allianz-immopapier.com proposait des placements immobiliers en EHPAD

Immobilier et SCPI Philippe Miller Publié le 14 avril 2021 à 14:52    Temps de lecture: 3 min
Allianz
| Warning Trading

Il recrute des victimes sur Facebook. Il se fait passer pour un conseiller du groupe Allianz. Il propose des investissements dans les EHPAD en Espagne et au Portugal. Il s’appelle Clément Garnier et le site pour lequel il travaille s’appelle en réalité allianz-immopapier.com.

Clément Garnier d’allianz-immopapier.com

Clément Garnier, comme les laboratoires, démarche des épargnants français pour leur proposer des placements en EHPAD au nom d’Allianz, comme l’Allianz Arena.

allianz-immopapier.com
Capture d’écran de la signature laissée par Clément Garnier au bas de ses mails

Pour joindre Clément Garnier, envoyez lui un mail à clement.garnier@allianz-immopapier.com. allianz-immopapier.com vous ne connaissez pas? Immopapier, comme tigre de papier ou cocotte en papier. C’est normal que vous ne connaissiez pas. L’adresse internet d’Allianz n’a jamais été www.allianz-immopapier.com. C’est www.allianz.fr. Et Allianz, le vrai Allianz, n’a jamais proposé des placements EHPAD.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Explications: www.allianz-immopapier.com est un imposteur. Cette adresse est bien hébergée. Mais aucun site ne s’affiche si vous vous y rendez. www.allianz-immopapier.com, c’est un site tout neuf! Il n’a que 10 jours au moment où nous écrivons ces lignes. Il s’agit donc de l’usurpation de l’identité d’une société bien connue, Allianz, afin de proposer de faux investissement. Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur l’usurpation de ce groupe mondial.

allianz-immopapier.com
Capture d’écran du Whois d’allianz-immopapier.com

C’est sur Facebook que les escrocs d’www.allianz-immopapier.com recrutent leurs victimes.

De faux placements en EHPAD en Espagne et au Portugal

Clément Garnier fait parvenir à ses futurs victimes des prospectus truffés de coquilles. Cela ne semble pas le déranger. L’un d’eux à trait aux placements en EHPAD en général:

“Face à une demande exponentielle et des Pouvoirs Publics ne pouvant assumer seuls cette vaste tâche que constitue la priseen charge de la dépendance, une offre privée s’est développée.De nombreux investisseurs privés, notamment des particuliers,ont bien compris l’intérêt de ce secteur qui affiche desperformances particulièrement intéressantes”.

Extrait d’un support de communication édité par allianz-immopapier.com
allianz-immopapier.com
Capture d’écran d’un support de communication d’allianz-immopapier.com

Clément Garnier envoie également deux présentations d’EHPAD situés en Espagne et au Portugal, dans lesquels on peut par exemple lire:

“La présence des infirmières de 7h00 le matin à 19h30 le soir (sans interruption), des aides-soignantes de jour comme de nuit, du médecin coordonnateur et du responsable des soins, permet d’offrir des soins de qualité et un suivi attentif de la santé des personnes accueillies. Le médecin référent, librement choisi par le résident, travaille en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe. Les infirmières assurent le suivi des prescriptions médicales, des relations avec les familles, les spécialistes et les auxiliaires médicaux. Elles garantissent la prise encharge optimale de la perte d’autonomie de chaque résident en apportant des solutions adaptées”.

Extrait d’un support de communication édité par allianz-immopapier.com

De quoi devient-on propriétaires? Pas de bâtiment. Pas de société. “De sous-jacent” explique Clément Garnier, espérant sans doute par là noyer ses auditeurs. Cela ne l’empêche pas d’annoncer des rentabilités fixes, contre toute attente. Il prétend même que ces investissements sont garantis par l’ACPR.

allianz-immopapier.com
Capture d’écran d’un support de communication d’allianz-immopapier.com

Passez votre chemin. Ce n’est pas avec allianz-immopapier.com que vous gagnerez de l’argent.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Basile
Basile
1 année il y a

Intéressant, je viens d’être démarché par “Immobilier du plateau” pour un investissement en immo-papier en Espagne: capital garanti, rendement de0.45% par mois(5.4%/an), disponibilité du capital a tout moment…Trop beau pour être vrai, merci de me dire ce que vous en pensez. Je dois recevoir la doc par mail. Cordialement.

Nicolas Gaiardo
Nicolas Gaiardo
Répondre à  Basile
1 année il y a

Bonjour, effectivement il s’agit bien d’une arnaque aux faux investissements. Nous vous invitons à ne pas de donner suite. En revanche nous serions tres heureux de nous faire parvenir le document que vous allez recevoir. cordialement : notre adresse : info@warning-trading.com

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x