allianz-immopapier.com proposait des placements immobiliers en EHPAD
Il recrute des victimes sur Facebook. Il se fait passer pour un conseiller du groupe Allianz. Il propose des investissements dans les EHPAD en Espagne et au Portugal. Il s’appelle Clément Garnier et le site pour lequel il travaille s’appelle en réalité allianz-immopapier.com.
Il recrute des victimes sur Facebook. Il se fait passer pour un conseiller du groupe Allianz. Il propose des investissements dans les EHPAD en Espagne et au Portugal. Il s’appelle Clément Garnier et le site pour lequel il travaille s’appelle en réalité allianz-immopapier.com.
Clément Garnier d’allianz-immopapier.com
Clément Garnier, comme les laboratoires, démarche des épargnants français pour leur proposer des placements en EHPAD au nom d’Allianz, comme l’Allianz Arena.
Capture d’écran de la signature laissée par Clément Garnier au bas de ses mails
Pour joindre Clément Garnier, envoyez lui un mail à clement.garnier@allianz-immopapier.com. allianz-immopapier.com vous ne connaissez pas? Immopapier, comme tigre de papier ou cocotte en papier. C’est normal que vous ne connaissiez pas. L’adresse internet d’Allianz n’a jamais été www.allianz-immopapier.com. C’est www.allianz.fr. Et Allianz, le vrai Allianz, n’a jamais proposé des placements EHPAD.
Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Explications: www.allianz-immopapier.com est un imposteur. Cette adresse est bien hébergée. Mais aucun site ne s’affiche si vous vous y rendez. www.allianz-immopapier.com, c’est un site tout neuf! Il n’a que 10 jours au moment où nous écrivons ces lignes. Il s’agit donc de l’usurpation de l’identité d’une société bien connue, Allianz, afin de proposer de faux investissement. Ce n’est pas la première fois que nous tombons sur l’usurpation de ce groupe mondial.
De faux placements en EHPAD en Espagne et au Portugal
Clément Garnier fait parvenir à ses futurs victimes des prospectus truffés de coquilles. Cela ne semble pas le déranger. L’un d’eux à trait aux placements en EHPAD en général:
« Face à une demande exponentielle et des Pouvoirs Publics ne pouvant assumer seuls cette vaste tâche que constitue la priseen charge de la dépendance, une offre privée s’est développée.De nombreux investisseurs privés, notamment des particuliers,ont bien compris l’intérêt de ce secteur qui affiche desperformances particulièrement intéressantes ».
Extrait d’un support de communication édité par allianz-immopapier.com
Capture d’écran d’un support de communication d’allianz-immopapier.com
Clément Garnier envoie également deux présentations d’EHPAD situés en Espagne et au Portugal, dans lesquels on peut par exemple lire:
« La présence des infirmières de 7h00 le matin à 19h30 le soir (sans interruption), des aides-soignantes de jour comme de nuit, du médecin coordonnateur et du responsable des soins, permet d’offrir des soins de qualité et un suivi attentif de la santé des personnes accueillies. Le médecin référent, librement choisi par le résident, travaille en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe. Les infirmières assurent le suivi des prescriptions médicales, des relations avec les familles, les spécialistes et les auxiliaires médicaux. Elles garantissent la prise encharge optimale de la perte d’autonomie de chaque résident en apportant des solutions adaptées ».
Extrait d’un support de communication édité par allianz-immopapier.com
De quoi devient-on propriétaires? Pas de bâtiment. Pas de société. « De sous-jacent » explique Clément Garnier, espérant sans doute par là noyer ses auditeurs. Cela ne l’empêche pas d’annoncer des rentabilités fixes, contre toute attente. Il prétend même que ces investissements sont garantis par l’ACPR.
Capture d’écran d’un support de communication d’allianz-immopapier.com
Passez votre chemin. Ce n’est pas avec allianz-immopapier.com que vous gagnerez de l’argent.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Intéressant, je viens d’être démarché par « Immobilier du plateau » pour un investissement en immo-papier en Espagne: capital garanti, rendement de0.45% par mois(5.4%/an), disponibilité du capital a tout moment…Trop beau pour être vrai, merci de me dire ce que vous en pensez. Je dois recevoir la doc par mail. Cordialement.
Bonjour, effectivement il s’agit bien d’une arnaque aux faux investissements. Nous vous invitons à ne pas de donner suite. En revanche nous serions tres heureux de nous faire parvenir le document que vous allez recevoir. cordialement : notre adresse : info@warning-trading.com
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Intéressant, je viens d’être démarché par « Immobilier du plateau » pour un investissement en immo-papier en Espagne: capital garanti, rendement de0.45% par mois(5.4%/an), disponibilité du capital a tout moment…Trop beau pour être vrai, merci de me dire ce que vous en pensez. Je dois recevoir la doc par mail. Cordialement.
Bonjour, effectivement il s’agit bien d’une arnaque aux faux investissements. Nous vous invitons à ne pas de donner suite. En revanche nous serions tres heureux de nous faire parvenir le document que vous allez recevoir. cordialement : notre adresse : info@warning-trading.com