Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bilbao Immo: avis sur une arnaque immobilière

bilbao-immo.com

Mise en garde contre l’entité Bilbao Immo. C’est une fraude qui commence à affecter plusieurs personnes. Voici pourquoi nous sommes inquiets.

Le site bilbao-immo.com est en ligne depuis seulement 35 jours.

Lorsqu’on examine le parcours d’hébergement du domaine de Bilbao Immo, il devient évident qu’il est risqué de leur confier de l’argent. Effectivement, bilbao-immo.com existe depuis à peine 35 jours ! L’adresse de Bilbao Immo a été enregistrée le 6 février 2024, une période bien trop courte pour susciter confiance.

Si le détenteur ne prolonge pas son enregistrement de ce domaine, il en perdra la possession dès le 6 février 2025. Toutefois, un détenteur peut réserver son domaine pour plusieurs années à l’avance. C’est une pratique courante parmi les entreprises pour garantir une sécurité légale. Néanmoins, les fraudeurs ne prennent pas cette mesure car cela augmente le coût de leurs manœuvres frauduleuses. Dans ce cas précis, le détenteur n’a pas pris la peine de le faire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BILBAO-IMMO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Bilbao Immo est sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une entreprise de services financiers, telle que Bilbao Immo, prend contact avec vous par téléphone ou par e-mail, soyez sur vos gardes. Votre première action ? Vérifiez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recense les noms des entités proposant des investissements sans autorisation. Bilbao Immo figure bien sur cette liste, nous vous conseillons donc de rompre tout contact avec cette entreprise.

Selon nous, Bilbao Immo est clairement une fraude

Au vu des éléments présentés plus haut, il est indéniable que Bilbao Immo constitue une escroquerie financière.

La fraude financière sur Internet s’est transformée en secteur prospère et cette entité suit manifestement ses pratiques habituelles : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes tenté de leur accorder votre confiance, détrompez-vous. Et si vous avez déjà été victime, des recommandations vous attendent ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds ? Initiez une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les fraudeurs de Bilbao Immo via virement bancaire, il est crucial de demander un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent l’avantage de pouvoir solliciter des rappels de fonds, même des semaines après, pourvu que le compte destinataire soit toujours actif et si vous prouvez que ce transfert était lié à une fraude.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée d’une fraude et qu’une demande de rappel de fonds est effectuée, elle est tenue de l’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Toutefois, cela ne garantit pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Il n’est pas rare de voir des victimes récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire offraient cette possibilité d’annulation, le « métier » des escrocs serait nettement plus compliqué…

Victime de Bilbao Immo ?

Si Bilbao Immo vous a arnaqué, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez un appui considérable grâce à cette page spécialement dédiée à votre situation.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des acteurs de leur rétablissement. Ils réinventent la riposte face aux imposteurs numériques, découvrant rapidement que les escroqueries circulent via des listes de victimes s’échangeant de nouvelles tromperies. Ils feignent la naïveté pour récolter un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes, puis nous contactent pour écrire des articles préventifs. Si vous avez été dupé par Bilbao Immo, il est probable que de nouvelles propositions frauduleuses vous seront proposées. Voici une occasion de réagir.

Attention en cas de transmission de documents d’identité à Bilbao Immo. Ce type d’escroquerie n’a généralement pas besoin de ces documents pour paraître fiable. Cependant, ils peuvent ensuite être utilisés pour commettre une usurpation d’identité à des fins malhonnêtes. Il est donc essentiel de porter plainte.

Prudence ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Chers lecteurs, nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des fraudeurs contrariés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes prétendant être nous et leur promettant, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils pratiquent ce qu’on appelle l’escroquerie de récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie de récupération de fonds est en expansion. Si vous suspectez d’en être une victime, cet article vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.