Alerte ! Usurpation de l’identité de Jean François Thouvenot

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 14 avril 2020 à 11:54    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Nos recherches ont prouvé qu’il s’agit d’une tentative d’usurpation de l’identité du courtier Jean François Thouvenot. Nous avons reçu ce mail d’un internaute que nous partageons avec vous : Bonjour. Un commercial m’a envoyé une proposition pour acheter une place de parking à l’aéroport international d’Athènes pour 19500euros TTC pas de notaire, frais, etc. le loyer est de 234 euros par mois. Les frais d’impositions de travaux, etc. sont prélevés à la source. Voici les références du contact et de l’entreprise. Pierre Louis, Conseiller financier, gestionnaire de patrimoine, 09 70 73 61 22  / 07 56 81 29 63, CABINET CONSEIL INVESTIRMIEUX, N° SIREN : 482261187, inscrit à l’ORIAS sous le n° 07037385 (www.orias.fr), Conseiller en investissement financier 497943639 (CIF – ACPR – BNF), 15 Rue de Romille , 35850 Geveze, contact@conseil-investirmieux.com.

Une tentative d’usurpation de l’identité de Jean François Thouvenot

Toutes les informations produites par ledit Pierre Louis sont celles de Monsieur Jean François Thouvenot, un courtier effectivement enregistré à l’ORIAS. Les escrocs ont voulu se faire passer pour lui, afin de mener leur basse besogne, sans que les personnes démarchées ne soupçonnent la supercherie.

Le cabinet Conseil Investirmieux

À ce jour, nous n’avons aucune preuve de l’existence réelle d’un cabinet-conseil nommé Investirmieux. Une telle entité n’est pas inscrite au RCS. Nous doutons qu’elle existe donc réellement. Notre doute est conforté par le fait qu’il n’y a pas de site portant le nom de conseil-investirmieux.com et que l’adresse mail soit pourtant conseil-investirmieux.com. Il est facile de créer son adresse mail chez un hébergeur et d’obtenir une adresse personnalisée. Bien entendu, il n’y a rien d’illégal à agir ainsi, mais cela parait étonnant qu’une firme d’investissement qui fait des acquisitions partout en Europe n’ait même pas un site internet et doive faire personnaliser une adresse d’hébergeur traditionnel.

Les résultats des recherches sur les numéros de téléphone du soit disant Jean François Thouvenot

Nous avons effectué quelques recherches sur les numéros de téléphone du démarcheur, destinateur du mail ci-dessus. Nous n’avons collecté aucune information concrète sur le numéro 07 56 81 29 63. En revanche, pour ce qui est du numéro 09 70 73 61 22, nous avons découvert qu’il a été plusieurs fois indiqué comme le numéro de téléphone suspect « appelant régulièrement et souvent afin de vendre des isolations à un euro ». Vous pouvez lire par exemple quelques avis de personnes ayant été appelées à partir de ce numéro à cette adresse https://arnaque-telephone.com/0970736122.html.

Ce qu’il faut retenir c’est que ce numéro de téléphone de type non géographique est déjà utilisé plusieurs fois par des escrocs. Il est impossible qu’il appartienne maintenant à une société fiable et sérieuse. Ce Pierre Louis n’est autre que l’escroc qui appelait des gens pour leur vendre de l’isolation à 1 euro.

Investir en ligne : ce qu’il faut faire avant de faire confiance à votre démarcheur

Il est possible que vous receviez en ligne beaucoup de sollicitation pour investir dans une SCPI ou acheter des parkings partout en Europe. Il faut savoir que la plupart des démarcheurs et sites proposant ces services veulent simplement vous escroquer. C’est pourquoi nous vous recommandons de recourir à l’avis d’un spécialiste qui saura vous dire si le courtier auquel vous voulez transférer de l’argent est vraiment fiable. En cela, le service Check and pay est recommandé. Il vous suffit de cliquer ici.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x