devenues une industrie.

Des conseils pour les victimes de revolut-invest.net

Êtes-vous victime de revolut-invest.net ? Vous pourriez consulter notre page spécialement créée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Ils en font un moyen de leur rendre la monnaie de leur pièce aux profiteurs du web. Ils réalisent très vite que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur de nouvelles tromperies. Ensuite, ils nous transmettent un message afin que nous écrivions un article à ce sujet et ainsi étouffer dans l’œuf les nouvelles arnaques. Si vous êtes victime de revolut-invest.net, vous pourriez être approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez revolut-invest.net et qu’on vous a réclamé la présentation de pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…) ces documents officiels pourraient être utilisés plus tard pour usurper votre identité par des individus malveillants. Il est donc très important de porter plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, méfiez-vous!

Avis aux lecteurs : nous faisons souvent l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en usurpant notre nom et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En faisant cela, ils essaient à la fois de ce qu’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds, ou « arnaque dans l’arnaque », tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est un phénomène frauduleux en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook