Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

wethioproperties (wethioproperties.com): les 3 choses à savoir sur cette arnaque

wethioproperties.com

wethioproperties.com commence à induire en erreur les épargnants français. Nous avons donc décortiqué sa situation.

wethioproperties.com a vu le jour il y a plus d’un an mais il est nécessaire de garder les yeux ouverts

Pour s’assurer qu’une URL n’est pas le piège d’une escroquerie, notre première étape est de scruter son Whois. Il s’agit d’informations publiques, accessibles à tous, permettant de suivre la piste d’une URL, c’est-à-dire d’une adresse web. Les whois des fraudes sur internet mettent souvent en évidence des sites très récents. En effet, lorsqu’on piège les gens avec des sites web, dès qu’on est démasqué, on est contraint de créer une nouvelle URL pour redémarrer. Et le cycle continue… Certaines fraudes sont amorcées après quelques jours, obligeant les fraudeurs à changer fréquemment de site et à privilégier la quantité sur la qualité. Le Whois est indéniablement un indice utile mais incomplet.

wethioproperties
Whois du site wethioproperties

Certaines escroqueries parviennent à donner l’illusion d’une longévité importante. C’est le cas de wethioproperties.com, née il y a 512 jours. Ils réussissent, soit en concoctant des stratégies frauduleuses suffisamment patientes pour retarder la prise de conscience des victimes. Ainsi, le constat de la tromperie peut prendre plusieurs années. Le site frauduleux paraît alors plus ancien et fiable. Soit ils trouvent l’URL d’un site délaissé dont ils rachètent les droits et donc l’antériorité, pour jouir de sa crédibilité. De ce fait, des escroqueries parviennent à afficher des sites internet vieux de plusieurs milliers de jours! Dans le contexte de wethioproperties.com, l’indice du Whois n’est pas concluant. Il nous faut chercher d’autres preuves.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WETHIOPROPERTIES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les cryptomonnaies, une occasion en or pour les malfaiteurs

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies est une véritable aubaine, une opportunité en or. En 2021, les escroqueries et les vols de cryptomonnaies ont explosé de 600%. On constate également qu’un quart des plaintes adressées à l’AMF, l’autorité financière française, concerne des crypto-actifs. Les opportunités d’investissement dans les cryptomonnaies sont émaillées de scandales retentissants comme l’énorme affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous mettons régulièrement en lumière des escroqueries patentées dans ce domaine.

La technologie blockchain, qui sert de fondation aux cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été pensée pour faire abstraction de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est habituellement l’entité responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire, où l’individu doit être libre de décider de ce qui lui est bénéfique en fonction des informations que lui livre un marché non régulé de l’information. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la multiplication d’offres trompeuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est hautement probable que wethioproperties.com appartienne à cette catégorie…

achat@zynecoin.io, une adresse mail exploitée par ces malfrats

Pour interagir avec leurs victimes, ces individus utilisent l’adresse mail achat@zynecoin.io. Il est probable qu’ils utilisent d’autres moyens de communication, mais c’est celui que nous avons pu confirmer. Ils ont l’habitude d’emprunter de fausses identités.

Des mentions légales écourtées

Comme on pouvait s’y attendre, wethioproperties.com dispose de mentions légales, pour donner l’illusion de respecter la loi. wethioproperties.com se doit d’être crédible. Toutefois, après un examen plus approfondi, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier avec certitude wethioproperties.com. Pour un site qui dispense des conseils sur la gestion de votre argent, il serait attentif de fournir davantage d’efforts pour inspirer confiance. Il ne faut pas se contenter de vérifier l’existence de mentions légales sur un site. Il faut les examiner et les vérifier.

Absence sur liste noire mais entreprise non réglementée

wethioproperties.com n’apparaît sur aucune des listes noires publiées par les différents gendarmes financiers. Cela devrait-il rassurer les investisseurs sollicités par wethioproperties.com ? Non. En effet, la présence d’une entité sur une liste noire signifie infailliblement qu’il s’agit d’une arnaque. Toutefois, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Ce prétexte, parfois avancé par les escrocs, est inacceptable. En l’occurrence, si wethioproperties.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore détectée par cette dernière. En fait, d’après nous, wethioproperties.com est indubitablement une arnaque et figurera tôt ou tard sur une liste noire émise par une administration publique.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette supercherie

Il n’y aucun doute pour nous, wethioproperties.com est véritablement une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes peinent souvent à admettre que certaines personnes sont disposées à investir tant de ressources, de temps et d’intelligence dans le but de les dépouiller. C’est pourtant la triste réalité: cette URL sert à escroquer des épargnants et fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez envoyé de l’argent ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs de wethioproperties.com via un virement bancaire, il est essentiel d’essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne s’y engage pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que le processus sera nécessairement couronné de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds par ce biais. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, la “tâche” des escrocs en serait considérablement alourdie…

Quelques recommandations pour les victimes de wethioproperties.com

Vous êtes victime de wethioproperties.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.

Information cruciale pour les victimes de wethioproperties.com! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on va vous solliciter de nouveau pour vous présenter de nouvelles offres fallacieuses. A présent que vous êtes informé, vous saurez les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur extirper un maximum d’information sur la nouvelle tromperie qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être à d’autres de devenir des victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à wethioproperties.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour sembler crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, faites attention!

Information aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent normalement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une forme d’escroquerie florissante. Si vous pensez en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.