Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Expanso Immo: notre avis sur cette arnaque

expanso-immo.com

Mise en garde à propos d’expanso-immo.com. Nous sommes face à une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les preuves qui nous mettent en alerte.

expanso-immo.com existe depuis moins d’un an

Pour évaluer si une plateforme web ou juste une URL est frauduleuse, cet indicateur est crucial : quelle est l’ancienneté de ce site ou de cette URL ?

expanso-immo.com repose sur une URL qui a vu le jour le 28 août 2023, voilà donc 198 jours. Une durée bien trop brève pour offrir de tels services ! Cela constitue un premier signal d’alarme qui éveille nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EXPANSO-IMMO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Repéré dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsque vous êtes contacté par des services financiers tels qu’expanso-immo.com, par téléphone ou courriel, soyez extrêmement vigilant. Que faire en premier ? Vérifiez la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service recensant les noms d’entités proposant des placements sans y être autorisées. Après vérification, expanso-immo.com fait effectivement partie de cette liste. De ce fait, il est conseillé de ne plus poursuivre de dialogues avec les représentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

À la lumière des informations ci-dessus, il est clair que expanso-immo.com est impliqué dans une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en un secteur en pleine expansion, et cette entité adopte sans aucun doute ses pratiques : illégalité, supercherie, dissimulation, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous avez été floué, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Avez-vous procédé à un transfert bancaire ? Tentez une procédure de révocation d’urgence

Si vous avez réalisé un transfert d’argent vers les trompeurs d’expanso-immo.com via un virement bancaire, il vous faut essayer la révocation d’urgence ou callback.

En effet, le virement bancaire est un mode de paiement offrant cette spécificité : il autorise la demande de révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours provisionné et si vous prouvez que ce virement a servi à une activité d’escroquerie.

Mieux encore : dès que votre banque est informée que vous avez été victime d’une fraude et que vous sollicitez une révocation de fonds, elle est tenue d’intervenir dans les plus brefs délais. Et si elle omet d’agir, elle pourrait en être tenue responsable. Cela n’assure toutefois pas que l’opération aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des sommes de cette façon. Utilisez cet article comme preuve qu’il s’agit d’une supercherie pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient de tels remboursements, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Vous êtes victime d’expanso-immo.com?

Si expanso-immo.com vous a dupé, vous êtes invité à consulter notre page dédiée aux victimes d’arnaque financière.

Souvent, ceux qui ont été escroqués deviennent des pourfendeurs de fraudeurs. En rendant la monnaie de leur pièce aux imposteurs du net, ils découvrent rapidement que les réseaux d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles supercheries. Ils font alors semblant de mordre à l’hameçon afin de récupérer un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes et nous les signalent pour que nous puissions rédiger un article et prévenir de futures escroqueries. Si vous êtes une victime d’expanso-immo.com, il est probable que l’on vous contacte avec de nouvelles propositions fallacieuses. Cette opportunité s’offre donc à vous.

Prenez garde si vous avez transmis vos pièces d’identité à expanso-immo.com. Ces équipes n’ont pas vraiment besoin de ces documents ; ils les sollicitent pour paraître légitimes. Cependant, il leur arrive d’utiliser ensuite ces informations pour commettre des usurpations d’identité. Il est donc impératif de déposer plainte.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez prudent !

Message à nos lecteurs : nous subissons fréquemment des représailles de la part des fraudeurs que nos publications gênent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, leur promettant par exemple la restitution de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils pratiquent ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « escroquerie sur l’escroquerie » tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est un type de fraude en augmentation. Si vous redoutez d’être la cible, voici un article pour vous permettre de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.