Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ag2rgestion (ag2rgestion.info) notre avis sur cette arnaque

ag2rgestion.info

ag2rgestion.info se fait passer pour AG2R la mondiale. Les utilisateurs du web sont dupés à cause de la confusion.

ag2rgestion.info est né il y a juste 17 jours

Après une analyse minutieuse de son Whois, nous avons observé que le nom de domaine ag2rgestion.info a été constitué le 4 décembre 2023. Quelle naissance récente pour une entreprise qui offre de tels services et qui compte un nombre impressionnant de clients.

ag2rgestion.info
Whois du site ag2rgestion.info

Cela implique que ag2rgestion.info n’existe que depuis 17 jours. Les démarches légales, administratives et techniques semblent invraisemblablement laborieuses pour revendiquer de tels services en étant aussi jeune. L’échéance du Whois, le 4 décembre 2024, indique que cette structure ne compte pas perdurer. De mauvais présage…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AG2RGESTION.INFO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ag2rgestion.info se fait passer pour ag2rlamondiale.fr

ag2rgestion.info semble être une imitation d’AG2R la mondiale. Ce n’est pas évident à première vue. Pour en être certain, une méthode efficace existe : comparer l’URL du serveur d’ag2rgestion.info avec celle du site officiel d’AG2R la mondiale. Si c’est bien une usurpation d’identité d’AG2R la mondiale, l’adresse serveur de l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel dans 99% des cas. Dans cette situation, évidemment, comme c’est souvent le cas, ça arrive. ag2rgestion.info diffère légèrement d’ag2rlamondiale.fr. Ce n’est certainement pas un hasard.

Si vous recevez des messages d’une adresse du type prenom.nom@ag2rgestion.info

Voici comment les arnaques procèdent : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (des adresses de sites web du type www.nomdusite.com) avec des noms similaires à ceux des entreprises authentiques, dans le but d’envoyer des mails à leurs proies. Si vous vous rendez sur le site associé à cette URL, vous constaterez généralement qu’il n’y a aucun contenu. C’est le cas de ag2rgestion.info, créé principalement pour envoyer des mails à des victimes potentielles avec une adresse mail de la structure prenom.nom@ag2rgestion.info pour convaincre de transférer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce type d’adresse, vous serez averti.

ag2rgestion.info est déjà sur liste noire

La puissante plateforme ag2rgestion.info, attirante de par son design et ses promesses de rendement, ne vise qu’à voler vos économies. Le premier indice de risque ? En vérifiant, nous découvrons cette société dans la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Ce qui décrédibilise totalement son offre. Vous devriez donc ignorer ag2rgestion.info puisqu’il sera impossible de vous défendre en cas de litige.

L’avis de Warning-Trading: ag2rgestion.info est une escroquerie

Considérant les faits présentés, il est certain que ag2rgestion.info est une arnaque financière.

L’escroquerie financière sur internet est une industrie en plein développement et il est évident que cette entité suit le même modèle : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, passez votre chemin. Si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si jamais vous avez transféré de l’argent à ag2rgestion.info par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une spécificité : ils vous permettent de demander un rappel de fond, même longtemps après, si le compte de destination possède encore l’argent et si vous prouvez que le virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée que c’est une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut en être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas forcément que cela aboutira à coup sûr. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utilisez cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte visa permettaient de telles annulations, le travail des fraudeurs serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime d’ag2rgestion.info

Vous avez été victime d’ag2rgestion.info ? Nous avons une page spécifiquement conçue pour aider les victimes des arnaques financières.

Si vous êtes une victime d’ag2rgestion.info, c’est sûrement que vous avez été attiré par une publicité sur le web, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ag2rgestion.info mais par d’autres structures frauduleuses qui sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers illégaux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses mail ont sûrement ensuite été vendues à ag2rgestion.info. Il est donc probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été dupé une première fois. Les fraudeurs pensent généralement que si une personne s’est laissée attraper une première fois, elle risque de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites comme si vous étiez intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur ce sujet.

Dans les arnaques comme ag2rgestion.info, les victimes sont souvent amenées à transmettre des scans de leurs pièces d’identité et des factures pour justifier de leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque d’usurpation d’identité. C’est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas pour les conserver pour un futur délit. En portant plainte contre ag2rgestion.info, vous contribuez à minimiser les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et articles dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de multiples façons. Pour voir à quel point s’en prendre aux escrocs peut coûter cher, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant être une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent perdu. C’est ce que l’on appelle la “revendication”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, la “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.