allianz-polegestion.com est une escroquerie financière qui a vu le jour récemment. Nous avons fait une investigation à son sujet.
Sommaire
Toggleallianz-polegestion.com est un site trop récent pour être exempt de soupçon
Face à une proposition comme celle d’allianz-polegestion.com, notre premier geste, avant tout, est de consulter son Whois. Le Whois procure une multitude d’informations sur l’URL employée par allianz-polegestion.com. Il permet par exemple de découvrir que allianz-polegestion.com utilise une URL, autrement dit une adresses internet, créée le 28 août 2023. En d’autres termes, il y a 130 jours.
D’après notre expérience, c’est une durée très brève qui doit attirer la méfiance des utilisateurs internet. Les escrocs en ligne génèrent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se procurer une virginité et tenter de duper les épargnants. Voilà pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont en général très récentes, à l’instar de allianz-polegestion.com. Lorsque cette adresse est éventée et que l’on ne peut plus la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une escroquerie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et reprennent leur manège… Et ainsi de suite… C’est de cette manière que fonctionnent les escroqueries en ligne…
La différence entre allianz-polegestion.com et Allianz.fr
Ça ne saute pas aux yeux au premier coup d’œil mais allianz-polegestion.com est en fait une usurpation de l’identité d’Allianz. Pour en avoir le cœur net, il existe un contrôle imparable : comparer l’URL du serveur d’allianz-polegestion.com avec celle du site officiel d’Allianz. Si c’est une usurpation de l’identité d’Allianz, 99% du temps, l’adresse du serveur employé par l’escroquerie sera subtilement différente de celle du site officiel. Et dans le cas qui nous préoccupe, évidemment, comme des centaines de fois, cela ne manque pas de se produire. allianz-polegestion.com diffère légèrement d’Allianz.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Allianz a déjà été utilisé de manière frauduleuse par des escrocs dans des escroqueries. Nous en avons trouvé la preuve dans nos articles précédents.
Vous risquez d’être sollicité par un faux conseiller
Des victimes de cette arnaque ont été démarchées par une personne se présentant sous le nom de Bertrand David. Cette personne utilise le numéro 01 87 66 49 31 pour approcher ses victimes, ainsi que l’adresse e-mail bertrand.david@allianz-polegestion.com afin d’envoyer de la documentation censée convaincre les victimes d’investir leur argent. Il s’agit bien entendu d’une fausse identité que cette personne utilise pour échapper à la justice. C’est une pratique courante chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.
L’avis de Warning-Trading: échappez à cette arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute, allianz-polegestion.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à concevoir que des gens déploient autant de resources, d’énergie et d’intelligence pour les délester. Pourtant c’est bien la réalité: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre une multitude de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur à part entière.
Si vous avez versé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez versé de l’argent aux escrocs d’allianz-polegestion.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Des conseils pour les victimes d’allianz-polegestion.com
Nous recevons chaque jour des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes victime d’allianz-polegestion.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Si vous avez été escroqué par allianz-polegestion.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez cédé vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait escroquer. A chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils feignent d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent pour que l’on puisse rédiger le plus rapidement possible un article.
Allianz-polegestion.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Il est impossible de savoir quel usage les faux conseillers d’allianz-polegestion.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons appris que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc incontournable de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour savoir ce que représente le fait de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils parviennent parfois à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne lui répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.